EAN : 9782280301909
Éditeur : HQN (06/03/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 168 notes)
Envie d'un bad boy ?

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (70) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  23 juin 2017
"Les Filles bien" ne craquent pas pour un titre marrant sans savoir ce que le bouquin contient à l'intérieur...
"Les Filles bien" ne choisissent pas un roman pour la beauté de la typo sur la couverture , car les " Filles bien "savent que le" physique " est secondaire , et que la beauté intérieure blablabla ....
"Les Filles bien" se doutent qu'une histoire impliquant une attachée de presse (ultra investie dans son boulot) et un acteur hollywoodien aux yeux gris acier, (fuyant ce monde impitoyaaaableu ) , ce n'est pas une histoire qui concourt pour le prix Nobel de littérature .
"Les Filles bien" ont trouvé que les personnages étaient caricaturaux à souhait , qu'il n'y avait pas de second degré , que le scénario était nullissime et prévisible . Il n'y a que le décor qui a trouvé grâce à leurs yeux .
"Les Filles bien NE TOMBENT PAS" dans le panneau et assurent qu'on ne les y reprendra plus avec cette auteur ...
Mais d'autres "Filles bien" ont aimé , car il y a au moins 50 Nuances de "Filles bien" dans la nature ...
Saiwhisper
  25 juin 2020
Kimysmile m'avait avertie que ce roman l'avait conquise et je la comprends ! Bien que les personnages soient stéréotypés, je me suis régalée avec cette lecture qui correspondait à ce que je recherchais sur le moment : une romance contemporaine avec de l'humour et une relation qui ne manque pas de piquant. Dès les premières pages, j'ai été happée par le rythme effréné que mène Abby, une attachée presse qui gère les stars au quotidien. Lorsqu'il y a un scandale, elle est toujours présente et fait de son mieux pour étouffer l'affaire, évitant alors à ses clients d'avoir leur image salie (par une soirée très arrosée, par exemple !). Très protectrice, farouche, obstinée et franche, elle vit toujours les choses à fond et ne recule devant rien. Même si elle travaille dans l'horrible milieu hollywoodien où tout n'est que strass, magouilles, argent, rumeur et corruption, elle semble avoir ce que ses collègues n'ont pas : une certaine sensibilité. Ainsi, il n'est pas rare qu'elle s'attache à ceux qui l'emploient, notamment Kaylee, une jeune star adolescente faisant des bêtises de son âge. Abby est une héroïne attachante que j'ai aimé suivre.
Dans le cadre de son travail, la jeune femme va accepter une nouvelle affaire. Un contrat difficile à gérer, car il s'agit de Garrett, un acteur ayant une sale réputation. Leur rencontre est assez explosive, car le séduisant comédien est d'un naturel direct, arrogant, taquin, imprévisible, solitaire et fuyant. Lorsque quelque chose ne lui convient pas, il envoie tout le monde paître. Il a tiré un trait sur sa vie à Hollywood et ne compte pas remettre les pieds dans ce monde de requins où la vie privée n'existe plus à cause des paparazzis. Son truc à lui, c'est de surfer à quatre heures du matin (Avec une mer bien froide et le jour pas encore levé ! Même pas en rêve !), de marcher sur le sable avec son chien Donuts, de faire des photos et de bricoler. On est loin de l'image d'acteur parfait faisant jouer de sa notoriété ou de son physique de rêve dans une grande villa. le bellâtre est quelqu'un de naturel et espère bien que son passé ne le rattrapera pas… Évidemment, le récit va tomber dans le cliché du duo qui se défie constamment à coups de joutes verbales. Pour ma part, c'est ce que je recherchais, car j'affectionne ce genre de relation tumultueuse où se dissimule une violente attirance. La phase de découverte entre les deux futurs amants est plaisante à suivre. L'auteure prend son temps tout en allant à l'essentiel. Bien que le séjour d'Abby soit assez court, j'ai eu l'impression que leur lien se tissait lentement mais sûrement. En revanche, j'ai serré les dents lorsqu'Emily Blaine a parlé d'amour. Pour moi, c'était trop tôt. C'est dommage, car on aurait pu parler d'un attachement fort ! Ce serait mieux passé qu'un beau surfeur séducteur disant « je suis amoureux de toi et je ferais tout pour toi » au bout d'une semaine. J'ai toujours du mal avec les coups de foudre que je juge irréalistes, mais cela n'engage que moi. Quoi qu'il en soit, c'est cette déclaration qui m'a fait échapper au coup de coeur.
Le scénario est bien construit. Certes, il est cousu de fil blanc néanmoins, j'ai pris plaisir à voir cette romance naître et s'intensifier progressivement. le couple m'a plu et je me délectais de leurs échanges espiègles. de plus, j'ai aimé le fait que l'on aborde l'univers du show-business, car je n'avais pas encore croisé le sujet dans une histoire d'amour. C'était distrayant de découvrir un autre contexte. Pendant un temps, j'ai craint l'arrivée d'un triangle amoureux toutefois, ce ne fut pas le cas. Ce chemin a été rapidement écarté. Je suis donc satisfaite de cette lecture estivale drôle et rythmée qui vous fera passer un bon moment de détente.
Lien : https://lespagesquitournent...
Gaoulette
  17 septembre 2018
Ce n'est pas le meilleur Emily Blaine. Je préfère quand elle prend son temps avec la description des personnages et surtout quand elle nous fait rêver et fantasmer qu'on pourrait être à la place de l'héroïne. Il n'est pas mauvais mais j'ai connu mieux. C'était sympa mais sans plus. Une histoire hollywoodienne où une star va péter un cable et une attaché de presse va essayer de le mettre dans le droit chemin. Une star qui va vivre recluse dans un bled paumé et faire découvrir la vie à cette attachée.
J'ai trouvé le roman très court et je n'ai pas eu l'impression d'apprécier l'adonis. Les coups de foudre en 3/4 jours me dérangent et surtout quand on oublie de parler de capote…. Et oui la chieuse de base refait surface…. Je n'aime pas quand les romances contemporaines ne parlent pas de protection et font copuler leur héros sans y faire allusion. Mais bon Emily Blaine nous plonge dans le monde étoilé d'Hollywood où tout est superficialité.
Après le roman tient la route et coche toutes les cases qu'on attend d'un romance feel good et elle nous offre un cadre de rêve. Que dire de l'héroïne Abby je l'ai trouvé intéressante mais il m'en manquait un peu. C'est compliqué en 200 pages pour développer ses personnages….. Après comme je l'ai dit, l'auteur remplit toutes les cases qu'on attend d'elle et elle comblera surement toutes ses lectrices mais je sais qu'elle peut faire mieux. Un moment qui reste agréable mais sans petit plus.
familykoala
  27 mai 2015
Quel plaisir de retrouver Emily Blaine, son écriture, son sarcasme, son ironie, sa touche de piquant et sa façon de rendre n'importe quel homme attirant, charmant et inconditionnellement charmant!!
Nous retrouvons donc Abbigail Harper, Abby, en train de faire son boulot c'est-à-dire sauver les apparences. Attachée de presse auprès de stars, elle tente de réparer, masquer et arranger les situations dans lesquelles les stars qui lui sont confiées pourraient se retrouver. L'objectif principal étant que "ses stars" ne se retrouvent pas en une des magazines people alors qu'ils sont en mauvaises postures! Au début du roman, cette dernière tente de sauver la situation pour l'une de ses protégées, Kaylee, qui a terminé dans un poste de police après avoir tenté de leur échapper. Bien entendu, elle va régler cette situation d'une main de maître comme à son habitude. Abby est la meilleure attachée de presse de sa boite et bien entendu cela va lui valoir une promotion dont elle se passerait bien. En effet, son supérieur Mark souhaite qu'elle fasse revenir sur le devant de la scène un certain Garrett McIntyre qui a claqué la porte à Hollywood il y a quelques années et qui semble avoir disparu de la surface de la terre. le défi est de taille et bien évidemment Abby ne pense pas y parvenir, surtout dans le temps qu'il lui est imparti, soit 5 malheureux petits jours. Après ses multiples tergiversations, cette dernière accepte et se retrouve en direction de Soledad, petite ville où Garett semble avoir fait expédier ses affaires. Après des heures de route sous une chaleur écrasante et maudissant Mark et ses ordres, elle va arriver dans cette petit bourgade où la population ne semble pas très coopérante. Pourtant, Abby ne lâchera rien, ayant eu carte blanche pour ce travail, et finira pas trouver la solution qui lui permettra peut-être de rencontrer Garrett et ainsi le convaincre de revenir. Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas gâcher votre lecture…
Et j'avoue que personnellement je suis tombée sous le charme de cette histoire. D'abord par la plume d'Emily, que j'apprécie depuis très longtemps, mais aussi par le caractère de ces personnages.
En effet, Abby est une jeune femme déterminée, intelligente, pleine de vie et surtout dynamique et qui n'a qu'une priorité, sa carrière. Impliquée professionnellement et affectivement dans les relations qu'elle a avec "ses stars", elle arrive à convaincre et à acquérir la confiance de ces derniers tout en ne mâchant pas ses mots. Sa technique, utiliser les moyens dont elle dispose pour arriver à ses fins et protéger les célébrités qui lui sont confiés des mauvaises situations ou frasques dans lesquelles ils pourraient être embarqués. Pourtant sûre d'elle en apparence, on ressent de nombreuses failles. Tout d'abord avec Mark, son supérieur et ami, avec qui elle a eu une aventure et dont elle regrette plus ou moins cet écart car ce dernier semble en attendre plus puis ensuite avec Garrett. En ce qui concerne Mark, Abby refuse ses avances, prétextant que cela ne fonctionnerait pas étant donné le côté volage de ce dernier et ne souhaitant pas gâcher une amitié de longue date. Comptant à la fois sur lui en tant qu'ami et collaborateur, elle doutera plus d'une fois de son honnêteté et n'appréciera pas non plus les actions qu'il mènera derrière son dos. En ce qui concerne Garrett c'est avec lui que ses failles seront les plus dévoilées. En effet, ce dernier, qui présente un tempérament aussi fort qu'elle, va réussir à la déstabiliser plus d'une fois surtout concernant la vision qu'il a, lui, de la vie et sa vision à elle.
Garret est une ex star qui a été broyé par la machine hollywoodienne et qui a décidé de lâcher prise pour aller vivre la vie dont il rêvait il y a plus de 18 mois. Jeune homme charmant et charismatique, il vit au bord de la mer dans une maison qu'il retape et profite de son temps libre pour surfer et faire ce qui lui plaît. Il vit entouré de ses amis qui semblent vouloir le protéger. Ce qui compliquera bien entendu la tâche d'Abby pour tenter de le retrouver et/ou de nouer contact avec lui. Cet homme est à la fois viril et un brin joueur mais aussi têtu qu'Abby ce qui rend certains échanges tout à fait croustillants! Sa franchise, son humour et son sourire font de lui un homme tout à fait craquant auquel il est difficile de ne pas succomber. Surtout lorsque ce dernier s'est mis en tête de faire fuir Abby à grandes enjambées pour tenter de retrouver le calme auquel il tient plus que tout et que cela ne fonctionne pas tel qu'il l'avait souhaité!
En ce qui concerne les personnages secondaires, ils ont un rôle tout aussi important que cela soit Mark et sa façon d'agir derrière le dos d'Abby tout en jouant au mâle dominant, n'hésitant pas à pointer du doigt le côté affect trop expressif d'Abby vis-à-vis de Garrett ou de ses autres célébrités. Ou Chloé, qui est à la fois une amie et sa junior qui bien évidemment occupera une place de choix dans l'histoire. Quant aux autres personnages ils sont à leur place et leurs interventions sont à chaque fois pertinentes.
En conclusion je dirais que cette histoire est aussi magique que les précédents romans et qu'il m'a même plus ébloui que All I Want For Christmas même s'il n'arrive pas à la cheville de Dear You mais bon Andrew ne peut définitivement pas être concurrencé par Garrett.. quoi que... si peut-être… ça doit être le côté surfeur, mal rasé dont la peau halée par le soleil et le sourire charmeur font de moi un glaçon liquide trop exposé au soleil (ou à la chaleur) !! Lol…
Emily Blaine a gardé cette plume fluide et légère et j'avoue que ces personnages sont toujours aussi attachants. Cette romance est à la fois drôle, percutante et touchante nous offrant ainsi un divertissement de premier ordre! Aussi addictif que quelques-uns de ces précédents romans, on tourne une nouvelle fois les pages, les unes après les autres, avides, charmées et complètement captivés par l'histoire et ces personnages! Ce n'est pas un méga coup de coeur, mais il est à lire indéniablement… surtout si vous recherchez un peu d'évasion et à passer un bon moment!!
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Missnefer13500
  17 septembre 2018
Une fois de plus Emily Blaine nous enchante avec cette nouvelle romance. Tout d'abord par sa plume, et puis par sa manière de nous brosser les personnages.
Aujourd'hui elle nous fait découvrir l'envers du décor de L.A, le milieu des stars, d'un monde de paillettes mais aussi de faux semblants.
La mission d' Abby ? Sortir des mauvais pas, ses clients. Eh oui, on ne peut pas tout se permettre quand on est l'idole du public. Certaines frasques ne pardonnent pas. Il faut jouer le jeu, une perpétuelle comédie. La vie privée est intimement liée à la professionnelle. Et cette dernière peut détruire votre âme à trop vouloir vous rapprocher des étoiles. Dans la ville des Anges, on peut se brûler les ailes. Perdre son identité en se pliant au star système. Certains s'y refusent. Jouer la comédie pour son boulot soit ! Mais dans la vie quotidienne ? Non ! Etre manipulé pour que l'on puisse gagner encore plus de l'argent sur leur dos. Encore non ! C'est ainsi que Garett fonctionne, quitte à tout perdre, passant pour un connard capricieux, tête brûlée. Quitte à être honni par tous ! Qu'à cela ne tienne, après tout il n'en a rien à faire !
Abby excelle dans son boulot. Mentir, enjoliver, manipuler ? C'est une pro ! Toutefois elle s'efforce de concilier ses obligations professionnelles avec son mode pensée. Laisser l'affect au placard ? Elle ne sait pas vraiment faire. Pour autant il le la dessert pas tant que ça, jusqu'au jour où le dossier Garrett McIntyre lui est proposé. Malgré l'instinct qui lui souffle de refuser cette petite bombe qui peut mettre en péril sa carrière, elle va l'accepter, au risque de se perdre. Première étape : retrouver Garrett. Deuxième étape : le convaincre ! Mission impossible au prime abord. Pourtant elle y parviendra avec force de persuasion et de pugnacité, mais Garrett imposera le rythme, les conditions.
De cette rencontre naîtra une idylle, certes rapide, mais qui pour autant, malgré les clichés, les stéréotypes, les personnages caricaturaux me séduira.
Emily Blaine m'a conquise avec ses personnages, leurs personnalités bien campés, ce coup de foudre qui va bouleverser leurs vies. Chacun trouvant en l'autre son alter ego. Cependant la partie n'est pas encore gagnée. Chacun d'entre eux ayant des objectifs de vie différents. On se demande donc comment une relation peut être possible sur du long terme. Cette aventure est-elle vouée à n'être qu'une aventure ? Une chose est sur c'est que l'un d'entre eux devra céder devant l'autre. Y- a-t-il une chance que Garrett reprendre gout aux sunlights ? Ou Abby sera prête à sacrifier sa carrière pour les beaux yeux de Garrett ?
Pour le découvrir il faut aller au bout de cette lecture addictive. le dénouement, bien sur, comme dans toutes les romances n'est pas une surprise. Cette histoire est toute cousue de fil blanc. Mais, elle fait du bien au moral. c'est un excellent feel-good !
Emily Blaine maîtrise son sujet, nous séduit avec des dialogues savoureux et percutants, des scènes romantiques durant lesquelles on oublie les préservatifs ( petit Clin d'oeil à ma binôme de LC elle saura pourquoi), mais on s'en fiche ( tout au moins, moi je m'en fiche). la romance est rapide, certes pas du genre que j'affectionne, mais acceptable après tout ils ne parlent pas de se marier, on est au début de l'aventure.
Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de Garrett en deux coup de cuillères à pot ! J'ai été éblouie par le mec le plus sexy de l'année ! Eh oui, je ne suis qu'une faible femme ! Mais Abby, ne laisse pas indifférent par sa personnalité fraîche et sa pugnacité, par ses valeurs morales.
Un roman qui ne se lit pas, mais qui se dévore, léger, léger... certes, mais Emily Blaine ne concours pas pour le Nobel, ni le Pulitzer. Elle écrit de la romance et puis voilà ! Elle assume et le revendique. Il en faut pour tous les goûts ! Et moi et ben... j'adore. Un excellent moment de détente.

Lien : http://missneferlectures.ekl..

Fanbooks76Fanbooks76   12 mars 2015
Je marchais depuis dix bonnes minutes, perdue dans mes pensées, quand mon regard fut attiré par un groupe de surfeurs. Il était encore tôt et la faible luminosité ne me permettait que de distinguer leurs silhouettes sur les vagues. Je frissonnai de nouveau, à la pensée de la température de l’eau. J’avançai, curieuse de leurs acrobaties. Trois hommes chevauchaient les vagues, seuls au monde. N’ayant jamais été particulièrement adroite, les observer debout sur leur planche, en équilibre sur l’écume, me fascinait. Après de longues minutes, ils finirent par s’asseoir à califourchon sur leurs planches, leurs visages tournés vers le lever du soleil.
Je les imitai, m’installant sur le sable fin, souriant à la sensation inédite qui me saisissait. La vue de l’océan avait toujours eu des pouvoirs apaisants sur moi. Mais ici, sur cette plage déserte, transie par le froid, entourée par le silence, je n’étais que sérénité. La lumière diffuse était sublime, d’une pureté que la pollution de Los Angeles m’avait toujours empêchée de voir. Peu à peu, ma nausée s’estompa et je retrouvais une respiration normale.
Un aboiement me sortit de ma contemplation. A mes pieds se tenait un golden retriever, gueule ouverte, langue pendante, frétillant de « de joie. Mon sourire s’élargit et je tendis la main, pour le caresser.
— Salut, mon beau, soufflai-je.
Il inclina la gueule, visiblement ravi d’avoir un peu d’attention. Je le frictionnai derrière les oreilles et fus immédiatement récompensée d’un mouvement heureux de l’arrière-train.
— Qu’est-ce que tu fais ici tout seul ?
— Je vous retourne la question, fit une voix derrière moi.
Je bondis sur mes pieds, surprise, pendant que mon cœur frappait dans ma poitrine. Le chien se posa sur son arrière-train, à mes pieds, troublant le silence de son halètement. Le regard bleu clair de Garrett trouva le mien. Mon corps tout entier se tendit douloureusement, pendant que je pinçais mes lèvres trop sèches.
— Mademoiselle Harper, me salua Garrett d’un hochement de tête.
« Son attitude n’avait pas varié depuis notre dernière conversation. Froid, distant, tentant de canaliser son évidente contrariété de me voir sur cette plage, il me toisait. Vêtu d’une combinaison noire, il tenait sa planche de surf à la verticale. Son corps était tendu, ses mâchoires serrées. Dans l’instant, je compris que notre conversation matinale allait être à l’image de celle d’hier.
Ma conversation avec Mark hantait toujours mon esprit et j’espérais réellement que Garrett entende mes arguments.
— Monsieur McIntyre.
A l’instant où je tendis la main pour le saluer, je compris que j’étais encore en train de me ridiculiser. Garrett m’ignora. Pour lui, j’étais transparente et inutile. Ses yeux se braquèrent sur le chien et, pour la première fois depuis notre rencontre, un véritable sourire s’étira sur ses lèvres.
— Donut, viens par ici, ordonna-t-il, en tapant sa main contre sa cuisse.
Le golden ne cilla pas ; à l’inverse, il se coucha à mes pieds, sa gueule sur ses pattes avant. Un rire nerveux couvait dans le fond de ma gorge, mais je le ravalai quand Garrett posa ses yeux furieux sur moi.
— Mademoiselle Harper, je pensais avoir été clair hier soir, reprit-il.
— Vous l’avez été. Je ne faisais que me balader sur la plage.
Fuyant le regard sombre de Garrett, je me penchai vers le chien, lui caressant affectueusement le haut de la tête. Le golden m’offrait une distraction bienvenue.
— Donut ? C’est ça ? demandai-je.
Garrett ne prit pas la peine de répondre, pendant que le chien tournait sa gueule vers moi et léchait mon autre main.
— Donut, donc, souris-je. De toute évidence, tu n’as pas le tempérament de ton maître.
— Il a déjà mordu, contra Garrett. »
archi19archi19   24 octobre 2015
- Est-ce que je vous effraie ? s' enquit-il finalement.
J'avalai rapidement ma bouchée, avant de me tourner légèrement vers lui.
- J'ai l'air effrayé ?
- "Tétanisé" serait plus juste. Vous n'avez rien dit depuis presque quinze minutes.
- Depuis notre rencontre, la plupart de nos conversations ont viré au fiasco. Je cherche une stratégie qui sera applicable sur un type comme vous.
- Et c'est quoi un type comme moi ?
- Solitaire, fuyant, peu enclin à coopérer.
- Je dîne en ce moment avec vous. Croyez-moi, je suis très coopératif.
LeslecturesdeMeyLeslecturesdeMey   08 juin 2016
Accès de jalousie que je comprenais : Garrett était un homme très séduisant et charismatique. Ajoutez à ça une dose de paillettes hollywoodiennes et d’effronterie, vous obteniez… Garrett McIntyre. Inaccessible, pénible, déroutant et donc irrésistible. Je devais me l’avouer, Garrett me plaisait. J’étais séduite par son aplomb et sa soif de liberté. J’étais habituée aux personnes versatiles, voire lunatiques. Garrett, lui, avait au moins l’honnêteté de ne pas changer d’avis en restant ici. Et évidemment, il était séduisant, doté d’un corps harmonieux et musclé et d’un sourire à vous couper le souffle.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   23 avril 2017
Peu importe que je m’écrase au sol, que je remonte, que je vire à gauche… Peu importe. Parce que Garrett, l’imprévisible, est là et me protège.
Parce que je l’aime et je refuse de m’en excuser.
Parce qu’il me rend heureuse.
Parce qu’il m’a fait perdre le contrôle.
Parce qu’il m’a rendue libre.
iris29iris29   22 juin 2017
A Hollywood, le sourire doit être permanent.
A Hollywood, les psychiatres sont plus riches que les avocats.