Éditeur : HQN (17/03/2014)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 72 notes)
Rencontrer l'héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.
Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.
Devenir l'organisatrice de la soirée la plus select du coin mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.
Trouver l'amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Déla... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  10 mars 2018
Lire un texte d'Emily, c'est chaque fois un réel plaisir, en tout cas pour moi qui aime énormément sa plume.
Nous sommes dans une romance aux premiers abords assez légères, et pourtant, elle ne l'est pas tant que cela.
D'un côté nous avons notre héroïne, Liz, qui a eu ce que l'on peut appeler une très mauvaise expérience des hommes, depuis elle c'est forgée une armure en béton armé, elle ne veut plus donner sa confiance aux hommes, disons même qu'elle se méfie d'eux. D'un autre côté, nous avons Jonathan, un homme relativement charmant, du moins il le paraît, et Peter Banks qui se la pète un peu beaucoup avec son Aston Martin et sa fortune qu'il étale à qui veut la voir.
Lorsque Peter Banks Senior fait appel à Liz et Joan pour le gala annuel organisé par leur famille, elles sont ravies, mais pour Liz, ce n'est pas tout à fait la même chanson, elle a déjà une petite expérience des Banks suite à son apparition à l'anniversaire de leur fille cadette. Elle sait que cette organisation va leur donner du fil à retordre, et pas qu'un peu. Mais à ce moment-ci de l'histoire, elle n'a encore aucune idée du sérieux dilemme qui l'attend, elle n'est pas au bout de ses surprises avec le patriarche de cette famille qui a tout pouvoir sur la ville.
Cet homme est prêt à tout, il a de l'argent et en fait étalage, il est arrogant à souhait (une véritable tête à claques celui-là, croyez-moi). Son fils n'est pas spécialement mieux, quoi que en creusant un peu il y a peut-être un peu de bon, encore faut-il que lui aussi veuille laisser cette partie de lui faire surface.
Le problème majeur, est d'organiser ce gala en peu de temps, mais en gérant Banks sénior et sa supériorité, Banks junior et son insolence, Jonathan (l'homme charmant auquel je fais allusion plus haut) qui lui fait du rentre-dedans et qui semble avoir un sérieux passif avec cette famille, Joan à qui elle doit cacher la machination de Banks sénior, … elle n'est pas au bout de ses peines comme vous devez vous en douter.
A elle de faire en sorte de faire les bons choix, que du positif sorte de tout ce « bordel » dans lequel elle semble s'enfoncer un peu plus chaque jour qui passe.
Pourquoi choisir ? c'est au final une romance que l'on aime lire sur la plage ou bien au chaud sous une couette et un chocolat chaud, c'est le genre d'histoire où la fin peut être prévisible mais que l'on prend pourtant plaisir à lire. Ce n'est pas ma préférée d'Emily, mais je sais que je la relirai lorsque l'occasion se présentera.
llianesiarra
  22 février 2015
C'était sympa. Une agréable lecture mais je trouve pas que cela soit le meilleur livre de cette auteur.
C'est l'histoire de Liz une jeune femme indépendante mais complètement ruinée. Pour survivre elle travail avec sa meilleur amie Joan dans leur petit entreprise d'organisation de soirée. le livre commence avec Liz déguisée en fée clochette pour l'anniversaire de Cassie Banks. Les Banks étant la plus riche famille du coin Liz n'a pas le choix pour se faire un peu d'argent. Lors de cette représentation elle rencontre Peter Banks junior, beau goss, riche, charmeur, mais avec un ego complètement demesuré. Celui ci lui fait des avances directement mais Liz n'est pas genre à se faire avoir. Dans le même temps au super marché, elle rencontre un autre homme: Jonathan ou plutôt comme elle le désigne le canadien. Viril, beau gosse aussi, adepte des chemises à carreaux et naturel. Deux rencontres en un jour mais que lui arrive t il? Mais les ennuis sont loin d'être terminés car Mr Banks senior décidé d'engager Liz et Joan pour l'organisation de leur gala annuel mais à une condition: Liz doit être la cavalière de son fils contre de l'argent. Sa vie devient un enfer entre les attentes et menaces de Banks senior, Banks junior qui se révèle ne pas être si mufle que ça et finalement être assez sympa, puis son histoire d'amour naissante avec le beau canadien. Que va telle faire pour se sortir du pétrin?
Un bon moment de lecture même si j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans. Ne vous inquiéter pas ce n'est pas un triangle amoureux car son choix est vite fait. Par contre le secret de Jonathan je l'ai vu venir bien avant qu'il le révèle.
sexyreading
  25 juillet 2016
De quoi ça parle?
Liz, fauchée comme les blés, se voit contrainte d'organiser l'anniversaire de la petite Banks, déguisée en Fée Clochette. Les Banks, famille riche et pas franchement respectable sous tous rapports, régit la vie de la ville dans laquelle ils vivent. Malheureusement pour elle, Liz tape dans l'oeil du fils Banks, Peter junior, qui se met en quête de la séduire. Arrogant et sûr de lui, il n'a a priori aucune chance avec la jeune femme. Sauf que le père Banks va proposer un marché à la jeune femme qui a cruellement besoin d'argent: accompagner son fils au gala organisé par la famille Banks en échange d'une grosse somme d'argent.
Liz accepte mais va bien vite regretter son choix lorsqu'elle fait la rencontre de Jonathan, Canadien hyper sexy qui tombe sous le charme de la jeune femme.
A quoi faut-il s'attendre?
Il s'agit d'une histoire d'amour classique dans laquelle l'héroïne est partagée entre deux hommes. L'un tantôt arrogant et imbuvable, tantôt tendre et chevaleresque, l'autre tantôt brut et sauvage tantôt très secret. Liz a un coup de coeur pour Jonathan qu'elle ne s'explique pas mais celui-ci a des secrets qu'elle tient à percer, d'autant que ces secrets tournent autour de Peter Banks junior.
L'histoire tourne autour de 3 héros. Liz est fauchée comme les blés suite à une escroquerie. Elle s'est associée à sa meilleure amie et elles ont une petite entreprise d'organisation d'événements qui ne marche pas fort. Elle ne fait plus confiance aux hommes suite à sa dernière rupture. Peter Banks junior est une jeune homme à la fois arrogant mais également très gentleman. Il est difficile à cerner. Jonathan quant à lui est un homme simple, brut dont le charme est irrésistible. Les deux hommes entrent en compétition l'un avec l'autre afin de gagner les faveurs de Liz.
L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Liz. L'écriture est fluide, agréable et ponctuée de touches humoristiques tout à fait délectables. L'histoire se lit très très facilement et rapidement.
Mon avis:
Il s'agit d'une lecture rafraichissante sans prise de tête qui m'a fait du bien après le tumulte d'émotions que m'avait fait vivre ma précédente lecture.
La plume d'Emily Blaine est toujours un véritable délice pour moi. Je me suis laissée emporter par les chapitres sont m'ennuyer un seul instant quand bien même l'histoire est un petit peu plate.
J'avoue avoir un peu moins aimé ce roman par rapport aux autres livres que j'ai lu de l'auteure. Néanmoins, il a tout de même bien fait son job: à savoir, me distraire et m'apporter du plaisir pendant quelques heures.
Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages principaux même si j'ai bien aimé leurs répliques et leurs joutes verbales.
Si vous voulez vous lancer dans la lecture des oeuvres d'Emily Blaine, je ne conseillerai pas de commencer par ce roman-ci.
Par contre, si vous êtes une habituée de l'auteur et que vous souhaitez une lecture facile à lire au bord de la piscine, alors je pense que vous apprécierez ce roman!
Ma note: 3/5
Pour qui?
Pour celles qui apprécient les romances un peu à l'eau de rose, simples, efficaces et rapides à lire.
Lien : http://readingissosexy.com/p..
TheLovelyTeacherAddictions
  01 avril 2018
Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture et de détente, ce roman d'Emily Blaine saura vous ravir. Les personnages sont sympathiques et plein d'humour et le choix ne sera au final pas si difficile.
Elizabeth Reilly est une jeune femme qui s'est reconstruit une vie et a tiré un trait sur son passé pour monter avec son ami sa société d'organisation d'événements. La voilà donc engagée pour incarner la Fée Clochette pour la fête d'anniversaire de Cassie Banks. La nièce de Peter Banks a une vie de princesse et le moindre faux pas est impossible. Liz est une jeune femme prête à accepter toute mission car financièrement parlant , elle est au bord du trou. Elle va donc devoir ravaler sa fierté et faire contre mauvaise fortune bon coeur. Elle n'a d'autre choix que d'accepter le "piège" que lui tend Mr Banks et évidemment elle ne devra rien dire ni au fils Banks ni à sa meilleure amie Joan. On découvre cette dernière avec sa fille Mia et on aime le côté pêchu et dynamique de Joan qui ne se laisse pas abattre par les soucis et qui refuse que son amie se morfonde en cas de coup de blues.
Liz va donc se trouver tiraillée entre deux hommes qui vont entrer subitement de sa vie. A mes yeux , le choix est fait dès le début car elle a certaines valeurs et même si un des deux semble plus apte à la séduire, l'autre parvient tout de même à se rendre aussi attachant. Ce que j'ai également aimé chez elle est le fait qu'elle continue de garder sa poigne et sa répartie malgré les coups bas qui s'enchaînent de la part de Peter Banks senior qui est clairement un odieux personnage. Il doit terriblement s'ennuyer dans sa vie pour s'amuser avec la vie et le destin des gens et prendre un malin plaisir à les rabaisser. Il n'a aucun sens de la valeur des choses car pour lui tout se résume à l'argent et les sentiments humains sont un signe de faiblesse. Il tentera de briser Liz mais y parviendra t-il réellement?
Peter Banks 4ème du nom est donc le fils de cet homme tyrannique et au début on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Il a deux facettes assez contradictoires et il est assez difficile à cerner. Il est clairement formaté pour être dans le même moule que son père et son nom lui ouvre toutes les portes. Il sait se montrer hautain et recourir au chantage pour parvenir à ses fins. J'ai des sentiments assez ambivalents à son égard car il n'est pas si mauvais que cela. Ce que je pourrai lui reprocher est au final son manque de courage et donc sa lâcheté. Il n'a jamais dû se battre dans sa vie et cela se ressent chez lui. J'aurais aimé qu'il prenne le taureau par les cornes et assume certains choix. Sa couardise est donc décevante et oui j'aurais aimé qu'il soit plus combatif.
Quant à notre bûcheron canadien professeur , je dois dire que j'ai été sous le charme dès le début. Je suis faible et il a su me séduire en un claquement de doigt. Jonathan est charmant, entreprenant mais sait aussi laisser respirer notre héroïne quand cela est nécessaire. Il est bourré d'humour et ne se laissera pas marcher sur les pieds par Liz. Il saura lui tenir tête aux moments opportuns tout en la mettant en garde contre la famille Banks et leur instinct de control freak. Il doit certainement être un professeur à l'écoute des autres et on espère qu'il parviendra à percer la carapace érigée par la jeune femme. Il a aussi une part de mystère qui n'est pas pour nous déplaire.
Bref, nous passons un bon moment de lecture avec cette comédie romantique d'Emily Blaine. C'est toujours aussi sympathique de relire cette romance que j'avais découvert en numérique il y a quelques années. Pour ma part le choix a été évident depuis le début mais en sera t-il de même pour notre chère Liz?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Ptitelilie
  29 avril 2018
Grande fan d'Emily Blaine, j'attendais de lire avec impatience la réédition papier d'un de ses premiers romans. Dans cette romance, nous faisons la rencontre avec Liz, une jeune femme qui a tout quitté suite à une rupture amoureuse. Trompée, elle décide de rejoindre son amie d'enfance Joan dont le mari est en train de mourir à cause d'un cancer. Ensemble, elles montent une agence d'évènementiel qui peine à démarrer. C'est comme ça que Liz se retrouve à jouer la fée Clochette lors d'une fête d'anniversaire chez les Banks, une grande famille riche et qui pense pouvoir tout contrôler. A cette occasion, Peter junior flashe sur la jeune femme et peu de temps après, Joan et Liz se voient proposer l'organisation du gala annuel de la famille. M.Banks senior ne met qu'une condition : que Liz accepte d'accompagner Peter junior au gala et ne s'expose pas en compagnie d'un autre homme. Au même moment, elle rencontre par hasard Jonathan, un jeune homme aux allures de bûcheron canadien. Les deux hommes vont se livrer un combat sans merci pour conquérir le coeur de Liz, d'autant plus qu'un lourd passif semble les opposer…
Liz est une jeune femme perdue. Malgré ses maladresses et son côté idéaliste, je l'ai beaucoup appréciée car elle est intègre, droite dans ses bottes et veut toujours faire au mieux pour tout le monde… quitte à s'oublier un peu. Concernant Peter junior, j'ai eu du mal à le cerner mais je peux dire que c'est le stéréotype du fils à papa qui a tendance à se laisser dicter sa conduite par son père. Même s'il a su se montrer attentionné avec Liz, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui car j'ai de suite eu un coup de coeur pour le bucheron canadien : Jonathan. Rencontré par hasard au supermarché, il est un des professeurs de la fille de Joan. Très vite, on sent une tension dès qu'il rencontre Peter et même si on pense à un combat d'ego masculin, on comprend vite qu'il s'agit plus que cela. J'ai adoré Jonathan car il est attentionné mais aussi très viril envers Liz. Franchement, il vous donne très vite chaud et on sent toute sa sincérité envers sa dulcinée. J'ai assez vite compris les raisons qui le poussaient à détester Peter mais cela n'a en rien gâché ma lecture ni mon plaisir. Tout l'enjeu du roman est de savoir qui Liz va choisir…. Pour ma part, le choix est clair : vive le bucheron canadien !
Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire un roman d'Emily Blaine. Cette romance est pleine d'émotions et aborde de nombreux thèmes qui ne sont pas si anodins : la lutte contre le cancer, le poids d'un héritage familial, la difficulté à lancer une entreprise, le pouvoir de l'argent…. Néanmoins, l'auteure jongle habilement entre légèreté et ces thèmes qui font réfléchir. Sa plume est toujours aussi efficace et exerce sur ses lecteurs un étrange phénomène : l'impossibilité de poser le livre avant sa fin. L'histoire est efficace, riche en rebondissements, avec de l'humour et jusqu'au bout, on a une pointe de doute sur la conclusion qui va être choisie.
Cette lecture est à recommander pour tous les amateurs de romance ou pour tous ceux qui cherchent à passer un bon moment de lecture. Si vous ne connaissez pas encore Emily Blaine, n'hésitez pas à vous plonger dans ce triangle amoureux qui saura, sans nul doute, vous rendre accro à sa plume.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

picturapictura   24 avril 2014
Il me fit un sourire énigmatique, son regard appréciateur me détaillant. Curieusement, je me sentis rougir furieusement, écartelée entre mes pensées bouillonnantes et mes hormones affolées.
DaisyetleslivresDaisyetleslivres   02 novembre 2020
Pourtant, en ouvrant les yeux, et en dissipant le coton diffus qui m'enveloppait, mon sourire s'effaça. Et l'attirance irrésistible que j'éprouvais pour lui fut remplacée par l'envie insidieuse de le torturer lentement jusqu'à ce qu'il réclame pitié.
C'était lui le responsable de mes cernes de ce matin. C'était lui, qui me faisait maintenant regarder cette robe avec dévoiement. C'était lui, le coupable de ma nuit chaotique. C'était lui, qui m'avait poussé à boire deux tasses de café pour réveiller les neurones qu'il était parvenu à anesthésier d'un simple regard.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   12 mars 2018
- Avez-vous quelque chose contre les relations clandestines ? demandai-je en souriant.
- J'adore défier l'autorité. Allons chez moi, déguster ce fabuleux dessert.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   12 mars 2018
- Il faut parfois du temps pour savoir s'échapper d'un monde confortable... ou d'une Porsche, déclarai-je. Je pense juste que vous devriez vivre votre vie !
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   12 mars 2018
- Liz, le jour où je serai absolument sûr de moi, et plus important, de nous, où sera encore l'étincelle de la passion ?