HQN (22/05/2015)
3.68/5   44 notes
La suite tant attendue d’Une nuit sous tes étoiles !

Anna, quand viendras-tu ?

Elle a promis. Promis de venir nous rendre visite à ma fille Elisabeth et moi. Pourtant, les semaines ont défilé depuis le 14 février, et rien. Pas un coup de fil, pas un mot qui vienne casser la routine de ma vie de père célibataire. Aurait-elle oublié notre rencontre à l’aéroport et le chocolat chaud ? Notre nuit intense, passionnée, magique ? Je ne peux pa... >Voir plus
Que lire après Ma vie sous tes étoiles Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Avis Honey :

Que dire de cette suite ? Juste pfffiou !!! J'adore Mark.

Bon ok je peux mieux faire. Mark est donc de retour chez lui et a repris son quotidien. Cela fait près d'un mois qu'il n'a pas eu de nouvelles de sa belle Anna et il se languit. Son associé se plaint même de sa mauvaise humeur. Il décide donc de forcer le destin et de la retrouver mais il ne connait finalement que très peu de choses sur elle. Et sa première tentative tombe à plat. Jusqu'à ce coup de fil...

Va-t-il revoir Anna ? Va-t-il la récupérer ? Je ne vous dis pas, je vous laisse le découvrir vous même alors courez l'acheter.

Il est certain que plus j'avance dans ma relecture d'Emily Blaine, plus je suis convaincue par son style et je ne me lasse toujours pas de relire ses histoires.

Avis Sweety :

Alors je vais faire du plagiat : "Que dire de cette suite ? Juste pfffiou !!! J'adore Mark." Effectivement, je peux faire mieux, enfin je pense. Alors oui, j'aime toujours le style d'Emily Blaine mais surtout j'adore le personnage de Mark. Je trouve que Blaine décrit parfaitement les sentiments masculins (bon je ne suis pas objective, je peux me tromper) et mettre en avant Mark dans ce livre est une très bonne chose car on peut vivre son histoire avec Anna d'un autre point de vue.
Que dire de cette histoire ? Elle était déjà belle dans le premier livre et là elle devient magique. Elle continue de nous faire rêver et de nous transporter. Il y a une vraie alchimie, une vraie connexion entre ces deux personnages. Et puis, la petite Liz qui malgré son jeune age est très adulte. Elle apporte un peu de fraîcheur car c'est la première fois que Blaine parle d'une famille recomposée car oui il s'agit bien de ça ! Anna ouvre son cœur, l'écoute et le suit et c'est beau. Ça donne une belle fin à ce livre même si du coup on reste sur notre faim...
La première chose que j'ai dite à Honey en fermant le livre ? Il n'y a pas une suite ? Et quand j'ai su que non j'étais désespérée... Alors Emily Blaine, serait-il possible de nous faire une suite ???
Tout ça pour vous dire de foncer sur cette nouvelle car elle vaut vraiment le détour pour tous les amoureux de l'amour ou ceux qui ont besoin d'y croire.
J'attendais cette suite depuis la nouvelle Une Nuit dans tes étoiles, je pensais donc naïvement que Ma Vie sous tes étoiles serait un petit roman… alors que non, il s'agit d'une nouvelle et encore une fois, d'une tranche de vie. Je suis à la fois ravie et triste. Il y a tellement matière pour plus, quel gâchis ! C'est comme si monsieur décidait de s'arrêter à F… Je ne peux qu'être Frustrée.

Il y a 43 pages numériques avec 2 grosses scènes de cul, j'ai un peu eu l'impression de me retrouver avec une nouvelle érotique en y repensant. Alors, elles sont belles rien à redire, j'ai pour habitude de les zapper dans un texte mais ici c'est tellement court que j'ai fais en sorte de ne rien gaspiller. Chaque mot pèse sont poids, et Emily Blaine a une plume magnifique qui transmet les émotions comme personne alors pourquoi est-ce si court ?!

Après, la nouvelle sortie pour la St Valentin, la suite aurait dû être un vrai roman plutôt qu'une tranche de vie. Anna et Mark, c'est une rencontre au hasard alors qu'ils étaient tous les deux bloqués à Chicago à cause de la neige. Une nuit à suffit à chacun pour remettre en question leur vie. Mark en a peut-être marre de n'être que père et Anna ? On ne sait pas puisqu'au contraire de la première nouvelle, nous sommes dans le point de vue de Mark.

Il est père et divorcé, il s'occupe seul de sa fille Elizabeth en plus de sa boîte de construction/rénovation. Je ne suis pas du genre gaga avec les enfants IRL et encore moins dans les histoires, mais ici ce petit boutchou est juste à croquer… on en veut plus. On veut tout savoir sur la vie de Mark, son ex Jenny, sa soeur, son meilleur ami (même lui aurait droit à son histoire, c'est un sacré numéro :p). En parallèle, Anna que lui est-il arrivé durant ce mois, avec Jim son ex-fiancé, son père, son frère, son boulot et ses états-d'âme…

Le background est mis en place, des personnages forts qu'on a envie de suivre parce qu'ils sont attachants et qu'ils nous mettent le smile pendant toute la lecture. Une plume merveilleuse, je le répète mais vraiment c'est la grande force d'Emily Blaine. Elle est magique, alors je lui en veux d'autant plus, qu'elle peut faire bien mieux, Elle m'a frustrée de ne pas avoir développé cette histoire comme elle le mériterait.
Après avoir dévoré Une nuit dans tes étoiles, je me suis jetée sur cette suite dès sa sortie. Et comme pour la première nouvelle, j'ai passé un pur moment de bonheur.

Un mois. Déjà un mois que Mark a fait la connaissance d'Anna à l'aéroport de Chicago. Un mois qu'ils ont passé la plus merveilleuse des nuits. Un mois qu'il y repense tous les jours, qu'elle lui manque terriblement. Un mois qu'il n'a pas eu de ses nouvelles malgré sa promesse de venir les voir lui et Elizabeth, sa petite fille.
N'y tenant plus, Mark décide de la retrouver. Mais la tâche s'annonce compliquée. Il ne connait pas son nom de famille, n'a pas de numéro où la joindre. Il sait juste qu'elle travaille pour la chaine d'hôtels de luxe Hilton. Désespéré, il décide de s'y rendre. Mais la politique de l'hôtel est très stricte, toute information concernant le personnel est confidentielle. Si ses recherches sont vaines, le destin va lui filer un petit coup de pouce. le soir même, Anna lui téléphone, lui avoue à quel point il lui manque et qu'elle a hâte de les revoir lui et Elizabeth. Et qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre qu'Anna l'appelle depuis son palier.
Maintenant qu'Anna lui est revenue, Mark ne compte pas la laisser repartir. Il est fermement décidé à la garder auprès de lui et de sa fille. Mais Anna est-elle prête ? Mark obtiendra-t-il ce qu'il veut : une nouvelle famille pour lui et sa fille ?

Cette fois-ci l'histoire est écrite du point de vue de Mark. On découvre un homme attentionné, un papa poule qui ne sait pas quoi faire pour le bonheur de sa fille mais aussi un homme en manque d'affection. Si on avait déjà craqué pour lui dans le premier livre, cette fois, on fond littéralement.
Emily Blaine a toujours cette capacité de créer des personnages masculins très charismatiques. Quels que soient leurs origines, leurs professions, leurs passés, on craque à coup sûr.
L'écriture ne change pas. Toujours aussi fluide, addictive et passionnante.
Une très belle histoire pour conclure cette mini saga sous les étoiles ! A lire sans hésiter !
Depuis sa rencontre avec Anna à l'aéroport de Chicago, Marc n'a cessé de penser à elle. Les gestes du quotidien lui rappel par moment sa brève histoire avec Anna, elle lui manque tellement. Elle lui avait promis de revenir mais il n'a toujours pas eu de nouvelle d'elle. Il est complètement envoûté par Anna, elle a su le conquérir dès qu'elle a aidé sa fille à l'aéroport. le fait qu'elle prenne soin d'Elisabeth est une chose importante pour lui. Il n'arrête pas de penser à elle, il n'arrive plus à regarder d'autre femme et repense sans cesse au moment passé en sa compagnie.

Marc est le papa poule par excellence, il ferait tout pour que sa fille soit heureuse.

Elisabeth est vraiment trop mignonne. La voir comme ça avec son papa est juste trop mignon. On a le sourire dès le début du livre. Ses petites expressions m'ont fait fondre. C'est une petite fille qui à des oreilles qui traînent un peu partout et elle s'intéresse à beaucoup de chose comme on avait pu le voir dans "Une nuit dans tes étoiles".

Marc va décider de prendre les devants et d'aller à sa recherche mais pas sur qu'il y arrive.

Marc et Anna sont vraiment touchant. Ils ont du mal à communiquer mais ils ressentent la même chose l'un pour l'autre. Elisabeth est l'alibi pour se revoir mais au fond ils savent tous les deux que ce n'est pas que pour ça.
Elisabeth est là pour mettre son grain de sable dans leur relation, j'ai adoré. C''est une petite fille en or.
Mark ferait chavirer les coeurs de beaucoup de fille tellement il est romantique et gentleman. S'il existe sur cette terre et s'il pouvait être français en plus tant cas faire ^^ je le veux bien =)

Une histoire que j'ai dévoré d'une traite dès qu'elle est sortie C'est vraiment une très belle fin même si j'aurai bien voulu que l'histoire continue un peu. C'est vraiment trop court. J'adore toujours autant la plume d'Emily Blaine, elle nous transporte complètement dans ses histoires.

C'est une romance douce, on rêverait toute que cela nous arrive.
Parmi les auteurs et autrices dont je ne manque aucune parution et publication, Emily Blaine fait partie des très nombreux dont je guette avidement les prochaines sorties. Cet été Harlequin édite donc en version numérique un intégral de deux nouvelles écrites par l'autrice il y a quelques années sous le titre Des étoiles plein le coeur. Cet intégral inclut donc Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles une nouvelle de la Saint-Valentin et sa suite que je garde sur une étagère depuis deux ans en attendant de me souvenir de le lire au moment propice, à savoir pour la Saint-Valentin. Finalement c'est hors saison que j'ai découvert une des rare histoire d'Emily Blaine que je n'avais pas encore lu.

Alors qu'elle s'apprête à prendre un avion direction New-York pour ce qu'elle espère être une soirée qui donnera un second souffle à son couple, Anna se retrouve coincée à l'aéroport de Chicago par une tempête de neige mémorable. C'est là qu'elle fait la rencontre d'Elizabeth, une adorable petite fille, et de son séduisant papa. le temps d'une nuit passée ensemble, Mark et Anna entrevoient des possibilités qui vont bien plus loin qu'un simple coup d'un soir. Mais au levé du jour les promesses faites sous les étoiles sont-elle encore viables ?

J'ai passé un très joli moment avec ces deux histoires courtes mais qui regroupent tout ce que j'aime particulièrement chez Emily Blaine : de la douceur, de la tendresse, du romantisme et une touche d'érotisme. Si la première nouvelle est racontée du point de vue d'Anna, la seconde l'est du point de vue de Mark, ce qui offre au lecteur une vision la plus complète possible des sentiments et des sensations des personnages.

Et les personnages justement parlons-en. Anna est attachante parce qu'un peu paumée, mais bien décidée à reprendre sa vie en main et à enfin faire ce dont elle a vraiment envie. Quant à Mark, on fond totalement pour ce papa célibataire sexy mais aussi très attentionné. La palme de la mignonnerie va malgré tout à la petite Elizabeth qui est absolument adorable et apporte une touche de légèreté dans la romance entre Mark et Anna à grand renfort de questions et remarques totalement enfantines. Mention spéciale à la question sur les sauts sur les lits qui m'a bien fait rire.

J'émets malgré tout un petit bémol concernant cette romance. Parce qu'elle se compose de deux nouvelles assez courtes, elle m'a semblé manquer un peu d'approfondissement, notamment dans les sentiments des personnages mais également dans le déroulement de la relation amoureuse elle-même que j'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût et donc pas tout a fait réaliste, ou du moins, moins que peuvent l'être habituellement les romances d'Emily Blaine.

Un recueil de nouvelles qui contient une romance en deux parties, légères et absolument adorables que j'aurais aimé un peu plus longues pour pouvoir exploiter tout le potentiel que semble recéler cette histoire. Un roman sentimental plein de douceur et de romantisme à lire par une douce soirée d'été ou une belle nuit étoilée.

Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..

– Papa ?

Je me frottai les yeux, ébloui par la douce lumière du jour filtrant à travers les volets. Hier soir, la fatigue de mon corps avait finalement gagné la partie contre mon cerveau hyperactif mais mon sommeil avait été trop agité pour être salvateur. Je me redressai légèrement, devinant Elizabeth dans l’entrebâillement de la porte. Son doudou à la main, ses cheveux fous encadrant son visage, elle avait un petit sourire sur les lèvres. Ce fameux sourire qui me faisait oublier la fatigue et les souvenirs qui me hantaient.

– Viens par là, murmurai- je, en soulevant ma couette.

Elizabeth vint se lover contre moi, calant son doudou entre nos corps. Je passai ma main dans ses cheveux, tentant de démêler la masse de boucles. Je fermai les yeux, et sentis ses pieds glacés effleurer mes cuisses.

– Tu as encore dormi les pieds à l’air, la grondai- je gentiment.

Elle rit doucement, avant de poser franchement ses petits pieds contre moi. Un frisson me parcourut et je la serrai un peu plus contre moi. C’était notre habitude matinale, Liz venait dans mon lit, posait sa tête contre mon torse, réchauffait ses pieds, tout en dessinant les étoiles tatouées sur mon torse.
Et généralement, son ventre gargouillant nous rappelait à la réalité trépidante de nos vies.

– Petit déjeuner ? demandai- je en entendant son estomac.
– Des crêpes ?
– Crêpes ce week- end, c’est promis. Ce matin, c’est céréales, dis- je en me levant du lit.
– Grand- mère fait toujours des crêpes quand je dors chez elle.
– Grand- mère te ferait ranger ta chambre tous les jours si elle vivait ici. Tu veux vraiment que je lui demande de venir te faire des crêpes ?

Elle grimaça, réfléchissant à toute vitesse à ma proposition, avant de sortir du lit. Son doudou toujours contre elle, elle haussa les épaules, se résignant à son sort.

– Au chocolat ? tenta- t- elle.
– Va pour le chocolat.

Elle me suivit en cuisine et m’aida à dresser la table pour notre petit déjeuner. Je me servis un jus de fruits, pendant qu’elle versait, avec plus ou moins d’adresse, ses céréales dans son bol Winnie l’Ourson. Vivre avec ma fille m’avait appris à avoir des rituels. La regarder manger, à genoux sur sa chaise devant l’îlot de la cuisine, pendant que je sirotais mon jus de fruits face à elle en faisait partie.

– Tu viens me chercher à l’école ce soir ? m’interrogea- t- elle, les lèvres couleur chocolat.

– C’est tante Abby ce soir, mon cœur. Je viendrai te récupérer à la boutique.
– Je veux un rendez-vous, soufflai-je.
Elle éclata de rire et secoua la tête. J’en profitai pour embrasser son cou, me tenant volontairement éloigné de la bretelle de son soutien-gorge.
– Tu es difficile à suivre, murmura-t-elle.
– Je t’assure que non. Je veux un rendez-vous.
– Oui. Et tu dis aussi que tu ne veux pas me faire l’amour, tout en continuant à me déshabiller.
– Je ne vois pas en quoi c’est contradictoire.
– Pas contradictoire, juste cruel.
– Je ne suis pas cruel. Et je veux toujours mon rendez-vous.
– D’accord. Demain soir ?
– Demain soir, approuvai-je. Maintenant, laisse-moi… être contradictoire.