EAN : 978B092VYB97K
Harlequin (09/06/2021)
Ils n’ont pas le droit de s’aimer… mais l’amour adore surmonter les obstacles.

Il n’y a rien entre elle et Lucas, et il n’y aura jamais rien. C’est ce dont April essaye de se convaincre depuis des années. Si elle s’autorise à fantasmer en secret, elle a toujours pris soin de garder ses distances dans la vraie vie pour la simple et bonne raison que Lucas est le père de sa meilleure amie. Mais, à cause de l’intervention de cette dernière, voilà qu’il va... >Voir plus
Que lire après Notre petit jeu dangereuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Les livres d'Emily Blaine sont toujours sympathiques à lire. Lu en quelques heures, dans ce court roman de 108 pages nous sommes invités à suivre trois personnages :
- April, une jeune belle femme, elle vient de finir ses études et cherche un travail. Elle fantasme secrètement depuis plusieurs année sur Lucas le père de sa meilleure amie Anna.
- Anna, après ses études décide de vivre chez sa mère. Mais avant de partir elle décide de donner un petit coup de pouce à April dans sa recherche d'emploi, en donnant son CV à la responsable RH de l'entreprise de son père.
- Lucas est un homme élégant qui fait fantasmer beaucoup de femmes. Mais lui ne pense qu'à April.
S'autoriserons-t 'il une relation ? Comment Anna réagira ?
Cette romance m'a fait passer un moment de lecture agréable, sans prise de tête et sans surprise.

J'ai passé un bon moment avec Notre Petit Jeu Dangereux, une courte comédie romantique parfaite pour oublier la grisaille extérieure le temps d'un après-midi.

La plume d'Emily Blaine est toujours très agréable (malgré sa tendance persistante à confondre imparfait et passé simple à la première personne...) et j'ai apprécié qu'elle nuance légèrement le happy-end .

Malgré tout, je n'ai pas été complètement convaincue par le couple que forment la jeune femme et le père de sa meilleure amie, qui est en plus son employeur. Cela fait beaucoup de complications à surmonter, mais finalement tout se passe sans grandes difficultés. On ne ressent pas vraiment la différence d'âge entre les deux personnages et Anna, la fille et meilleure amie, n'accepte pas leur couple sans réticences, mais son opposition s'effrite vite face à la force des sentiments d'April et Lucas.

Toutefois j'ai passé bon moment avec ce livre qui correspondait exactement à ce que j'en attendais : une romance légère et tendre, et un peu sexy aussi...
April et Anna fêtent la fin de leurs études. Ces deux là sont colocataires et meilleures amies depuis 5 ans. Mais Anna décide de partir vivre chez sa mère, laissant le soin à sa meilleure amie de veiller sur son père Lucas.
De plus, avant de partir, Anna confie le CV d'April à la responsable RH de l'entreprise son père …

Cette romance est légère, ne laissant aucun doute possible sur l'issue de l'histoire, mais c'est aussi ce que l'on attend de ce genre de livre, n'est ce pas ?
La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable, décrivant les relations entre April et Lucas, sans en faire trop. Je trouve l'historie bien dosée sachant que le livre est assez court, même un peu trop à mon goût (ebook de 104 pages).
Bref, je vous encourage à vous le procurer pour vos lectures d'été, à la plage ou ailleurs, vous passerez un bon moment de détente.

Je remercie les éditions Harlequin-Collection &H et NetGalley pour leur confiance #Notrepetitjeudangereux #NetGalleyFrance
Allez, je me suis lancée dans la lecture de ces courtes romances publiées en numérique sous le signe de Love@Work, à savoir des romances dans le milieu du travail et je commence par vous présenter celle d'Emily Blaine. Une petite lecture délectable où j'ai craqué sur le personnage masculin, un père, un patron mais avant tout un homme, et l'héroïne est tout aussi attendrissante.

Je crois que j'ai vraiment un faible pour les papas qu'Emily Blaine nous propose de découvrir en personnage de ses romans, ce n'est pas la première fois que cela arrive et ça a marché à chaque fois. Bon, par contre deux fois que je découvre un papa en format nouvelle, grande frustration car je les aime tellement que j'aurai voulu les connaitre en roman, donc sur un texte plus long ! Au delà de cela, heureusement qu'elle maitrise aussi le format de la nouvelle, sinon nous pourrions être déçu, mais non sur ce court, elle arrive à nous transporter dans son monde et on se délecte de suivre ses personnages et leur histoire. Je me suis régalée de suivre April et Lucas, qui devront braver bien des interdits pour avoir le droit de s'aimer.

C'est dans un climat estivale et festif que nous allons découvrir les personnages et leur situations. April est une jeune femme qui vient de finir ses études et qui est sur le point de se lancer dans le monde du travail, c'est une jeune femme studieuse et talentueuse avec la tête sur des épaules. Elle est très proche de sa meilleure amie Anna, et toutes deux ont vécu bien des moments de partages et d'amitié, seulement son amie a décidé de partir rejoindre sa mère et donc par conséquence, de s'éloigner d'elle. Mais avant cela, elle a donné le CV de son amie à l'entreprise de son père, car son profil pourrait bien convenir.

April connait très bien Lucas, le père d'Anna. Lucas est un homme plutôt jeune, car il a eu sa fille très tôt, il a toujours vécu pour elle et son bonheur. Séparé de la mère d'Anna depuis un moment, échaudé par l'amour, il s'est consacré à sa fille et son entreprise marche plutôt bien. C'est un homme à la tête d'une entreprise mais il a une attitude vraiment très avenante et n'a pas de prétention vis à vis de son statut. April a toujours été attirée par lui, elle en est même amoureuse depuis quelques années déjà, mais elle n'a jamais rien tenté car elle ne voulait pas porter préjudice à cette amitié qui lui est chère. Elle a donc tu ses sentiments durant tout ce temps, ne pouvant s'imaginer qu'il puisse se passer quelque chose. Ce sont là des émotions qui l'ébranleront à plusieurs moments et nous la rendront encore plus attachante qu'elle ne l'est déjà.

C'est lors d'une soirée que nous pourrons mesurer l'ampleur de ce qu'elle éprouve pour lui, et qu'il semblerait que Lucas ne soit pas réellement insensible à la jeune femme, mais toujours avec cette réserve que tous deux montreront quand à la possibilité que l'autre puisse être attiré. L'incertitude ou l'idée même de l'envisager les met encore plus mal à l'aise et les ébranle plus encore. Ce rapprochement, ces petits gestes, ces regards, tout cela ne fera qu'exacerber la tension qu'il y a entre eux, j'ai adoré les voir graviter l'un autour de l'autre, alors même qu'à l'interdit premier de sortir avec le père de sa meilleure amie, vient s'ajouter le fait qu'elle puisse travailler pour lui ! Tant d'interdits et pourtant tant de tentations, les voir ensemble est délectable et à la fois mignon, mais aussi débordant de désir et d'envies.

Ils devront faire face à leurs sentiments, les assumer ou pas, et se confronter à Anna, qui tient une place importante dans leur coeur, avec cette peur qu'il faille choisir et que l'amour d'un père l'emporte sur leur relation. Nous les suivrons dans différents cadres, de l'intimité au travail, en compagnie d'autres et dans la réalité de leur vie. Cachés ou pas, qu'adviendra-t-il de leur attirance ? Sera-t-elle suffisamment forte pour braver les interdits et ceux qui pourraient les juger ? Voilà bien une relation semée de quelques embuches.

Cette nouvelle m'a énormément plu, j'ai adoré le personnage de Lucas, je l'ai trouvé à la fois très attirant en tant qu'homme, impossible de ne pas craquer pour lui, j'ai aimé sa façon d'être père mais aussi comment il a su se rapprocher d'April sans que cela soit mal perçu. On aurait pu se dire qu'April avait une attirance pour lui, portée par sa jeunesse et sa fougue, mais non elle était très posée et aussi très mature par rapport à ce qu'elle éprouvait, et c'est ainsi que leur histoire s'est fait assez naturellement.

Une petite réussite que cette nouvelle, qui me donne envie alors que je conclus cet avis d'être relue pour retrouver le bien être éprouvé auprès de ces personnages. Emily Blaine sait toujours nous séduire que cela en long écrit ou en court, elle maitrise les deux formats et on passe toujours un très bon moment à la lire !

Lien : http://www.livresavie.com/no..
« J'avançais prudemment vers lui, faisant mon possible pour ignorer les battements frénétiques de mon coeur (…) je me répétai en boucle qu'il ne s'agissait que de Lucas et qu'il était le père de ma meilleure amie. (…) Lucas avait toujours été une sorte de béguin inavouable. »
April vient de terminer ses études. Anna, sa meilleure amie et colocataire, part vivre à des milliers de kilomètres, lui laissant la tâche de veiller sur son père, qui ne vit que pour son travail.
Sauf qu'April est bien ennuyée, car elle à toujours vu en Lucas bien plus que le père de sa meilleure amie. Peu importe qu'il est 18 ans de plus qu'elle, et qu'elle se retrouve embauchée par hasard dans la société qu'il dirige, April a toujours les jambes en coton et le coeur en vrac quand cet homme ne trouve près d'elle.
Alors qu'elle est persuadée que Lucas ne posera jamais les yeux sur elle, il se rapproche au contraire d'elle, irrésistiblement attiré par la jeune femme depuis de nombreux moi, sans avouer lui avouer. Commence alors un tendre jeu de séduction. April est à l'aube de sa vie professionnelle et amoureuse, tout le contraire de Lucas qui a déjà vécu une vie. Et pourtant, les différences ne représentent rien, lorsque commence à naitre entre eux le sentiment d'amour.
Voilà longtemps que je n'avais pas lu Emily Blaine, et ce fut un plaisir de redécouvrir sa plume au travers de ce court récit. Lu en 2 heures, c'est tout doux, une jolie petite histoire tout mignonne comme on les aime, idéale pour la saison estivale qui commence.
Une belle histoire d'amour où il suffit de se laisser porter par ce qui nous arrive, les occasions qu'il faut saisir. Quand on aime, on aime, un point c'est tout.
Un moment de lecture doux et sucré comme un chamallow.
De cette auteure, mes préférés sont « Ma vie dans tes étoiles » et « All I want for christmas » Et vous ?

Nous jouions aux équilibristes, attendant que l’autre fasse le premier pas et mette un terme à cette danse lente qui virait au supplice.
Cinq années. Cinq années d’études, de soirées à la bibliothèque, de nuits blanches, de lectures intensives… pour cette fête. Cinq années où je n’avais pas eu à me poser de questions sur mes lendemains. Invariablement, les cours s’enchaînaient aussi vite que les devoirs ou les examens. Cela me maintenait occupée. Si occupée que je n’avais pas réfléchi à ce que je voulais faire du reste de ma vie.
Il m'embrassa avec douceur. Cela apaisa mon corps en feu, mais ne fit rien pour ralentir les battements trépidants de mon cœur. Il ne s'agissait plus de désir ou de sexe : c'était lui, ses sentiments et la façon dont nous allions gérer notre histoire. Nous n'avions aucune idée de ce vers quoi nous nous engagions, mais je savais déjà que c'était plus fort que tout.
Pour être honnête, quand je t’ai rencontrée et que j’ai compris que tu étais d’un tempérament opposé au sien, j’ai espéré que tu aurais une bonne influence sur elle. Qu’elle apprendrait à ranger ses fringues ailleurs que sous son lit… Ou qu’elle apprendrait ce que le mot « ranger » veut dire.