Critique de coquinnette1974

En ce moment, j'apprécie de lire des romances. Ça tombe bien, net galley et Harlequin m'en ont envoyés plusieurs dont : Si tu me le demandais de Emily Blaine.
Je connaissais l'auteure de nom, sans l'avoir encore lu, et je la relirais avec plaisir car j'ai adorée ce roman.
Si tu me le demandais est une très jolie romance, très touchante, qui m'a captivée de la première à la dernière page. Commencée dans l'après midi, je l'ai fini ce soir, impossible pour moi de me coucher sans l'avoir terminée !
Connor est veuf depuis huit ans. Il est le père de Cécilia, une adolescente de 14 ans. Toujours fou amoureux de Laura, il a du mal à tourner la page. D'ailleurs il n'a jamais parlé d'elle à leur fille. Tout ce qui concerne Laura est tabou.
Mais alors que Cécilia se rebelle, voulant à tout prix en savoir plus sur sa mère ; Connor rencontre Julianne totalement par hasard. Il va la revoir par hasard... Et il commence à envisager un avenir avec elle. Mais Laura est toujours très présente, arrivera t'il enfin à tourner la page ?
C'est une très jolie romance, avec des personnages forts. Connor a du mal à surmonter la mort de son épouse. Julianne a elle aussi vécue des choses difficiles. Cécilia est une adolescente touchante, on a envie qu'elle découvre enfin qui est sa mère, comment elle était, ce qu'elle aimait..
J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, et l'histoire est très bien construite.
Il y a des passages tristes, d'autres positifs et l'ensemble donne une très jolie romance.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, je mets évidemment cinq étoiles.