Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Liz, fauchée comme les blés, se voit contrainte d'organiser l'anniversaire de la petite Banks, déguisée en Fée Clochette. Les Banks, famille riche et pas franchement respectable sous tous rapports, régit la vie de la ville dans laquelle ils vivent. Malheureusement pour elle, Liz tape dans l'oeil du fils Banks, Peter junior, qui se met en quête de la séduire. Arrogant et sûr de lui, il n'a a priori aucune chance avec la jeune femme. Sauf que le père Banks va proposer un marché à la jeune femme qui a cruellement besoin d'argent: accompagner son fils au gala organisé par la famille Banks en échange d'une grosse somme d'argent.
Liz accepte mais va bien vite regretter son choix lorsqu'elle fait la rencontre de Jonathan, Canadien hyper sexy qui tombe sous le charme de la jeune femme.

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'une histoire d'amour classique dans laquelle l'héroïne est partagée entre deux hommes. L'un tantôt arrogant et imbuvable, tantôt tendre et chevaleresque, l'autre tantôt brut et sauvage tantôt très secret. Liz a un coup de coeur pour Jonathan qu'elle ne s'explique pas mais celui-ci a des secrets qu'elle tient à percer, d'autant que ces secrets tournent autour de Peter Banks junior.

L'histoire tourne autour de 3 héros. Liz est fauchée comme les blés suite à une escroquerie. Elle s'est associée à sa meilleure amie et elles ont une petite entreprise d'organisation d'événements qui ne marche pas fort. Elle ne fait plus confiance aux hommes suite à sa dernière rupture. Peter Banks junior est une jeune homme à la fois arrogant mais également très gentleman. Il est difficile à cerner. Jonathan quant à lui est un homme simple, brut dont le charme est irrésistible. Les deux hommes entrent en compétition l'un avec l'autre afin de gagner les faveurs de Liz.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Liz. L'écriture est fluide, agréable et ponctuée de touches humoristiques tout à fait délectables. L'histoire se lit très très facilement et rapidement.

Mon avis:

Il s'agit d'une lecture rafraichissante sans prise de tête qui m'a fait du bien après le tumulte d'émotions que m'avait fait vivre ma précédente lecture.
La plume d'Emily Blaine est toujours un véritable délice pour moi. Je me suis laissée emporter par les chapitres sont m'ennuyer un seul instant quand bien même l'histoire est un petit peu plate.
J'avoue avoir un peu moins aimé ce roman par rapport aux autres livres que j'ai lu de l'auteure. Néanmoins, il a tout de même bien fait son job: à savoir, me distraire et m'apporter du plaisir pendant quelques heures.
Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages principaux même si j'ai bien aimé leurs répliques et leurs joutes verbales.
Si vous voulez vous lancer dans la lecture des oeuvres d'Emily Blaine, je ne conseillerai pas de commencer par ce roman-ci.
Par contre, si vous êtes une habituée de l'auteur et que vous souhaitez une lecture facile à lire au bord de la piscine, alors je pense que vous apprécierez ce roman!

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui apprécient les romances un peu à l'eau de rose, simples, efficaces et rapides à lire.
Lien : http://readingissosexy.com/p..