Citations sur Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux (15)
L'espoir, c'était mieux que rien.
Pendant quelques secondes, "nous" avions existé.
Je voulais des nuits extravagantes, des journées inattendues, des rires suivis de larmes l'instant suivant, des baisers volés, des évasions de dîners soporifiques, des crêpes au milieu de la nuit et des disparitions matinales.
L’aimer était évident et simple, le contraire était improbable et douloureux.
-Saute dans le vide, Emma. Je serai là.
Un coup de foudre s’explique parfois, mais ce qui me reliait à elle, mes sentiments indéboulonnables pour cette quasi-inconnue, confinaient à l’aliénation.
C’était grâce à elle, à Emma, que j’avais compris que je voulais plus que la normalité. Je voulais des nuits extravagantes, des journées inattendues, des rires suivis de larmes l’instant suivant, des baisers volés, des évasions de dîners soporifiques, des crêpes au milieu de la nuit et des disparitions matinales.
Emma m’avait appris à vivre intensément, comme si ma vie était une course permanente, cadencée à un rythme fou…
-Je ne suis pas vraiment faite pour ça. Je passe mon temps dans les livres pour mes études, je cours à l’hôpital pour mes heures d’internat, je parle dans mon sommeil, je ne cuisine pas… Vraiment, je t’assure, tu ne loupes rien.
-Tu viens de m’embrasser, je crois, au contraire, que je loupe quelque chose. Honnêtement, je pense qu’on loupe tous les deux quelque chose.
-… C’est dans l’ordre des choses.
-Un jour, elle va comprendre son erreur et elle viendra vers toi?
-Il n’y a pas d’erreur. Notre histoire doit se dérouler ainsi.