HQN (21/06/2017)
3.53/5   36 notes
Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu'il recherchait chez une femme : une taille 34 et zéro complication. Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu'il n'y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse. Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n'a rien de celle d'un mannequin  ; Grace, dont la vie semble très compliquée  ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. A... >Voir plus
Que lire après Parfaitement imparfaite Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Petite nouvelle extraite du recueil Les opposés s'attirent paru à l'occasion du Salon LivreParis 2017. Après une petite déception sur son dernier roman, j'ai hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture de cette nouvelle. Finalement je me suis décidée à franchir le pas et si ce n'est pas un coup de coeur, ce récit a réussi à me captiver.

Célèbre rock star, Peter bénéficie d'un moment de calme dans sa tournée promotionnelle et revient passer de repos quelques jours chez lui. Après une courte nuit, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir une jeune femme inconnue dans son salon. Pris au dépourvu, il va se montrer désagréable avec elle. Mais Grace ne se laisse pas faire et sait le remettre à sa place. Et Peter apprécie ce trait de caractère.
Progressivement, au cours de leurs différentes rencontres, il va se surprendre à ressentir de nouvelles émotions à son contact. Des sentiments qui lui étaient jusque-là inconnus. Et si Grace, cette femme qui ne ressemble en rien à son type de femme, était celle qui lui était destinée ?

Une courte nouvelle très agréable à lire même si l'histoire manque un peu d'originalité. Contrairement à ses homologues qui ont-elles aussi planchés sur le thème de l'attirance entre opposés, Emily Blaine tombe dans le cliché du bad boy et de la jeune fille innocente. Certes, l'écriture est fluide et agréable mais le côté banal et réchauffé m'a quelque peu déçu venant de cette auteure. Malgré un nombre réduit de pages et le risque d'évènements trop rapides et succincts, l'histoire se déroule sur plusieurs semaines et s'installe en douceur. Un point appréciable pour une nouvelle.
J'ai aimé le personnage de Peter. Cette rock star qui s'intéresse à une femme loin de ses goûts habituels. Habitué à sortir avec des mannequins au physique de rêve, il prend le temps de découvrir sa nouvelle voisine. Il voit au-delà des apparences car pour une fois, l'héroïne, Grace, est une femme standard avec des rondeurs et des formes généreuses. Elle a aussi beaucoup de caractère et une répartie cinglante et rafraichissante.
Même si cette histoire n'est pas des plus originales, elle reste plaisante et agréable à lire. Elle nous offre un bon moment de détente en ces jours pluvieux !
Retrouver la plume d'Emily Blaine, c'est juste un régal, eh oui, que voulez-vous, j'aime sa plume enchanteresse 🙂

Si en plus, l'héroïne est une femme comme tout le monde et non un top-model ou un canon de beauté que l'on a l'habitude de voir dans les magasines, moi je dis oui !

Eh oui, Grace n'est pas une taille mannequin, elle n'a pas une plastique de rêve, mais elle est sincère avec elle-même, elle tente de cacher ses blessures, sa vie qui n'est pas au top. Mais elle ne tente pas que de cacher ses blessures, elle sait qu'elle n'est pas une femme sur laquelle les regards se retournent, elle est frustrée par son corps, par son mari lui ayant préféré une bimbo. Après tout, à qui pourrait-elle plaire avec ses rondeurs, quel homme digne de ce nom ferait attention à elle ?

Et pourtant, le hasard fera que sa rencontre avec Peter changera peut-être sa manière de voir les choses, ou du moins, de les envisager.

Peter, c'est une rock-star, il est sexy, il est connu, il plaît aux femmes, les relations éphémères connaît, son style ce sont les grandes blondes filiformes. Alors imaginez un peu sa rencontre avec sa charmante voisine Grace …

Cette fois encore, j'ai passé un agréable moment grâce à Emily, sa plume gracieuse enchante et nous offre cette fois encore une bien jolie histoire (à laquelle j'aurais bien ajouté des tas de pages 🙂 pour rester sous le charme).
Mon ressenti: Une chouette romance sur le thème de la musique qui m'a évadée...
~ On rencontre Peter, guitariste d'un groupe de musique et star très connue dans la musique. Il aime les femmes blondes, minces et les groupies sont nombreuses...
~ Sa soeur, Callie à fait le ménage dans son appartement. Dès qu'il rentre chez lui, pensant se reposer après cette tournée qui a duré six mois, il tombe sur une brune pulpée qui est venue s'occuper du chat chez lui... Sachant qu'il n'a pas de chat! Sa soeur a le don de recueillir tous les animaux qu'elle croise...
~ Cette brune, voisine et amie de sa soeur, lui explique qu'elle est venue s'occuper du chat... Les tensions entre ces deux là sont là: elle ne le reconnaît pas, lui rentre dedans... Mais ils vont apprendre à se connaître contre toute attente.
~ J'ai beaucoup aimé la relation ennemies to lovers qui se met en place entre Peter et Grace.
~ J'ai adoré le fait que le personnage principal féminin, Grâce, soit une brune pulpeuse. J'ai adoré le regard de Peter sur elle, à quel point il la trouve belle et sexy. Je trouve que la femme est mise en valeur dans ce roman.
~ La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire: j'ai déjà lu plusieurs romans d'elle et j'accroche toujours à ses romans. Elle nous invite dans ce roman à nous accepter telles que nous sommes...
Emily Blaine est une auteure que j'adore et cette nouvelle ne déroge pas à la règle, bien que le coup de coeur n'est pas là, c'est une excellente lecture dans son ensemble. Une nouvelle qui aborde l'acceptation de soi malgré les rondeurs, les fausses apparences que l'on se fait d'une personne et les différences qui n'est pas toujours une mauvaise chose, surtout pas en amour.
C'est la première nouvelle que je lis en dehors du cadre scolaire et elle est assez sympas à lire, du haut de ces 57 pages Ebook. Elle a été récemment publiée dans « Les Opposés s'attirent ». Cette nouvelle se lit d'un coup, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et d'une légèreté qui fait du bien. C'est une lecture feel-good, sans prise de tête.
Les personnages ne passent pas par quatre chemins et le côté négatif de cette nouvelle est son côté trop rapide, une histoire d'amour précipitée, les personnages sont amenés trop rapidement à se rencontrer, se titiller et s'aimer. Bon en même temps, c'est une nouvelle.
C'est vraiment la rencontre de deux personnes complètement opposées. Peter, star de la chanson, aime les filles filiformes, qui ne font pas plus d'une taille 34. Grace est le genre de fille pulpeuse, avec des formes généreuses, ce qu'il faut, là où il faut. Quand Callie demande à Grace de s'occuper du chat de Peter, Grace accepte. Quelle ne fut pas la surprise de Peter de découvrir une femme dans son appartement, alors qu'il était en train de chercher quelque chose dans le réfrigérateur, nu comme un ver. Rien que le fait de visualiser Peter, les fesses dans le réfrigérateur, j'étais plié en deux.
Le petit « plus » est le côté addictif de l'histoire. La romance est certes courte mais le fait qu'elle soit addictive rend l'expérience de la nouvelle encore meilleure et me donnes sérieusement envie d'en lire davantage. Ce sont d'excellentes lectures de transition. Il arrive parfois de terminer un livre, pour lequel vous vous êtes attaché aux personnages et qui tourne en boucle dans votre tête, qui vous hante l'esprit quelques jours et vous n'arrivez pas à passer à une autre lecture. Eh bien, les nouvelles sont excellentes en transition. J'avais fini le dernier tome de la duologie Bad Boy de Héléna Hunting et ce roman ne quittait pas mon esprit. Je m'étais attachée aux personnages et cette nouvelle m'a aidé à faire la transition.
Bon à certains moments, j'aurais aimé que l'auteure ralentisse un peu la cadence car certains passages m'ont laissés sur ma faim, notamment des passages de la rencontre entre Grace et Peter. J'adore le commencement des histoires d'amour, comment les histoires naissent, la rencontre des personnages…et là, les choses se sont littéralement emballées. Mais bon, ça n'enlève rien au petit charme que possède ce roman.
Je le recommande, c'est une histoire sympas, drôle, fraîche et sans prise de tête. Une bonne lecture en perspective.
Lien : https://lectureyoungadult.wo..
J'ai bien aimé Parfaitement imparfaite, une petite romance tout ce qu'il y a de plus typique de ce qui s'écrit actuellement. Il est célèbre, séduisant, etc ; elle est discrète, complexée, etc. Mais aussi improbable que soit leur rencontre, tout se termine pour le mieux, bien sûr.

C'est vrai que le texte ne gagnera pas un prix pour l'originalité de son intrigue, mais les personnages sont sympa, le style est plaisant et l'histoire est à la fois fleur bleue et sexy. Autrement dit, tous les ingrédients sont réunis pour une agréable parenthèse romantique...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..

Le chat était en réalité une bestiole grise et ridiculement petite, tenant dans le creux de sa main. Callie avait toujours adoré accueillir des animaux errants - et cela incluait son petit ami actuel. Plus ils étaient hideux et échevelés, plus elle adorait - là encore, cela incluait son petit ami actuel.
Après six mois de tournée, dormir dans un lit — de préférence le mien — était devenu un fantasme. J’adorais vivre avec le groupe, mais cette semaine de vacances, de calme et de solitude était plus que bienvenue.
Du moins, si je parvenais à retrouver le code pour entrer dans mon immeuble.
J’essayai de rassembler mes derniers neurones sobres et combatifs et tâtai mes poches à la recherche de mon téléphone. Dépité, je lançai un regard sévère à mon sac de voyage. Quelque part entre mes chemises froissées, mes jeans et mes santiags se cachait mon portable. Evidemment.
Et dans ce portable se cachait mon code d’accès. Evidemment.
Jouer à cache-cache avec son téléphone à 5 heures du matin, en plein centre de New York : une autre idée du bonheur d’être une rock-star.
Penser à Grace, penser à son corps doux et chaud, penser à son regard sincère qui trouvait toujours le mien provoquaient des émotions diffuses en moi. De la joie, oui. Des souvenirs, aussi. Un sourire parfois. Et puis, lentement, ma joie se muait en tristesse, mes souvenirs se teintaient d’amertume, mes sourires se transformaient en grognements de frustration.
Une nuit, c’était à la fois trop et pas assez. J’avais goûté à elle, senti son corps vibrer à l’unisson du mien et, maintenant, je me sentais vide, comme en manque d’elle. J’en voulais plus.
Après le crochet du droit, voilà que je prenais un uppercut. La dernière fois qu’une fille avait refusé un verre avec moi, je devais être au collège, affublé d’un appareil dentaire et doté d’une coupe de cheveux approximative et ringarde. Grace me fixait droit dans les yeux, pleine d’assurance. Encore une chose inédite : mes plans drague habituels baissaient toujours les yeux devant moi, faussement intimidées, avant de grimper sur mes cuisses pour marquer leur territoire. Ma voisine me toisait avec sincérité et une pointe de mépris.
Je connaissais à peine cette fille et pourtant j’étais déjà sous le charme. Peut-être parce qu’elle ne ressemblait en rien aux autres femmes que je côtoyais, parce qu’elle osait me regarder avec sincérité et colère. Lui arracher un « oui » devenait maintenant nécessaire. Je voulais la connaître mieux, éventuellement la questionner sur l’homme qui l’avait plantée et, surtout, la voir nue.
Pas forcément dans cet ordre. Cette fille était le péché. Voire plusieurs, si j’ajoutais la gourmandise à l’envie.