Critique de Gaoulette

Ce n'est pas le meilleur Emily Blaine. Je préfère quand elle prend son temps avec la description des personnages et surtout quand elle nous fait rêver et fantasmer qu'on pourrait être à la place de l'héroïne. Il n'est pas mauvais mais j'ai connu mieux. C'était sympa mais sans plus. Une histoire hollywoodienne où une star va péter un cable et une attaché de presse va essayer de le mettre dans le droit chemin. Une star qui va vivre recluse dans un bled paumé et faire découvrir la vie à cette attachée.
J'ai trouvé le roman très court et je n'ai pas eu l'impression d'apprécier l'adonis. Les coups de foudre en 3/4 jours me dérangent et surtout quand on oublie de parler de capote…. Et oui la chieuse de base refait surface…. Je n'aime pas quand les romances contemporaines ne parlent pas de protection et font copuler leur héros sans y faire allusion. Mais bon Emily Blaine nous plonge dans le monde étoilé d'Hollywood où tout est superficialité.
Après le roman tient la route et coche toutes les cases qu'on attend d'un romance feel good et elle nous offre un cadre de rêve. Que dire de l'héroïne Abby je l'ai trouvé intéressante mais il m'en manquait un peu. C'est compliqué en 200 pages pour développer ses personnages….. Après comme je l'ai dit, l'auteur remplit toutes les cases qu'on attend d'elle et elle comblera surement toutes ses lectrices mais je sais qu'elle peut faire mieux. Un moment qui reste agréable mais sans petit plus.