HQN (17/03/2014)
3.47/5   147 notes
Rencontrer l'héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.
Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.
Devenir l'organisatrice de la soirée la plus select du coin mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.
Trouver l'amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Déla... >Voir plus
Que lire après Pourquoi choisir ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

Liz et son amie Joan ont créé une petite entreprise d'événementiel.
C'est déguisé en fée clochette, pour l'anniversaire de la petite fille d'un gros bonnet de la ville, que Liz va faire la connaissance de Peter Banks...4eme du nom.
Il va rapidement lui faire des avances, et comme elle refuse, il va tout faire pour qu'elle cède.
Le lendemain, au détour d'un rayon de supermarché, elle fera la connaissance d'un bel inconnu, qui ne va pas la laisser indifférente.
Va alors se jouer un petit jeu de séduction entre eux, et elle sera vite prise dans les filets de ce beau bûcheron.
J'aime cette tension sexuelle entre les personnages encore plus lors d'un trio amoureux, avec la testostérone des hommes qui monte en puissance, un vrai combat de coqs sans parler de Liz qui ne sait plus où elle en est.
J'étais pressé de finir ce livre pour enfin découvrir qui allait gagner le coeur de Liz.
Jonathan : prof de littérature grand charmeur sous ses faux airs de bûcheron avec sa chemise à carreaux et sa barbe, très simple, qui sait séduire en douceur, et faire palpiter le coeur de sa proie.
Peter, qui n'aime pas les refus, arrogant et sûr de lui, un charme très classe, au volant de sa voiture de James bond, costard et lunettes de soleil.
A chaque moment passé avec un de ses courtisans, une attraction sexuelle est présente, mais aussi une sorte de sentiment négatif flotte au-dessus d'eux.
On n'arrive pas à savoir ce qu'il se trame réellement dans la tête de Liz, tout en devinant très bien les envies de ces messieurs.
Jalousie et possessivité sont en permanence présents, sans parler des quelques faces à faces tendues entre ces deux beaux mâles et de leurs entreprises pour rester en tête de file sur le sentier du coeur de la belle.
Une romance très agréable, avec des petites histoires en parallèle du trio magique, des personnages secondaires qu'on adore rapidement, ou non en la personne du père de Peter.

Décidément, je trouve cette autrice assez inégale dans ses propositions. On reste toujours dans la romance, plutôt chick lit. Donc, on sait en ouvrant un de ses romans qu'on ne va pas passer un moment de grande littérature, mais je m'attends toujours à me vider la tête, à rire un peu, à rêver devant une chouette histoire d'amour cousue de fil blanc.

Parfois, c'est juste parfait, comme avec le premier tome de Colocs qui était frais et pétillant, où les dialogues étaient finement drôles, les situations cocasses... Et parfois, on referme dubitativement le bouquin, comme ici, en se disant qu'on vient de lire un Harlequin juste passable.

Je n'ai pas vraiment aimé l'héroïne et j'ai trouvé qu'on faisait tout un plat de situations somme toutes ordinaires. Pourtant, ça commençait bien, j'ai retrouvé la patte espiègle de l'autrice dans le premier chapitre et puis... c'est vraiment parti en sucette avec un banal triangle amoureux, dans lequel les deux hommes n'ont finalement pas beaucoup de charme ni de finesse, une femme assez casse-pieds et une romance qui ne m'a pas fait rêver une demi-seconde. Ca manquait de paillette, de subtilité, de légèreté même.
L'avantage, c'est que ça se lit vite.
Lire un texte d'Emily, c'est chaque fois un réel plaisir, en tout cas pour moi qui aime énormément sa plume.

Nous sommes dans une romance aux premiers abords assez légères, et pourtant, elle ne l'est pas tant que cela.

D'un côté nous avons notre héroïne, Liz, qui a eu ce que l'on peut appeler une très mauvaise expérience des hommes, depuis elle c'est forgée une armure en béton armé, elle ne veut plus donner sa confiance aux hommes, disons même qu'elle se méfie d'eux. D'un autre côté, nous avons Jonathan, un homme relativement charmant, du moins il le paraît, et Peter Banks qui se la pète un peu beaucoup avec son Aston Martin et sa fortune qu'il étale à qui veut la voir.

Lorsque Peter Banks Senior fait appel à Liz et Joan pour le gala annuel organisé par leur famille, elles sont ravies, mais pour Liz, ce n'est pas tout à fait la même chanson, elle a déjà une petite expérience des Banks suite à son apparition à l'anniversaire de leur fille cadette. Elle sait que cette organisation va leur donner du fil à retordre, et pas qu'un peu. Mais à ce moment-ci de l'histoire, elle n'a encore aucune idée du sérieux dilemme qui l'attend, elle n'est pas au bout de ses surprises avec le patriarche de cette famille qui a tout pouvoir sur la ville.

Cet homme est prêt à tout, il a de l'argent et en fait étalage, il est arrogant à souhait (une véritable tête à claques celui-là, croyez-moi). Son fils n'est pas spécialement mieux, quoi que en creusant un peu il y a peut-être un peu de bon, encore faut-il que lui aussi veuille laisser cette partie de lui faire surface.

Le problème majeur, est d'organiser ce gala en peu de temps, mais en gérant Banks sénior et sa supériorité, Banks junior et son insolence, Jonathan (l'homme charmant auquel je fais allusion plus haut) qui lui fait du rentre-dedans et qui semble avoir un sérieux passif avec cette famille, Joan à qui elle doit cacher la machination de Banks sénior, … elle n'est pas au bout de ses peines comme vous devez vous en douter.

A elle de faire en sorte de faire les bons choix, que du positif sorte de tout ce « bordel » dans lequel elle semble s'enfoncer un peu plus chaque jour qui passe.

Pourquoi choisir ? c'est au final une romance que l'on aime lire sur la plage ou bien au chaud sous une couette et un chocolat chaud, c'est le genre d'histoire où la fin peut être prévisible mais que l'on prend pourtant plaisir à lire. Ce n'est pas ma préférée d'Emily, mais je sais que je la relirai lorsque l'occasion se présentera.
C'était sympa. Une agréable lecture mais je trouve pas que cela soit le meilleur livre de cette auteur.
C'est l'histoire de Liz une jeune femme indépendante mais complètement ruinée. Pour survivre elle travail avec sa meilleur amie Joan dans leur petit entreprise d'organisation de soirée. le livre commence avec Liz déguisée en fée clochette pour l'anniversaire de Cassie Banks. Les Banks étant la plus riche famille du coin Liz n'a pas le choix pour se faire un peu d'argent. Lors de cette représentation elle rencontre Peter Banks junior, beau goss, riche, charmeur, mais avec un ego complètement demesuré. Celui ci lui fait des avances directement mais Liz n'est pas genre à se faire avoir. Dans le même temps au super marché, elle rencontre un autre homme: Jonathan ou plutôt comme elle le désigne le canadien. Viril, beau gosse aussi, adepte des chemises à carreaux et naturel. Deux rencontres en un jour mais que lui arrive t il? Mais les ennuis sont loin d'être terminés car Mr Banks senior décidé d'engager Liz et Joan pour l'organisation de leur gala annuel mais à une condition: Liz doit être la cavalière de son fils contre de l'argent. Sa vie devient un enfer entre les attentes et menaces de Banks senior, Banks junior qui se révèle ne pas être si mufle que ça et finalement être assez sympa, puis son histoire d'amour naissante avec le beau canadien. Que va telle faire pour se sortir du pétrin?
Un bon moment de lecture même si j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans. Ne vous inquiéter pas ce n'est pas un triangle amoureux car son choix est vite fait. Par contre le secret de Jonathan je l'ai vu venir bien avant qu'il le révèle.
De quoi ça parle?

Liz, fauchée comme les blés, se voit contrainte d'organiser l'anniversaire de la petite Banks, déguisée en Fée Clochette. Les Banks, famille riche et pas franchement respectable sous tous rapports, régit la vie de la ville dans laquelle ils vivent. Malheureusement pour elle, Liz tape dans l'oeil du fils Banks, Peter junior, qui se met en quête de la séduire. Arrogant et sûr de lui, il n'a a priori aucune chance avec la jeune femme. Sauf que le père Banks va proposer un marché à la jeune femme qui a cruellement besoin d'argent: accompagner son fils au gala organisé par la famille Banks en échange d'une grosse somme d'argent.
Liz accepte mais va bien vite regretter son choix lorsqu'elle fait la rencontre de Jonathan, Canadien hyper sexy qui tombe sous le charme de la jeune femme.

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'une histoire d'amour classique dans laquelle l'héroïne est partagée entre deux hommes. L'un tantôt arrogant et imbuvable, tantôt tendre et chevaleresque, l'autre tantôt brut et sauvage tantôt très secret. Liz a un coup de coeur pour Jonathan qu'elle ne s'explique pas mais celui-ci a des secrets qu'elle tient à percer, d'autant que ces secrets tournent autour de Peter Banks junior.

L'histoire tourne autour de 3 héros. Liz est fauchée comme les blés suite à une escroquerie. Elle s'est associée à sa meilleure amie et elles ont une petite entreprise d'organisation d'événements qui ne marche pas fort. Elle ne fait plus confiance aux hommes suite à sa dernière rupture. Peter Banks junior est une jeune homme à la fois arrogant mais également très gentleman. Il est difficile à cerner. Jonathan quant à lui est un homme simple, brut dont le charme est irrésistible. Les deux hommes entrent en compétition l'un avec l'autre afin de gagner les faveurs de Liz.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Liz. L'écriture est fluide, agréable et ponctuée de touches humoristiques tout à fait délectables. L'histoire se lit très très facilement et rapidement.

Mon avis:

Il s'agit d'une lecture rafraichissante sans prise de tête qui m'a fait du bien après le tumulte d'émotions que m'avait fait vivre ma précédente lecture.
La plume d'Emily Blaine est toujours un véritable délice pour moi. Je me suis laissée emporter par les chapitres sont m'ennuyer un seul instant quand bien même l'histoire est un petit peu plate.
J'avoue avoir un peu moins aimé ce roman par rapport aux autres livres que j'ai lu de l'auteure. Néanmoins, il a tout de même bien fait son job: à savoir, me distraire et m'apporter du plaisir pendant quelques heures.
Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages principaux même si j'ai bien aimé leurs répliques et leurs joutes verbales.
Si vous voulez vous lancer dans la lecture des oeuvres d'Emily Blaine, je ne conseillerai pas de commencer par ce roman-ci.
Par contre, si vous êtes une habituée de l'auteur et que vous souhaitez une lecture facile à lire au bord de la piscine, alors je pense que vous apprécierez ce roman!

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui apprécient les romances un peu à l'eau de rose, simples, efficaces et rapides à lire.
Lien : http://readingissosexy.com/p..

Il me fit un sourire énigmatique, son regard appréciateur me détaillant. Curieusement, je me sentis rougir furieusement, écartelée entre mes pensées bouillonnantes et mes hormones affolées.
Je levai les yeux au ciel, songeant que si le ridicule ne tuait pas, je n'aurais pas non plus été contre un bon foudroiement, maintenant, tout de suite, histoire de mettre fin aux souffrances de mon égo.
– Ce que je vous ai dit au lycée tient toujours.

– La soirée ?

– Votre robe. J’ai toujours très envie de vous la retirer, me rappela-t-il pendant que ses yeux naviguaient sur mon corps.

– Merci de votre prévenance, je pense pouvoir me débrouiller.

– Pas aussi bien que moi.
Pourtant, en ouvrant les yeux, et en dissipant le coton diffus qui m'enveloppait, mon sourire s'effaça. Et l'attirance irrésistible que j'éprouvais pour lui fut remplacée par l'envie insidieuse de le torturer lentement jusqu'à ce qu'il réclame pitié.
C'était lui le responsable de mes cernes de ce matin. C'était lui, qui me faisait maintenant regarder cette robe avec dévoiement. C'était lui, le coupable de ma nuit chaotique. C'était lui, qui m'avait poussé à boire deux tasses de café pour réveiller les neurones qu'il était parvenu à anesthésier d'un simple regard.
Naïvement, j'avais mis sur le compte de la malchance le décès prématuré de mon grille-pain. Il s'était éteint après une dernière éjection de tartines, crachotant une fumée noirâtre, annonçant ainsi la tenue d'un conclave électroménager.