AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280360272
594 pages
Éditeur : Harlequin (21/09/2016)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 148 notes)
Résumé :
Pourquoi lutter contre le destin ? Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car i... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (68) Voir plus Ajouter une critique
fabienne1809
  18 octobre 2019
Cette lecture est un peu en dehors de mes goûts habituels.
Mais elle m'a accompagnée agréablement à l'hôpital pour une petite intervention bénigne. Elle a eu le mérite de me distraire et d'apaiser légèrement le stress généré par la crainte de l'anesthésie.
Commenter  J’apprécie          328
Gaoulette
  27 février 2018
Emily Blaine est douée pour séduire son lectorat avec des romances bien comme il faut. C'est fois ci c'est un coup de coeur complet et sans restriction. Je viens de lire à ce jour mon roman préféré de Miss Blaine. Je la classe même à égale aux grands noms de la new romance. Elle ne dépasse pas ma Coho mais elle rentre dans ma liste très fermée d'auteures à suivre.
Ici nous avons un couple mythique Charlotte et Jeremiah. Deux histoires en une. Un coup de foudre aux années lycée et une reconquête 10 ans après par le beau, intrépide, arrogant et égocentrique Jeremiah. A ces deux époques ce bel apolon va tout faire pour baisser les armes de la sage Charlotte.
Toi. Moi. Maintenant ou jamais, c'est une histoire d'amour en deux temps. Où le présent et le passé s'entremêlent. Où un Jeremiah fera mouiller les petites culottes de toutes les lectrices. Jeremiah fait un plan drague du tonnerre à Charlotte mais aussi à la lectrice sous la plume addictive d'Emily Blaine.
Le 590 pages, je ne les ai pas vu passé. J'attendais aussi les 6 voeux de Charlotte. Jeune femme qui m'a touché que ce soit au passé ou au présent. Jeune femme qu'on voit se démener contre ses démons et ses peurs. Jeune femme limite associable, qui n'a pas confiance en elle mais surtout qui a peur de vivre une vie hors norme. La saga Charlotte qui essaye de ne pas tomber amoureuse à deux reprises du sanguin Jeremiah.
Je vous laisse découvrir cette saga bourrée d'humour, sexy, passionnante et émouvante.
Un gros match point pour Miss Blaine!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          232
Saiwhisper
  31 mai 2020
Acheté d'occasion sur un coup de tête, je me réservais ce pavé de 700 pages pour un week-end où je ressentirais l'envie d'un livre léger. « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » a parfaitement su remplir ce rôle avec sa romance électrique, ses personnages hauts en couleurs, ses thématiques d'actualité et son dénouement plaisant. J'ai ressenti des papillons dans le ventre à plusieurs reprises, notamment lorsque le tandem se confrontait dans des phases de séduction. Je me suis régalée aux côtés de tout ce petit monde, au point que j'ai directement commandé d'autres ouvrages d'Emily Blaine alors que je n'avais pas encore terminé ma lecture. (Merci encore à Kimysmile pour ses recommandations !)
Comme souvent dès qu'une romance aborde la thématique des ex-petits-amis, la narration oscille entre le présent et le passé, afin d'apprendre comment l'ancien couple s'est connu. Si la gymnastique s'est parfois révélée pénible, j'ai vite su m'habituer et savourer les deux scénarios. Or, bien que l'idée de premier amour au lycée soit quelque chose de classique, j'ai adoré suivre l'impétueuse mais timide Charlotte faire la rencontre de Jérémiah. Difficile de ne pas succomber à cet adolescent cliché, mais tellement attachant. Jérémiah est à la fois drôle, entêté, grande-gueule, arrogant, fier, charmeur, impulsif, loyal et passionné. Une véritable tornade qui va chambouler le quotidien tranquille de l'héroïne et qui aurait fait succomber presque n'importe qui, si on avait dans le même cas de figure que Charlotte. (Ou alors, je suis faible… Rassurez-moi, les lectrices de cette romance, vous auriez craqué, vous aussi ?) Pour mon plus grand plaisir, le duo va rapidement faire connaissance à coups de répliques pimentées. Les voir se répondre du tac au tac, s'attirer, se tester, se provoquer et s'aimer a été très plaisant. Charlotte et Jérémiah sont vraiment mignons quand ils sont ensemble. Pourtant, on sait que tout cela ne va pas durer et que, à un moment donné, leur relation va les conduire à un désaccord, puisque le récit au présent se déroule dix ans plus tard, lorsque le jeune homme devenu pilote de formule 1, tente de reconquérir son aimée. Qu'est-ce qui a dérapé ? Quel drame a vécu Théodore, le frère de Jérémiah, à présent handicapé ? Où sont les parents de l'héroïne dont cette dernière parle avec une certaine amertume ? Une pluie de questions que le lecteur va tenter d'élucider au fil des pages.
Si j'ai aimé ces flashs-backs des années de lycée, j'ai également accroché au présent. Charlotte semble avoir pris de sages décisions, que ce soit émotionnellement et professionnellement. Elle s'apprête à emprunter un tournant décisif dans sa vie. Néanmoins, une fois encore, Jérémiah est venu bousculer ses certitudes. On suit cette lutte intérieure pour ne pas succomber, comprenant volontiers la crainte de souffrir de nouveau. Charlotte étant une héroïne assez naturelle, ni cruche, ni trop badass, on s'attache à elle. En outre, j'imagine sans mal certaines lectrices s'identifier à elle. On ressent beaucoup d'empathie pour cette demoiselle qui ne doit sa réussite qu'à ses efforts, son travail, son caractère et son entourage d'amies. L'arrivée de l'une liste de voeux de jeunesse à réaliser avec son ex m'a semblée originale, osée et intrigante. Cela a permis d'apporter un peu de piment à cette histoire d'amour qui me plaisait de plus en plus. J'ai réellement aimé le déroulé du scénario ainsi que ces nombreuses actions. Je craignais que le livre traîne en longueur à cause d'une grande quantité de défis toutefois, ce ne fut pas le cas. Il y a pile le nombre qu'il faut. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai dévoré chaque chapitre…
« Toi. Moi. Maintenant ou jamais » n'aura pas su me toucher autant sans ses personnages secondaires comme Théodore, la mère de l'héroïne ou encore Summer, l'amie de Charlotte. (En revanche, j'avoue que Gemma, la seconde amie de cette dernière, m'a laissée de marbre.) Cet entourage va se révéler très attachant et va également permettre à l'auteure d'aborder des thématiques sensibles ainsi que d'actualité comme la maladie, le cancer, la violence familiale, etc. Ces sujets étaient généralement bien développés et ont permis à chacun d'évoluer. À ma grande surprise, l'un des sujets principaux est la course de voitures, ce qui ne m'a pas vraiment passionnée. Comme Charlotte, je ne ressens pas d'adrénaline face à la vitesse et regarder une course n'est pas ma tasse de thé. Par écrit, cela ne m'a fait ni chaud ni froid cependant, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Dans son ensemble, cette histoire m'a beaucoup plu. Certes, elle n'est pas parfaite et contient plusieurs stéréotypes ou rebondissements attendus, mais cela ne m'a pas dérangée. Je ressors très contente de ma lecture et je n'ai qu'une envie : découvrir d'autres titres d'Emily Blaine ! J'espère que ses prochaines romances seront aussi passionnées, divertissantes, bourrées d'humour et émouvantes que celle-ci. Vivement que ma commande arrive bientôt !
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
MissCroqBook
  21 septembre 2016
Avis mitigé pour ce nouveau roman d'Emilie Blaine. Après avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, j'ai finalement accroché. Je le trouve un peu en dessous d'autres romans de l'auteure comme la série des Colocs, où là, j'avais eu un vrai coup de coeur.
Charlotte, étudiante en droit, vit à New York avec ses deux meilleures amies, Summer et Gemma. Désireuse avant tout de réussir son examen du barreau, elle ne pense qu'à travailler et ne laisse que peu de place dans sa vie pour les divertissements.
Un soir, en rentrant chez elle, elle trouve une invitation pour la soirée des anciens de la promo 2005 du lycée de Norfolk. Elle n'est pas du tout emballée par l'idée d'y assister mais devant l'insistance de ses deux amies, elle va finir par céder. Ce weekend sera l'occasion pour elle de se vider la tête et de décompresser. Sauf que cette soirée aura lieu à la Fondation Montgomery, fondation qui n'est autre que celle de la famille de son premier amour, Jeremiah, qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt.
Retourner à Norfolk, c'est non seulement prendre le risque de recroiser Jeremiah mais aussi celui que tous les souvenirs douloureux de son adolescence remontent à la surface.
Les espoirs de Charlotte que Jeremiah ne soit pas présent à cette fameuse soirée sont rapidement ruinés. Il est là plus beau que jamais et il lui demande de lui accorder une deuxième chance. Pour arriver à ses fins, il a un plan. Aider Charlotte à réaliser une liste de 5 voeux qu'elle avait écrite quand ils étaient ensemble. Il espère qu'ainsi Charlotte et lui réapprendront à se connaitre et qu'il pourra obtenir la seconde chance qu'il attend. Mais Charlotte n'est pas prête. Elle a trop souffert de leur séparation et ne se sent pas capable de se lancer dans une nouvelle relation. Pourtant, une nouvelle fois poussée par ses amies, elle accepte de réaliser sa liste de rêves avec Jeremiah. Elle n'a aucun souvenir de ce qu'elle a pu écrire sur cette liste et finalement sa curiosité prendra le pas sur ses craintes.
Réussira-t-elle à aller au bout de ses voeux ? Jeremiah obtiendra-t-il la rédemption qu'il lui a demandée ? Leur sera-t-il possible de passer outre leurs blessures passées ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Charlotte sera-t-elle assez forte pour le pardonner ?
Les 50 premières pages, quand Charlotte raconte son histoire avec son petit ami du moment Kyle, m'ont quelques peu ennuyées. Et en fin de compte, quand j'ai fini le roman, je n'ai pas bien compris à quoi elles avaient servies. Elles permettent certes d'implanter le décor et les personnages mais à mon avis, cette partie prend trop de place dans le livre car sans réel rapport avec la suite.
Finalement, je crois que ce qui a fait pencher la balance dans ce livre c'est surtout le personnage de Jeremiah. Je l'ai adoré. Il est drôle, sexy, dangereux, attachant… On n'a qu'une envie : être à la place de Charlotte. En revanche, au fur et à mesure du roman, les hésitations de Charlotte, qui au départ me paraissaient sensées et justifiées, ont fini par m'agacer. Même si je peux les comprendre, elles sont trop omniprésentes. J'avais envie de la secouer.
Malgré cela, la lecture reste tout de même très agréable et l'histoire se lit facilement. Les indices donnés çà et là sur ce qu'il s'est réellement passé entre Charlotte et Jeremiah au lycée nous poussent à continuer notre lecture. Et ça, c'est bien joué de la part de l'auteure. Elle a su maintenir mon intérêt malgré quelques passages un peu longs et mous à mon goût.
J'ai également apprécié d'avoir le point de vue de Jeremiah même si ce dernier et succinct ainsi que des retours dans le passé de Charlotte.
J'espère que l'auteure ne se limitera pas là et nous offrira de nouvelles aventures sur les deux autres couples de ce roman, à savoir Summer/Théo et Gemma/David. A plusieurs reprises, on a pu sentir des tensions, des attirances, des envies entre ces couples et ce serait vraiment sympathique d'en apprendre plus sur eux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Tachan
  13 octobre 2020
Lu pour la première fois avec sa saga des Colocs que j'ai beaucoup aimé, je poursuis ma découverte d'Emily Blaine, une autrice de romances modernes et toujours piquantes sans oublier pleines d'émotions. Place cette fois à Toi. Moi. Maintenant ou jamais, qui fut à l'origine publiée en 6 parties, toutes réunies ici, et qui connait un spin-off Ensemble. Maintenant pour toujours, que je compte bien lire prochainement.
Après une ambiance de colocs entre amis et connaissances avec pâtisseries et tequilla au rendez-vous, cette fois l'autrice nous emmène sur le chemin des deuxièmes chances et des courses automobiles avec un couple qui s'est connu ado avant de se séparer après un drame et où l'un d'eux cherche à reconquérir l'autre.
J'ai une nouvelle fois adoré la plume d'Emily Blaine qui décidément sait alterner entre légèreté et sérieux dans ses romances. Celles-ci était tout de même particulièrement longue, près de 700 pages et même si j'ai adoré les personnages et leur histoire, j'aurais quand même bien taillé dans le lard, surtout au début pour condenser tout ça.
Le principe sur lequel repose la romance, lui, m'a beaucoup plu, de même que les choix narratifs. Nous suivons Charlotte, actuellement en train de passer le concours pour le barreau, et Jeremiah, pilote de course automobile. Ils ont vécu une relation passionnelle pendant quelques mois au lycée avant de se séparer brutalement. Des années plus tard, Jeremiah s'est rendu compte qu'il ne pouvait être heureux sans elle et décide de la reconquérir. Pour cela, il lui propose de réaliser les voeux qu'elle avait écrit autrefois sur un bout de papier. Charlotte aimerait bien résister mais comment faire quand vos amis et votre coeur se liguent contre vous ?
Malgré un début un petit mollasson et longuet, passé cela la romance est ensuite très addictive et passionnante à suivre. L'autrice s'amuse à nous trimbaler d'une époque à l'autre pour découvrir la relation des personnages et c'est vraiment un choix gagnant même si hautement frustrant vu qu'elle coupe toujours au pire moment. J'ai beaucoup aimé cette montée crescendo des sentiments des personnages. Les voeux que Jeremiah souhaite faire réaliser à Charlotte sont autant de défis qu'il lui lance et de tentative de séduction tout sauf caché, ce qui donne un ton piquant mais également doux et affectueux à l'histoire.
Le gros point fort du titre est clairement ses personnages, parce que leur histoire peut être un peu redondante, elle, avec ce je t'aime moi non plus, ou je t'aime mais je ne veux pas que tu le saches, voire je t'aime mais je ne veux pas trop m'engager pour ne pas souffrir... A l'inverse, les personnages sont tous solaires ! Jeremiah est le coeur de cette histoire. C'est le garçon que beaucoup rêvent de rencontrer. Alors que c'est le beau gosse du lycée, il a un coup de foudre immédiat pour la nouvelle élève qu'est Charlotte. Celle-ci, introvertie, ne comprend pas bien comment c'est possible, mais elle se laisse petit à petit prendre au jeu de ce garçon charmant et entreprenant, mais jamais dans le mauvais sens du terme, au contraire il est très prévenant et à fond dans la notion de consentement. Ainsi dès le début, ils ont une relation ultra mignonne, dynamique et sexy.
J'ai adoré le contre rôle du beau gosse que joue Jeremiah, tout en conservant son côté dangereux à cause de son amour pour la course auto. J'ai adoré la façon sans concession dont il aime Charlotte, sa certitude pour ses sentiments et son besoin de la rendre heureuse, mais jamais malgré elle. Que ce soit adolescent ou adulte, j'ai adoré ce personnage. A ses côtés, la timide Charlotte gagne en caractère et s'affirme. J'ai aimé les deux aspects de sa personnalité, son besoin de contrôle et sa joie de le perdre. En grandissant, elle était devenue plus ennuyeuse et pénible, heureusement que ses amis et Jeremiah ont été là pour qu'on retrouve la Charlotte pétillante et lumineuse d'avant.
A leurs côtés justement, les personnages secondaires sont vraiment soignés. Ils méritent tout autant qu'eux d'avoir leur propre histoire, ce qui devrait arriver à Summer (leur meilleure amie à chacun) et à Théo (le frère de Jeremiah) dans le spin-off Ensemble. Maintenant pour toujours, et j'en suis ravie. Avec eux, l'histoire prend un tournant un peu plus sombre. Ils ont chacun vécu des choses terribles, mais aussi bien dans le passé que dans le présent, ils sont toujours présents pour leurs amis et famille. Ils ont un vrai rôle dans le plan de reconquête de Jeremiah et ont une personnalité tout autant affirmé que les héros de cette romance.
Ensuite, j'ai également beaucoup aimé qu'il n'y ait pas que la romance. L'autrice parle aussi de tragédies familiales dans ce titre avec juste la pointe de drame suffisante pour ne pas que ça fasse trop larmoyant pour moi. Ça parle ainsi d'abandon, de maladie, de maltraitance... A côté, on parle aussi de passion, de choix de vie (professionnel et plus), de seconde chance... L'autrice évoque les différentes façons de concevoir une relation, la peur de perdre l'autre, l'apprentissage de la confiance, le souhait de ne pas changer l'être aimé... C'est très riche et plutôt abouti pour la plupart. Il m'a juste manqué un petit quelque chose en ce qui concerne la famille de Charlotte, j'ai eu l'impression que tout n'était pas bien expliqué.
En tout cas, malgré un récit fort long, je le répète près de 700 pages, je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé la romance très bien rythmée passé ce début longuet. Les péripéties de Charlotte et Jeremiah m'ont donné envie de dévorer ce roman et les pages ont défilé très rapidement. Je me suis énormément attachée à eux, au point que j'aurais bien aimé les connaitre, un peu comme dans son autre saga. du coup, je suis ravie à l'idée de pouvoir les croiser dans le spin-off consacré à Summer et Théo. Décidément, je croise que la plume d'Emily Blaine est faite pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
GaouletteGaoulette   24 février 2018
- Quand une chose est évidente, elle s’impose. Toi et moi, c’est l’évidence. Je ne vois pas pourquoi ça devrait être compliqué. Tu as toujours souhaité donner des explications à tout. Un jour ou l’autre, tu devras admettre que certaines choses relèvent de l’inexplicable.
Commenter  J’apprécie          70
KateLineKateLine   08 septembre 2016
— C’était juste une liste, m’aida mon amie. Je te l’ai déjà dit, le contenu n’est pas important. C’est sûrement pour cette raison que tu l’as oublié. Jérémiah se fiche de cette liste, ce qu’il veut c’est un moyen de te retrouver, une sorte de seconde chance.
— Ça n’a pas marché la première fois.
— Charlotte, je suis institutrice. Si je devais me contenter des premières tentatives de mes élèves, je serais bonne pour me jeter du haut du toboggan dans la cour principale. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
GaouletteGaoulette   24 février 2018
- Tu vivras une passion débordante pour un homme, tu auras un métier que tu adores, tu aimeras le champagne, tu auras une tripotée d’amis. Peu importent les choix que tu feras, tu en feras des bons et des mauvais, mais tu auras une vie hors du commun.
Commenter  J’apprécie          50
KateLineKateLine   08 septembre 2016
— Maintenant ou jamais, murmurai-je, presque endormie.
— Maintenant. Et à jamais.
Je souris…
— Bonne nuit, la nouvelle.
…et le maudis, l’instant suivant, avant de sombrer. 
Commenter  J’apprécie          70
GaouletteGaoulette   21 février 2018
Je te veux dans mon monde, Charlotte. Parce que dès que je te vois, tu le rends un peu moins triste et un peu plus lumineux.
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Emily Blaine (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Blaine
Découvrez le dernier roman d'Emily Blaine, "La Crêperie des petits miracles".
https://www.harlequin.fr/livre/12860/eth/la-creperie-des-petits-miracles-dedicace-par-l-auteur
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4024 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..