Collection Infinity (11/09/2019)
4.22/5   25 notes
En tant que propriétaire de "Langoureusement Votre", une éclectique boutique de crèmes glacées qui fait aussi bar, Ryleigh Philips n'a pas de temps à consacrer à tout ce qui a trait à l'amour. Depuis des mois, à cause de son empire en pleine expansion, les seules choses qui l'aient un tant soit peu rapprochée de la notion d'orgasme sont les sundaes "Grignote-moi les noix" et les milk-shakes alcoolisés "en Levrette" qu'elle sert. Jusqu'au soir de la réunion des ancie... >Voir plus
Que lire après Amour givré, copines cinglées et crèmes glacéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je voulais une romance légère et c'était bien ça. Par contre si j'ai vraiment aimé toute la première partie, alors que Hunter et Cameron entrent dans la vie de Ryleigh j'étais moins enthousiasme ensuite, alors que ça vire un peu Fifty shade, à nous décrire les ébats sexuels de façon bien explicite. Je trouvais pas ça nécessaire ! Heureusement la dernière partie redevient intéressante puisque Ryleigh est un peu trop curieuse et que son couple en pâtit. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, Ryleigh notamment que j'ai trouvé agaçante. Même ses copines, je n'ai pas forcement envie de connaitre leurs histoires. Les tomes suivants seront donc sans moi. Pour autant ce roman est divertissant et j'ai apprécié voir la romance naitre entre les deux personnages.
Challenge coeur d'artichaud 2021
Je ne dis pas que l'heure est grave. Je dis simplement qu'entre deux articles programmés pour la rentrée littéraire, j'ai enchaîné les lectures de romance - trois pour être exacte. Je ne prétends pas devenir une spécialiste de la romance grâce à cela, non. Je dis simplement qu'il est des romances qui sont plus en phase avec notre temps que d'autres.

Déjà, le quatrième de couverture, comme c'est hélas trop souvent le cas, en dit beaucoup trop, et mal, sautant des étapes, résumant ici, tronquant là. Par exemple, si Hunter est "en charge des rénovations de "Langoureusement vôtre", c'est parce que le précédent entrepreneur n'était pas vraiment efficace, et que Cameron, qui avait déjà présenté Hunter à Ryleigh, a suggéré à la jeune femme de faire appel à lui. Ensuite, la rencontre avec Cameron n'est pas un "effondrement" - et je pourrai continuer ainsi longtemps. Je préfère me concentrer sur l'intrigue.
Elle aurait pu être casse-gueule. En effet, retrouver son coup de coeur du lycée, celui à qui on n'a jamais osé dire qu'on l'aimait et penser nouer une histoire d'amour avec lui, est-ce vraiment... sérieux ? Cela fait un "joli" sujet de romance, et pour l'héroïne qui lit énormément de romans à l'eau de rose, qui pour certains se terminent très mal (contrairement à elle, je n'ai jamais lu de romans de Nicholas Spark, donc je la crois sur parole), je comprends que cela peut être tentant : prouver, se prouver que, maintenant, à l'âge adulte, elle peut vivre une histoire d'amour avec lui, elle qui était mise à l'écart au lycée parce que trop originale. Elle est restée fidèle au style qu'elle s'était crée à l'adolescence, ne cherchant pas à se fondre dans un moule quelconque. de même, ses meilleures amies sont elles aussi originales, un poil excentrique, et s'en portent très bien ! Ryleigh tient un salon spécialisé dans les crêmes glacées au nom assez évocateurs, coupes de crèmes glacées aussi élaborées que leur nom. Certaines bonnes âmes s'en offusquent - Ryleigh a mis un avertissement devant sa boutique (il ne manque plus qu'un rayon romance et littérature érotique et les mêmes bonnes âmes défailleront davantage).
J'ai craint à un moment que le roman ne montre une gentille petite femme bien soumise à l'homme qu'elle veut séduire. Ce n'est pas le cas. Ryleigh veut séduire, oui, mais pas s'effacer. Elle commettra des erreurs, aussi - qui n'en fait pas ? Les relations humaines, amoureuses, ne sont pas simples, et le récit nous montre qu'il faut savoir aussi laisser du temps à l'autre, et faire confiance. Pas forcément facile. Ryleigh et son amoureux sont des trentenaires, bien installés dans la vie, ce qui signifie qu'ils ont un passé amoureux et que leur vécu influence leur relation présente. Connaître l'autre prend du temps, et Ryleigh ne le prend pas toujours.
Ce roman sympathique est un tome 1. A ma connaissance, le tome 2 (s'il a été écrit) n'a pas été traduit en France.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Oh ! Attention, on n'est pas dans le roman le plus original de l'année et les crèmes glacées (à défaut de guimauve) coulent à flot.
L'histoire nous fait suivre Ryleigh, jeune entrepreneuse créatrice de glaces au noms décalés, qui va retrouver Cameron son crush du lycée, jusqu'à ce qu'entre en scène le coloc de Cameron, Hunter.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Ryleigh est attachante. Son concept de boutique de glaces est très sympa, et provoque parfois des situations assez équivoques. C'est une femme d'affaire accomplie qui commence à récolter les fruits de son succès. En ce qui concerne Cameron, on sent l'acte manqué ou l'occasion ratée. j'ai été un peu triste pour lui, tellement il est attachant et se montre gentleman avec elle. J'aime beaucoup Hunter, même si je trouve certaines de ses réactions exagérées et le garçon est un brin trop possessif. Quant à la bande de copines, j'aimerai bien les partager avec Ryleigh.
L'histoire suit le court classique d'une romance, avec son lot de contrariétés et de passages obligés. Pourtant, l'écriture de l'auteur fait oublier les clichés de la romcom et fait remonter son livre sur le haut du panier du genre.
Au final, on peut reprocher au roman ses personnages un brin caricaturaux et son intrigue cousue de fil blanc, pourtant, difficile de bouter son plaisir devant cette charmant romance.
J'ai hâte de découvrir les autres volets de cette série.
Merci à Netgalley et les éditions MxM BookMark pour cette jolie découverte
Ryleigh est l'heureuse propriétaire d'un boutique de crème glacée aux noms… florissants. Alors qu'elle se rend à la réunion des 10 ans de son lycée, elle rencontre de plein fouet (littéralement) Cameron Mathis, son gros crash de quand elle avait 15 ans. À sa plus grande surprise, il se souvient d'elle et lui montre même beaucoup d'intérêt.
Pour l'aider à faire les travaux d'agrandissement de son commerce, le meilleur ami de Cameron, Hunter, rentre dans l'équation. Forcément, Ryleigh se retrouve avec l'embarras du choix (même si en fait, le choix est assez simple hein 😂)

J'avais envie de quelque chose de drôle, frais et léger pour commencer mes vacances et bingo ! J'ai tapé dans le mille !

La plume de l'autrice est vraiment chouette, j'ai adoré son humour pince sans rire, le personnage de Ryleigh est vraiment délectable et alors Hunter…. Hunter 🤤

On a le droit à des scènes sexy à souhait (vive les vitres teintées dans les voitures, moi je vous le dis 😏) les dialogues sont piquants, les copines attachantes et complètement loufoques… on a une formule gagnante !
Nous découvrons ici Ryleigh qui va à la réunion des anciens élèves de son lycée et où elle y revoit son ancien amour de jeunesse, Cameron Mathis. Ils ne se sont pas vus depuis des années, ils s'étaient à peine parlé à l'époque et pourtant, ça va vraiment vite entre eux le soir là, ils repartent ensemble pour aller chez Cameron mais malheureusement il s'endort...
Ryleigh est propriétaire d'une boutique de crèmes glacées hyper originales qui est en travaux, sauf que les ouvriers ne respectent absolument pas les délais donc elle commence vraiment à perdre patience…
Cameron décide donc de lui proposer comme nouvel ouvrier Hunter, son meilleur ami et colocataire, puisqu'il a sa propre entreprise de rénovation.
Vous sentez donc le triangle amoureux arrive très vite… Sauf qu'il ne durera vraiment pas longtemps, très vite le duo amoureux sera présent, mais je ne vous dirais évidemment pas lequel, même si vous l'avez certainement compris dans le résumé...
J'ai adoré en tout cas le personnage de Ryleigh, déterminée à réussir dans la vie grâce à sa boutique, elle est dévouée à son travail et laisse peu de place à l'amour.
L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Ryleigh. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, qui est hyper fluide et addictif. J'ai eu énormément de mal à poser le livre une fois commencé !
En bref, j'ai adoré ce livre, mais le problème est que le résumé dévoile toute l'histoire alors j'ai vraiment mis du temps à commencer ce livre, et pourtant, il est hyper bien ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Ryleigh, qui est déterminée à réussir dans son métier, qui est d'ailleurs très original. J'ai également adoré découvrir le style de l'auteure, qui est hyper fluide et addictif !

Il avait l’air de jouer dans une pub pour voitures, une main sur le dessus du volant et l’autre sur le levier de vitesse, ses cheveux bruns ébouriffés voletant sur son front, agités par le courant d’air provenant de sa vitre entrouverte.
C'est parce que c'est la nouveauté que je songe à proposer pour notre thème de la soirée du vendredi, "les parfums de vos films préférés". Je te laisse deviner comment je vais l'appeler. Pense à des citations de films.
Elle prit une bouchée du dessert avec la petite cuillère en bois et ses yeux se fermèrent.
- Huum, c'est tellement bon. Je dirais 'J'ai porté une pastèque'.