Éditeur : HQN (18/09/2015)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 47 notes)
L'enfer est pavé de beaux apollons. Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c'est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l'équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l'oblige... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  07 juin 2016
Deuxième nouvelle de la série « 100% Sexy Rugby » que je lis et une nouvelle fois, je suis conquise. J'aime beaucoup la plume d'Emily Blaine, toujours aussi fluide, avec des touches d'humour, des scènes torrides, juste ce qu'il faut.
Benjamin Chevalier est un rugbyman trentenaire hyper sexy, musclé, viril… Son rêve le plus cher : être sélectionné en Equipe de France avant de mettre un terme à sa carrière. Participer à la prochaine Coupe du Monde serait pour lui le meilleur moyen de conclure en apothéose.
Seulement, depuis son dernier match, il ressent une vive douleur dans son genou et il craint que ses chances de sélection soient compromises si cela se découvre. Alors, malgré sa souffrance, il serre les dents, s'accroche aux entrainements et fait comme si tout allait bien.
A cause de cette douleur au genou, il va avoir un accrochage. N'ayant pu débrayer, il a calé et la voiture qui le suivait lui est rentrée dedans, heureusement sans gravité. Il descend pour établir un constat et tombe nez à nez avec une magnifique jeune femme. Complètement subjugué par sa beauté, il en perd son latin et n'est pas capable d'aligner deux mots. Il a juste la présence d'esprit de lui laisser son numéro de téléphone pour établir la déclaration d'accident plus tard. Pour l'instant, il est déboussolé et pressé. Il doit se rendre chez ses parents pour assister à un dîner organisé par sa mère. Cette dernière a bien l'intention de caser son fils ainé, Arthur, avec la fille d'une amie. Mais Arthur, n'entend pas les choses de cette façon et souhaite conserver sa liberté. Il a donc convié son frère pour le soutenir dans cette « épreuve ».
Quelle n'est pas la surprise de Benjamin quand il constate que la jeune fille en question n'est autre que celle avec qui il a eu son accrochage un peu plus tôt, Clémence Brunet. Lui qui regrettait justement de ne pas lui avoir demandé son numéro un peu plus tôt est ravi de ce coup du sort.
Et, une deuxième surprise l'attend le lendemain : l'équipe a enfin trouvé un nouveau kinésithérapeute. Et comme le destin est joueur, il s'agit de… Clémence, bien sûr. Les choses se compliquent alors pour lui. Elle va forcément comprendre pour son genou. Va-t-elle réduire à néant ses chances de réaliser son rêve ?
L'attirance presque magnétique que Benjamin éprouve envers Clémence est réciproque. Elle se retrouve tiraillée entre ses envies (céder à son désir) et ses principes (ne jamais mélanger travail et plaisir). Cèdera-t-elle ? Restera-t-elle professionnelle jusqu'au bout et fidèle à ses principes ? Ou trouveront-ils un compromis entre les deux ?
Même si cette nouvelle est écrite du point de vue de Benjamin, j'ai beaucoup aimé le caractère de Clémence. Elle a le sens de la répartie et sait placer des petites phrases cinglantes au bon moment. Elle travaille dans un monde d'hommes mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.
En bref, encore une nouvelle d'Emily Blaine que j'ai aimé et que je vous recommande. Dommage que ce ne soit pas un roman complet…
Hamisoitil
  23 septembre 2015
Que ça fait plaisir de retrouver la sympathique et délicieuse plume d'Emily Blaine et comme toujours, je suis conquise. Rien à dire ! Cette auteure est vraiment douée pour nous faire du bien en quelques lignes, parce que là, je vous assure c'est du plaisir assuré. Cette nouvelle est courte et pourtant tout est en place, sans débordements, pas d'espace à boucher. Ben, rugbyman professionnel a un gros problème à son genou et même s'il souffre au plus haut point, il est impossible pour lui de le faire savoir. Il risquerait d'être mis au placard et ne pas se faire remarquer pour la prochaine sélection. Alors pour rien au monde, il ira consulter un médecin. Mais voilà, il y a parfois des choses qui arrivent, spécialement là pour chambouler ta vie, ton destin et ça, il va vite le comprendre en percutant la voiture de Clémence, qu'il retrouvera quelques minutes plus tard chez ses parents pour un repas de famille et ainsi de suite ! le caractère de Clémence est vraiment excellent. Elle n'a pas froid aux yeux bien au contraire et j'ai adoré le fait qu'elle soit un peu têtue. Quant à Ben, au début, on le ressent un peu réservé, celui qui n'ose pas mais qui va finalement bien se réveiller et surtout faire le bon choix, nécessaire à sa carrière de sportif. Très, très bon moment de lecture. Emily Blaine est pour moi, une valeur sûre que je recommande chaudement !! En tout cas, vous n'allez pas le regretter si vous lisez sur liseuse ou tablette !
Sobooks
  29 avril 2016
Bon bon bon que dire ? Il est clair que cette nouvelle m'a laissé sur ma faim et bien évidemment, j'en veux encore !! Il me restait la moitié de la nouvelle et voilà que tout à coup, j'arrive à la fin. Mais non, c'est impossible, Emily a dû oublier d'écrire la suite, parce que là, c'était beaucoup trop court !
J'adore le caractère de Clémence, pétillante et déterminée, une femme comme on les aime ! Et Ben, alors lui, il est juste sexy comme pas deux, qu'on m'envoie toute de suite un homme comme ceux d'Emily Blaine !
Luxnbooks
  19 septembre 2015
Je vous expliquerai bien en détail pourquoi j'ai craqué pour ce roman, mais c'est plutôt simple ça tient dans le nom de l'auteure que J'ADOOORE. Dans le thème, sexy et d'actualité et surtout parce que je suis en admiration devant cette couverture et j'en salivait d'avance donc aucune hésitation.
Ben est un rugbyman professionnel connu à l'international, passionné par son métier il n'envisage pas de vivre sans le rugby. A l'aube du match de sélection pour la Coupe du Monde, il est inconcevable qu'il ne puisse pas jouer. Pourtant, son genou le fait de plus en plus souffrir et il devient difficile de cacher sa condition. Pourtant, il est prêt à tout pour avoir la chance de participer à cette dernière Coupe du Monde dans les meilleures conditions avant sa retraite en tant que joueur professionnel.
Et ce n'est pas parce qu'il est complètement sous le charme de Clémence, la nouvelle kiné de l'équipe, qu'il va renoncer à son rêve. Pourtant, face à cette déesse, il devient difficile de lutter et de cacher l'évidence. On pourrait croire qu'un grand sportif comme lui aurait la séduction dans le sang et bien mesdames, détrompez-vous. Ben est maladroit, gauche et il en perd ses mots quand une jolie demoiselle le regarde avec des yeux pétillant et un sourire aux lèvres à tomber.
Notre jolie Clémence est intelligente et face à une équipe de rugby masculine, elle sait se faire respecter et réussit à merveille à les mener à la baguette. de la répartie, du charme et surtout un sourire malicieux qui fera craquer notre héros, pour notre plus grand plaisir. La romance est délicate et bien dosée, nos héros ne se sautent pas dessus comme des bêtes et malgré le format ils prennent le temps avant de laisser libre cours à leurs désirs. Leurs échanges sont remplis d'humour et la tension montent entre chaque échange. Dans l'attente du moment où ils céderont enfin à leur hormone. C'est sensuel, romantique et très drôle. Emily Blaine dans toute sa splendeur, j'ai hâte de la retrouver dans un format un peu plus long, je ne m'en lasse pas. Une plume et une histoire totalement addictive.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
lesangdeslivres
  27 octobre 2015
La couverture de cette nouvelle est digne du calendrier du XV de France. Nous sommes en admiration devant ces pectoraux… Oups, je m'égare !
Dès le commencement de cette nouvelle, nous nous plongeons dans l'environnement de notre beau rugbyman Benjamin. Nous le suivons du début à la fin, car l'histoire est racontée de son point de vue. Au premier abord, nous sommes amusés de voir son petit caractère. Et rapidement, nous nous amusons de voir à quel point il paraît faible devant une jeune femme.
Tout s'enchaîne très vite. Nous rencontrons de nouveaux personnages assez gauches mais très amusants et par la suite, toute l'histoire reste centrée sur les deux personnages principaux. Au départ, nous croyons que Ben a le plus fort caractère de cette histoire, mais c'est sans compter sur Clémence qui le surplombe sur ce point. Elle nous fait beaucoup rire parce qu'elle fait sa femme forte, mais quand ses sentiments prennent le dessus, ça devient la plus faible des femmes.
Des passages érotiques arrivent à grand pas et nous avons un sourire qui arrive sur nos lèvres.
L'auteure a une très belle plume et détaille à merveille tous les passages de cette nouvelle, ce que nous n'aurions jamais crû possible vu que c'est une histoire courte. Mais grâce à elle, nous arrivons à visualiser tout ce qu'il y a à voir et attention, quand je dis tout, c'est tout… !
Nous avons l'impression d'être de trop à certains moments tellement des passages sont hot, mais ça nous fait bien rire.
Nous avons peur pour Ben et quand il est en danger, il se revêt d'un sale caractère et de ce fait, nous avons envie de le gifler pour qu'il se remette un peu en question.
La fin est très bien créée. Nous sourions de voir ce qui se passe et nous sommes frustrés parce que nous aurions voulu lire et lire encore des pages.

Est-ce que j'ai aimé cette nouvelle ?

J'ai été totalement conquise par cette histoire. Emily Blaine a l'art et la manière de nous faire aimer ses écrits et de ce fait, moi qui ne voulais pas me coucher tard, je me suis laissé prendre dans son histoire.
Je voulais toujours en savoir plus ! Ce qui serait drôle aussi, c'est de voir cette histoire sous l'angle de Clémence. Vu son fort caractère, ça pourrait bien nous faire rire et ça mettrait encore plus de piment.
Je ne peux que vous conseiller de lire cette jolie nouvelle !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
PartheniaParthenia   01 décembre 2015
Je me redressai légèrement, ravalant un éclair de douleur qui paralysa pendant une courte seconde ma cuisse.
- Écoutez, pour tout à l'heure, dans la rue...
-Je sais, vous étiez distrait, s'amusa-t-elle.
- Je ne voulais pas partir comme ça. Que diriez-vous de... je ne sais pas... boire un verre demain soir pour faire ce fameux constat ?
- Est-ce que vous me draguez ?
Il me sembla voir ses joues rosir, puis elle se pinça les lèvres, embarrassée d'avoir parlé trop vite. Elle tira sa robe un peu plus sur ses genoux, puis cala ses longs cheveux bruns derrière l'oreille.
- Disons que je vous invite à boire un verre et qu'à ce moment-là, oui, sûrement je vous draguerai.
- Officiellement, je suis ici pour rencontrer Arthur.
- J'aime assez l'idée de sauver les jeunes femmes en détresse.
- Vous me trouvez en détresse ?
- Passer la soirée avec mon frère est l'une des définitions de la détresse.
TinkerChaTinkerCha   21 septembre 2015
Ses mains revinrent sur mon torse, s'attardant sur mes pectoraux. Un sourire flotta sur ses lèvres, comme si elle savourait le moment. Son regard croisa le mien et de nouveau, je perçus un léger rougissement de ses joues.
- Tu rougis encore ?
- Tu as vraiment un formidable constitution musculaire.
- Je te plais vraiment, donc?
- Vraiment, murmura-t-elle.
KateLineKateLine   09 octobre 2016
Nous nous installâmes dans le salon, Clémence lovée contre moi tout en dégustant son tiramisu. Elle se pâmait de plaisir à chaque bouchée, tout en commentant avec sarcasme l’actualité sportive.
– Et ça veut dire quoi au juste « on prend les matchs les uns après les autres » ? Parce que techniquement, faire tous les matchs en même temps…
– C’est ce qu’on dit quand on a gagné mais qu’on a mal joué.
– Vous avez des coachs en communication ?
– Non. On tire à la courte paille aux vestiaires pour savoir qui va parler aux journalistes.
– Et « il faut avancer de l’avant ? »
– Footballeur, grommelai-je. Ils ne sont pas livrés avec toutes les pièces utiles, expliquai-je en tapotant mon front.
KateLineKateLine   09 octobre 2016
– C’est un coup bas, dit-elle, fière d’avoir gagné son petit duel.
– Oh ! ma puce, tu n’as encore rien vu.
– Ma puce ? répéta-t-elle, stupéfaite.
Je tirai de nouveau sur la serviette, plus fort, puis agrippai le poignet de Clémence et l’entraînai avec moi dans la cabine de douche. Elle poussa un hurlement de surprise, lâchant la serviette au sol, avant d’écarter de son visage sa chevelure déjà humide.
– Ça, ma puce, c’est un coup bas, raillai-je.
KateLineKateLine   09 octobre 2016
– Je vais quand même t’examiner, me rappela-t-elle.
– Tu ne lâches jamais le morceau, n’est-ce pas ?
Elle pivota pour me faire face et entoura ma nuque de ses bras. Un sourire flotta sur ses lèvres et elle arqua un sourcil entendu.
– En tout cas, pas les morceaux de choix, rit-elle.