Décidément, je trouve cette autrice assez inégale dans ses propositions. On reste toujours dans la romance, plutôt chick lit. Donc, on sait en ouvrant un de ses romans qu'on ne va pas passer un moment de grande littérature, mais je m'attends toujours à me vider la tête, à rire un peu, à rêver devant une chouette histoire d'amour cousue de fil blanc.

Parfois, c'est juste parfait, comme avec le premier tome de Colocs qui était frais et pétillant, où les dialogues étaient finement drôles, les situations cocasses... Et parfois, on referme dubitativement le bouquin, comme ici, en se disant qu'on vient de lire un Harlequin juste passable.

Je n'ai pas vraiment aimé l'héroïne et j'ai trouvé qu'on faisait tout un plat de situations somme toutes ordinaires. Pourtant, ça commençait bien, j'ai retrouvé la patte espiègle de l'autrice dans le premier chapitre et puis... c'est vraiment parti en sucette avec un banal triangle amoureux, dans lequel les deux hommes n'ont finalement pas beaucoup de charme ni de finesse, une femme assez casse-pieds et une romance qui ne m'a pas fait rêver une demi-seconde. Ca manquait de paillette, de subtilité, de légèreté même.
L'avantage, c'est que ça se lit vite.
Liz et son amie Joan ont créé une petite entreprise d'événementiel.
C'est déguisé en fée clochette, pour l'anniversaire de la petite fille d'un gros bonnet de la ville, que Liz va faire la connaissance de Peter Banks...4eme du nom.
Il va rapidement lui faire des avances, et comme elle refuse, il va tout faire pour qu'elle cède.
Le lendemain, au détour d'un rayon de supermarché, elle fera la connaissance d'un bel inconnu, qui ne va pas la laisser indifférente.
Va alors se jouer un petit jeu de séduction entre eux, et elle sera vite prise dans les filets de ce beau bûcheron.
J'aime cette tension sexuelle entre les personnages encore plus lors d'un trio amoureux, avec la testostérone des hommes qui monte en puissance, un vrai combat de coqs sans parler de Liz qui ne sait plus où elle en est.
J'étais pressé de finir ce livre pour enfin découvrir qui allait gagner le coeur de Liz.
Jonathan : prof de littérature grand charmeur sous ses faux airs de bûcheron avec sa chemise à carreaux et sa barbe, très simple, qui sait séduire en douceur, et faire palpiter le coeur de sa proie.
Peter, qui n'aime pas les refus, arrogant et sûr de lui, un charme très classe, au volant de sa voiture de James bond, costard et lunettes de soleil.
A chaque moment passé avec un de ses courtisans, une attraction sexuelle est présente, mais aussi une sorte de sentiment négatif flotte au-dessus d'eux.
On n'arrive pas à savoir ce qu'il se trame réellement dans la tête de Liz, tout en devinant très bien les envies de ces messieurs.
Jalousie et possessivité sont en permanence présents, sans parler des quelques faces à faces tendues entre ces deux beaux mâles et de leurs entreprises pour rester en tête de file sur le sentier du coeur de la belle.
Une romance très agréable, avec des petites histoires en parallèle du trio magique, des personnages secondaires qu'on adore rapidement, ou non en la personne du père de Peter.
Ma chronique: Pour me retenir de lire Dear You (du même auteur) avant sa sortie papier, je me suis rabattue sur ce livre-ci. Et j'en suis bien contente car j'ai passé un très bon moment!
Ce livre, c'est l'histoire de Liz une jeune femme qui se retrouve embringuée sans trop comprendre pourquoi dans une histoire complètement folle. Elle qui ne croit plus en l'amour depuis une séparation douloureuse, se voit à la suite de l'animation d'un anniversaire d'enfant prise entre deux feux. D'un côté le richissime et prétentieux fils de son nouveau patron, de l'autre un mystérieux et serviable inconnu du supermarché.
Liz ne pensait vraiment pas que l'amour frapperait de nouveau à sa porte, et encore moins qu'elle aurait un choix à faire. Mais les apparences sont trompeuses, et il va lui falloir bien peser le pour et le contre avant de se décider...

Ce que j'en ai pensé?
J'ai adoré retrouver la plume d'Emily Blaine. Elle a encore une fois dans cette histoire ce petit "je ne sais quoi" de piquant et de pétillant qu'elle seule sait glisser dans ses personnages. Un cocktail mêlé à une petite pointe d'humour, que j'ai adoré et qui une nouvelle fois a su me convaincre. C'est fluide, ça se lit sans mal. Donc j'adhère véritablement.

Côté personnage, on a une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui a du répondant, et surtout qui tranche rapidement sur ce qu'elle veut ou non. Ainsi, l'auteur évite le piège du triangle amoureux agaçant et ennuyeux.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
C'était sympa. Une agréable lecture mais je trouve pas que cela soit le meilleur livre de cette auteur.
C'est l'histoire de Liz une jeune femme indépendante mais complètement ruinée. Pour survivre elle travail avec sa meilleur amie Joan dans leur petit entreprise d'organisation de soirée. le livre commence avec Liz déguisée en fée clochette pour l'anniversaire de Cassie Banks. Les Banks étant la plus riche famille du coin Liz n'a pas le choix pour se faire un peu d'argent. Lors de cette représentation elle rencontre Peter Banks junior, beau goss, riche, charmeur, mais avec un ego complètement demesuré. Celui ci lui fait des avances directement mais Liz n'est pas genre à se faire avoir. Dans le même temps au super marché, elle rencontre un autre homme: Jonathan ou plutôt comme elle le désigne le canadien. Viril, beau gosse aussi, adepte des chemises à carreaux et naturel. Deux rencontres en un jour mais que lui arrive t il? Mais les ennuis sont loin d'être terminés car Mr Banks senior décidé d'engager Liz et Joan pour l'organisation de leur gala annuel mais à une condition: Liz doit être la cavalière de son fils contre de l'argent. Sa vie devient un enfer entre les attentes et menaces de Banks senior, Banks junior qui se révèle ne pas être si mufle que ça et finalement être assez sympa, puis son histoire d'amour naissante avec le beau canadien. Que va telle faire pour se sortir du pétrin?
Un bon moment de lecture même si j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans. Ne vous inquiéter pas ce n'est pas un triangle amoureux car son choix est vite fait. Par contre le secret de Jonathan je l'ai vu venir bien avant qu'il le révèle.
Bon petit feel good.
De quoi ça parle?

Liz, fauchée comme les blés, se voit contrainte d'organiser l'anniversaire de la petite Banks, déguisée en Fée Clochette. Les Banks, famille riche et pas franchement respectable sous tous rapports, régit la vie de la ville dans laquelle ils vivent. Malheureusement pour elle, Liz tape dans l'oeil du fils Banks, Peter junior, qui se met en quête de la séduire. Arrogant et sûr de lui, il n'a a priori aucune chance avec la jeune femme. Sauf que le père Banks va proposer un marché à la jeune femme qui a cruellement besoin d'argent: accompagner son fils au gala organisé par la famille Banks en échange d'une grosse somme d'argent.
Liz accepte mais va bien vite regretter son choix lorsqu'elle fait la rencontre de Jonathan, Canadien hyper sexy qui tombe sous le charme de la jeune femme.

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'une histoire d'amour classique dans laquelle l'héroïne est partagée entre deux hommes. L'un tantôt arrogant et imbuvable, tantôt tendre et chevaleresque, l'autre tantôt brut et sauvage tantôt très secret. Liz a un coup de coeur pour Jonathan qu'elle ne s'explique pas mais celui-ci a des secrets qu'elle tient à percer, d'autant que ces secrets tournent autour de Peter Banks junior.

L'histoire tourne autour de 3 héros. Liz est fauchée comme les blés suite à une escroquerie. Elle s'est associée à sa meilleure amie et elles ont une petite entreprise d'organisation d'événements qui ne marche pas fort. Elle ne fait plus confiance aux hommes suite à sa dernière rupture. Peter Banks junior est une jeune homme à la fois arrogant mais également très gentleman. Il est difficile à cerner. Jonathan quant à lui est un homme simple, brut dont le charme est irrésistible. Les deux hommes entrent en compétition l'un avec l'autre afin de gagner les faveurs de Liz.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Liz. L'écriture est fluide, agréable et ponctuée de touches humoristiques tout à fait délectables. L'histoire se lit très très facilement et rapidement.

Mon avis:

Il s'agit d'une lecture rafraichissante sans prise de tête qui m'a fait du bien après le tumulte d'émotions que m'avait fait vivre ma précédente lecture.
La plume d'Emily Blaine est toujours un véritable délice pour moi. Je me suis laissée emporter par les chapitres sont m'ennuyer un seul instant quand bien même l'histoire est un petit peu plate.
J'avoue avoir un peu moins aimé ce roman par rapport aux autres livres que j'ai lu de l'auteure. Néanmoins, il a tout de même bien fait son job: à savoir, me distraire et m'apporter du plaisir pendant quelques heures.
Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages principaux même si j'ai bien aimé leurs répliques et leurs joutes verbales.
Si vous voulez vous lancer dans la lecture des oeuvres d'Emily Blaine, je ne conseillerai pas de commencer par ce roman-ci.
Par contre, si vous êtes une habituée de l'auteur et que vous souhaitez une lecture facile à lire au bord de la piscine, alors je pense que vous apprécierez ce roman!

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui apprécient les romances un peu à l'eau de rose, simples, efficaces et rapides à lire.
Lien : http://readingissosexy.com/p..
J'ai apprécié cette lecture, mais sans plus.

On suit ici l'histoire de Liz. Elle rencontre au même moment Peter Banks Junior, riche, puissant et agaçant, et Jonathan, gentil avec son look de bûcheron canadien. Elle va devoir choisir entre ces deux beaux garçons.

Ce roman ce lit rapidement et n'a pas un grand intérêt. On y voit Liz faire son choix très vite et se retrouver dans des situations assez improbables mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Je n'ai pas trop accroché au personnage principale et je me suis parfois sentie un peu mal à l'aise quant à la façon dont elle "jonglait" entre les deux garçons. Il y a une mini (très mini) intrigue entre Peter et Jonathan mais j'ai tout de suite compris le lien qui les unissait. Cette histoire est sans grande surprise.

J'ai lu ce livre pour le lire mais il ne m'a pas plu plus que cela.
Lecture tout juste sympa, agréable mais pour moi ce n'est pas le meilleur livre de cette auteur.
Je remercie les éditions HQN pour cette lecture.
La vie de Liz est mouvementée, déguisée en fée clochette pour l'anniversaire d'une petite fille elle rencontre un beau jeune homme séduisant et arrogant. Quand son van la lâche quelques instants plus tard c'est à nouveau un bel homme canadien qu'elle rencontre...Pourquoi choisir ?

Liz est une femme dévouée pour ses amis notamment pour Joan et sa fille Mia. Liz et sa meilleure amie Joan travaillent en tant qu'organisatrice de soirée, de fêtes...c'est ainsi qu'elle va rencontrer Peter Banks et devenir l'organisatrice de la soirée la plus sélecte donnée par les Banks, une famille richissime...Liz a une vie mouvementée car c'est deux hommes qu'elle va rencontrer. Il ne lui arrive que des catastrophes...J'ai apprécié Liz car c'est un personnage pétillant mais aussi très attachant. Elle sait ce qu'elle veut ! Les deux prétendants de notre héroïne sont diamétralement opposés que ce soit par le caractère ou bien le physique. Peter est élégant, il est issu d'une famille qui a plein d'argent, il a une attitude arrogante, mais au fur et à mesure de la lecture on se rend compte que le personnage est doté d'une sensibilité ( même si elle est longue à venir). de l'autre côté il y a Jonathan, un beau canadien professeur qui semble savoir ce qu'il veut : Liz et il est prêt à tout pour l'avoir !!!

L'histoire est simple mais sympathique, j'ai passé un bon moment. Liz est tiraillée entre deux hommes mais comme elle est l'organisatrice de la soirée des Banks elle doit faire ce que le père Bank exige en échange d'une très belle somme...Elle accepte et elle se rend bien vite compte qu'elle n'aurait pas du...J'ai aimé partagé le quotidien de cette femme, il lui arrive de drôle de situation. L'amour est très présent dans ce roman puisque Liz devra faire un choix entre les deux hommes mais il y a aussi l'amour amical celui qui unit Liz et sa meilleure amie Joan. C'est une lecture fraîche et légère comme je les aime avec un soupçon d'amour !

L'écriture de l'auteure est fluide, j'ai aimé l'humour qui se dégage de ses lignes. L'histoire est narrée à la première personne par le personnage de Liz, on se sent vraiment proche d'elle, on ressent ses indécisions, on s'attache à elle et on prend vraiment part à cette histoire.

En bref, j'ai apprécié cette lecture. Une héroïne pétillante et une histoire fraîche comme je les aime !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Que dire de ce roman...bof... Une histoire qui a avait l'air plutôt sympa en résumé, qui se lit assez facilement et rapidement et mais l'intrigue ne se déroule qu'en une semaine, je ne trouve pas cela crédible. Ça donne l'impression que tout est vite écrit, comme expédié. Ce n'est pas la meilleure oeuvre de cet auteur.