Éditeur : Harlequin (06/06/2018)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 32 notes)
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur a... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
Ydamelc
  04 juin 2018
"Ensemble. Maintenant. Pour toujours", c'est le nouveau roman d'Emily Blaine, une auteure, que je ne connaissais que de nom, pour l'avoir entraperçu par-ci, par-là.
C'est également la promesse d'une jolie romance. Un genre, qui m'attire, qui me fait de l'oeil, parce que j'ai toujours envie de croire au prince charmant et parce que par moments, j'ai envie de me sortir de mes dangereux psychopathes et mes meurtres sanglants pour un peu plus de douceur et de chaleur humaine.
C'est aussi une jolie couverture, qui m'a beaucoup plu, toute estivale et romantique, alors je me suis dit pourquoi pas, lorsque je l'ai vu dans la sélection du challenge NetGalley.
Si je m'y suis inscrite, c'est aussi pour ça.
Pour découvrir des livres que je n'aurais pas lus habituellement.
Sortir de ma zone de confort.
Mais, autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas prête d'abandonner mes thrillers...
C'est tout mignon, certes. Mais je trouve que les personnages sont beaucoup trop stéréotypés... C'est toujours un peu le cas dans ce type de lecture...
Riche, beau, influent, amoché et d'une patience sans bornes pour lui.
Belle, sérieuse, farouche, en total contrôle de ses sentiments, voire hermétique, blessée, chiante et susceptible, pour elle.
J'aimerais un jour trouver une sublime romance d'un couple auquel je pourrais complètement m'identifier.
Emily Blaine maîtrise cela dit bien son sujet et les fans du genre, apprécieront, j'en suis certaine.
C'est une histoire sans grande surprise, mais les scènes un peu plus intenses en émotions font leurs effets.
C'est bon, lent, passionné !
Tout en délicatesse, attentions et sobriété.
Un moment agréable de lecture.
Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin, de m'avoir permis de découvrir cette histoire en avant-première.
Mikasabouquine
  03 juin 2018
Mon premier Emily Blaine ! Depuis le temps que je veux découvrir cette auteure, c'est enfin chose faite ! Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse !

Incontestablement auteure de référence en matière de romances, Emily Blaine a su me convaincre avec « Ensemble maintenant pour toujours ». Je pensais commencer à la découvrir avec l'ouvrage "Toi. Moi. Maintenant ou jamais" qui me fait de l'oeil depuis déjà un certain temps et encore plus depuis que j'ai lu la critique de Gaoulette.
Finalement, c'est sans le savoir (décidément c'est mon fil conducteur du moment! lol) que je la découvre avec une suite. En effet, "Ensemble maintenant pour toujours" est la suite de "Toi. Moi. Maintenant ou jamais". Les protagonistes principaux sont Summer et Théo, tous deux personnages secondaires dans le premier opus. Rassurez-vous, cela ne pose aucun problème pour la compréhension. Hormis le fait que je me suis obligatoirement spoilée la fin du premier livre, cet ouvrage ressemble plus à un tome compagnon et peut se lire indépendamment.

J'ai apprécié suivre Summer et Théo et grâce à eux je compte bien continuer à découvrir les ouvrages d'Emily Blaine. J'ai apprécié le côté contrasté de Summer. C'est une femme forte avec du tempérament mais qui a aussi ses faiblesses comme tout un chacun. Meurtrie par son expérience paternel… elle s'est endurcie avec le temps afin de se forger une carapace de protection. J'ai aimé voir Théo la pousser dans ses retranchements afin de lui faire lâcher prise. Avec lui, elle perd le contrôle et dès qu'il s'agit d'émotion Summer est complètement désemparée. Son mode de vie bien millimétré consolide ses repères et sa zone de sécurité. L'improvisation n'a pas sa place et suivre son coeur et son instinct lui fait très peur. Elle a tellement fermé son coeur à double tour qu'elle a presque besoin d'un mode d'emploi lorsqu'il se met à battre pour Théo.

Quant à Théo, même si c'est un beau mâle des plus attirants, j'ai aimé qu'il ne soit pas parfait. Un brin sportif , il a des qualités physiques indéniables mais une grande cicatrice lui barre le visage et l’un de ses genoux est en compote à cause d’un grave accident. De ce fait, il boite. Il n’en est pas moins séduisant mais il se démarque des hommes idylliques que l’on retrouve souvent dans les romances. Moralement, en revanche, il est l’homme idéal. Respectueux, extrêmement patient et compréhensif, doux, attentionné, il est amoureux de Summer avec une sincérité qui ne peut que nous toucher nous lectrice. Il a fait et fait encore beaucoup pour elle. Je les ai trouvé complémentaires tous les deux. Ils se sont bien trouvé (c'est drôle je me rends compte que je parle d'eux comme si ils existaient...lol).

En bref, une très bonne romance distrayante, divertissante et émouvante. J'ai beaucoup aimé suivre Summer et Théo. Sans aucun doute, je me pencherai, comme prévu sur "Toi. Moi. Maintenant ou jamais" pour connaître l'histoire de Charlotte (meilleure amie de Summer) et Jeremiah (frère de Théo). Je suspecte l'auteure de nous préparer un autre volume sur Gemma (autre meilleure amie de Summer) et David (frère de Summer) et se sera pour mon plus grand plaisir !
BlackKat
  11 mai 2018
Aaaahhh éternelle question: l'amitié existe-t-elle entre un homme et une femme?
Théo et Summer se sont connus à l'adolescence, ont partagé de bons moments comme de moins bons dans un groupe d'amis restés soudés au fils des ans. Ils se sont perdus de vue et retrouvés. Tenter une histoire d'amour quand l'amitié est solide? Est-ce bien raisonnable?
Comme si je n'avais pas une bibliothèque pharaonique et une PAL himalayenne, je n'ai pu résister au challenge lancé par NetGalley d'accéder une sélection de romans pour partager des avis de lecture. Cette sélection ne cernant pas que mes styles préférés, j'en ai profité pour sortir de ma zone de prédilection pour découvrir Emily Blaine, auteur de romances, dont j'ai déjà entendu parler et qui semble jouir d'une certaine notoriété.
Alors je rassure certaines personnes de mon entourage qui préparaient déjà mon internement: il n'y a pas eu de miracle divin, le style "romance moderne/chick lit" n'est pas pour moi. Personnellement, je trouve cela fade, téléphoné, archi-prévisible, tellement lisse et superficiel.
Mais je vois tout à fait ce qui plaît dans ce genre de romans sans prise de tête et qui s'adresse, je pense à un lectorat jeune qui doit encore rêver du prince charmant même si je trouve légitime de m'interroger sur le portrait du prince de ces demoiselles au XXIème siècle. Ouaip, c'est côté cynique et désabusé à la vue de toutes ces nuances de n'importe quoi.
Mais avec ce style de romance, nous restons dans le conventionnel bon enfant, pas d'exploration d'une libido bizarre ou de performances acrobatiques, c'est une belle histoire d'amour classique.
Théo est un amoureux patient, mais patient... qui ronge son frein sous le couvert d'une amitié sans faille et laisse toute liberté à sa belle. Et Summer est une maniaque du contrôle qui porte encore les cicatrices d'une enfance et jeunesse traumatisée, elle refuse de s'abandonner et de laisser tout pouvoir à l'autre de la blesser.
L'intrigue est légère et sympathique avec une juste dose d'humour, de cache-cache amoureux, de petits caprices, tergiversations et de petits drames pour assombrir le ciel bleu des amoureux.
L'écriture d'Emily Blaine est agréable et fluide, à l'image de son roman, sans prise de tête.
Le tout est bien construit, sur un fond d'érotisme soft avec les sentiments qui restent à l'honneur.
Un happy end porteur d'espoir et de jours heureux pour les personnages et sûrement les lectrices.
Mais décidément, ce style n'est pas fait pour moi. À conseiller pour passer le temps sur la plage ou les transports ou pour les fans de jolies histoires à l'eau de rose...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
coquinnette1974
  09 juillet 2018
Autre roman léger lu aujourd'hui : Ensemble maintenant pour toujours de Emily Blaine, lu grâce à net galley et les éditions Harlequin.
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu'il est l'homme qu'il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d'elle, de l'éternelle optimiste et de la femme forte qu'elle est devenue.
Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu'elle coure le risque de l'abîmer.
Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant.
Mais ce temps là est révolu. Théa a compris que pour être heureux un jour ; il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu'il est l'homme qu'il lui faut...
Petite précision : "Ensemble maintenant pour toujours" est en fait la suite de "Toi. Moi. Maintenant ou jamais" que je n'ai pas lu mais ce n'est pas du tout dérangeant. On comprend très bien ce roman même si on n'a pas lu le premier.
Ensemble maintenant pour toujours est un roman sympathique à lire. Il est léger, et parfait pour l'été :)
Les personnages sont assez fouillés, attachants, et j'ai autant apprécié Théo que Summer.
L'histoire est bien ficelée, facile à suivre.
J'ai apprécié ma lecture, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Peut-être un peu trop de lectures légères pour aujourd'hui, c'est possible ;)
J'ai apprécié la plume de Emily Blaine donc je la relirais avec plaisir.
Je mets un joli quatre étoiles, et je vous invite à le lire à votre tour :)
Beliwei
  07 juin 2018
Dans ma chronique de Toi. Moi. Maintenant ou jamais, j'évoquais cette envie de lire Théo et Summer, je me cite : Oserai-je espérer que l'on puisse découvrir plus encore Summer et Théo – message subliminale à l'intention d'Emily Blaine, des fois que ça marche. Ce sont deux personnages aux vécus difficiles et les découvrir à travers le regard de leurs amis a été très intéressant et maintenant j'adorerai avoir de la même qu'ici leur point de vue sur leurs vies passées, présentes et futures car le futur n'est-il pas fait pour les réunir ?.
Mon envie a été exaucée et voilà donc l'histoire que j'avais envie de lire, sur ces deux personnages qui m'ont déjà bien touché dans le premier tome. Merci Emily Blaine !
Nous connaissions un peu Summer et Théo à travers un regard extérieur. Ici nous les découvrons à travers leur propre ressenti, nous les retrouvons à l'heure actuelle, alors que l'histoire de Charlotte et Jérémiah suit son cours. le petit groupe évolue, chacun traçant sa route mais ils ont toujours autant de plaisir à se retrouver malgré les tensions que certains éprouvent en compagnie d'autres, tensions dues à des non-dits, au manque de confiance en l'autre pour pouvoir envisager autre chose que ce qu'ils partagent déjà. Bien des années après leur jeunesse et une séparation abrupte de plusieurs années qui a laissé quelques traces, cela reste plaisant de les voir passer de bons moments ensemble.
Summer et Théo se sont connus très jeunes, par le biais de David, le grand frère de Summer. La situation de ce frère et de sa jeune soeur était alors bien critique, voilà des années qu'ils vivaient avec un père violent. Quand David va rencontrer Théo, il est sur le point de partir pour New-York pour devenir pompier, il s'inquiète pour sa soeur, qu'il doit laisser derrière lui. C'est tout naturellement qu'il aura tout de suite confiance en Théo, à qui il va demander de surveiller Summer. A partir de ce moment va naitre une relation de confiance absolue et un lien incassable va unir les destins de Summer et Théo. Plusieurs années plus tard, alors que Jérémiah décide de reconquérir son amour de lycée, Summer et Théo qui ne s'étaient pas vus depuis quelques années vont être confrontés l'un à l'autre. Qu'en est-il d'eux ? de cette complicité passée ?
Nous les découvrons bien loin des chemins de l'adolescence, bien après que des traumatismes les aient marqué à vie. La fragilité des émotions de Summer, cette distance qu'elle instaure avec toute personne gravitant autour d'elle, cet aspect froid et distant qui ne la quitte pas et qui pourtant ne lui correspond si peu, voilà ce qu'elle tente de faire passer. Tout ceci nous démontre que son passé a une emprise sur sa vie actuelle et sur les rapports qu'elle entretient avec les autres, refusant ainsi de se laisser aller à ressentir des émotions et des sentiments. Elle a tellement subit pendant des années auprès d'un père despotique qu'aujourd'hui, elle ne peut plus avoir confiance dans ses rapports avec les hommes. Son but a toujours été de le quitter, et de vivre sans dépendre de qui que se soit. La réussite fut son seul objectif.
Théo est un homme, qui a toujours jouer le second rôle à côté de son frère. Il aurait pu être aigri, devenir détestable suite à tout ce qu'il a vécu, mais il a toujours accepté sa condition. Chacun des frères évoluant différemment, Théo a du revoir sa vie, suite à cet accident qui lui a tant coûter. Certaines décisions furent dures à prendre mais il a choisit ainsi de s'éloigner de celle dont il était si proche. Bien des années plus tard, après l'expérience de son frère qui a failli perdre Charlotte, il ne souhaite pas laisser partir une deuxième fois Summer, alors qu'il n'a jamais eu l'occasion de lui avouer ses sentiments. Sur de ses sentiments, il a toutefois bien conscience que rien ne va être évident pour que Summer accepte de lui ouvrir son coeur. C'est un homme accompli et qui reste ce même jeune homme serviable et protecteur qu'il a pu l'être dans le passé, ses actes actuels parlent d'eux-mêmes.
Tous deux se sont réfugiés dans le boulot, fuyant ainsi ce qu'ils auraient du combattre. Les cicatrices qu'ils trimballent tous deux, qu'elles soient physiques ou émotionnelles semblent dicter chacune de leurs réactions. Ils n'ont jamais réglé leurs "problèmes", les fuites du passé ont laissé quelques séquelles, marquant encore plus leur manque de confiance en eux. Si Théo souhaite conquérir Summer, il va devoir y aller en douceur, pour ne pas la faire fuir. On sent à quel point il est désemparé à l'idée qu'elle ne puisse pas l'aimer en retour. Si tout ceci semble évident, Summer va devoir prendre sur elle pour faire confiance en cet homme qui a toujours été là pour elle.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le passé se mêle au présent, l'évocation des moments qu'ils ont partagé plus jeunes, nous permet de comprendre comment ils se sont liés l'un à l'autre. Ils sont essentiels et marquent bien qui ils étaient, et comment ils sont devenus ceux qu'ils sont aujourd'hui. Tout comme dans le précédent tome, ils s'imposent au même titre que le présent et j'ai adoré les découvrir. L'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est fort, ils ont partagé tant de secrets et ils ont su se soutenir, peut être est-ce justement le fait qu'ils se connaissent tant qui effraie Summer. le passé n'est guère reluisant, nous découvrons ainsi quelle a été l'enfance de Summer, mais aussi celle de son frère David. David qui reste ce frère protecteur qui a toujours su être là pour elle, malgré des absences qui étaient justifiées par ce besoin d'avoir une vie loin de ce foyer et aussi de faire du bien autour de lui. Cela nous le rend encore plus appréciable. C'est en découvrant leur passé que j'ai, pour ma part, appris à les aimer et c'est ainsi que nous pouvons nous attacher à ces personnages.
J'ai été ravie de retrouver tous les personnages de cette belle romance. Nos deux principaux sont très attendrissants, ils sont tous deux bien abimés et il n'y a qu'ensemble qu'ils peuvent se construire et avancer. Les belles émotions sont de mises quand on les voit se perdre, se chercher et se retrouver, le tout en passant par tant de doutes. Mais heureusement les moments de bonheur sont à la clé et les réminiscences du passé viendront renforcer leur amour au présent. le traitement de la romance dans le présent ne serait pas ce qu'il est, si nous n'évoquions pas le passé. Je crois que je me suis plus attachée à ces moments-là, ils cimentent ce qu'ils sont devenus et sont primordiaux.
Je n'irai pas de nouveau réclamer une nouvelle histoire avec le dernier couple de ce groupe, mais Emily Blaine nous laisse présager aussi que ces deux-là ont un vécu et il serait dommage de ne pas le découvrir. Alors, y aura-t-il un roman sur Gemma et David par la suite ? A suivre... mais ça me plairait bien d'en savoir plus sur eux, surtout que David est un personnage qui a lui-même vécu des moments difficiles mais il a toujours su être là pour sa soeur, alors on l'apprécie forcément.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
MikasabouquineMikasabouquine   22 mai 2018
- Je t'ai manqué?
- J'ai eu froid, dit-elle en souriant.
- Mauvaise réponse. Toi, tu m'as manqué.
- Tu m'auras bientôt sur le dos du matin au soir, fit-elle, hilare, en se tournant légèrement vers moi.
[...]
- À vrai dire, je t'imagine dans de nombreuses positions, mais pas... sur mon dos.
alapagedesuziealapagedesuzie   21 mai 2018
— On fera ce que tu veux, Summer. Tout ce que tu veux, ajoutai-je en m'approchant d'elle. Mais je ne veux plus mentir. Tu me plais. Tu me plais depuis des années et je ne vais pas renoncer à toi parce que tu souhaites préserver notre amitié.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 juin 2018
-J’ai vu Summer.

Je serrai les dents et me concentrai sur ma lecture. La seule mention de son prénom me faisait un mal de chien. Nous ne nous étions pas vu depuis des mois. Pourtant, le souvenir de ses lèvres douces contre les miennes me hantait encore. J’avais espéré ce baiser pendant des années, je l’avais espéré dès l’instant où elle m’avait offert son premier vrai sourire. Summer avait toujours eu cette emprise sur moi. Elle me fascinait. Dès notre première rencontre, j’avais compris qu’elle ne me laisserait jamais faire. Certains appelaient ça de la rébellion, j’appelais ça du courage. Elle était déterminée, têtue, incroyablement forte et belle.

En une semaine, j’avais compris que je l’aimais.

En un mois, j’avais su qu’il n’y aurait qu’elle. J’avais aussi réalisé que, pour elle, je n’étais qu’un ami, qu’elle n’autoriserait rien de plus, que sa confiance gagnée de si haute lutte pouvait se perdre en un instant. Alors, j’avais pris mon mal en patience, attendant que Summer me regarde comme je la regardais.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   17 juin 2018
- Je suis amoureux de toi, Summer. Peut-être depuis le jour où tu as dormi ici. Tu as été ma seule bonne raison de rester en vie, ma seule bonne raison de réapprendre à marcher, ma seule bonne raison de vivre dans cette maison. Ce soir, tu as été ma seule bonne raison d'aller vite. Je voulais gagner. Et je te veux, toi.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   17 juin 2018
Quand il était sorti de la voiture, il affichait cette mine radieuse et ravie de la victoire. Voir ce sourire euphorique m'avait manqué. Voir ce sourire m'avait surtout fait comprendre que j'aimais Théo. D'une façon inhabituelle et marquée par mon passé, certes, mais je l'aimais.