4,2

Cette lecture est un peu en dehors de mes goûts habituels.
Mais elle m'a accompagnée agréablement à l'hôpital pour une petite intervention bénigne. Elle a eu le mérite de me distraire et d'apaiser légèrement le stress généré par la crainte de l'anesthésie.
J'ai voulu lire ce roman après avoir lu des commentaires flatteurs sur l'auteur. Je dois dire que, même si j'apprécie les romances, cette histoire m'a quelque peu déçue. D'abord, il y a trop de longueurs, j'ai terminé les cent dernières pages en lisant en diagonale. Ensuite j'ai trouvé que l'auteur répétait trop souvent que dès Charlotte se trouvait à proximité de Jérémiah, son corps fondait (à peu de choses près) et qu'elle sentait une attirance forte. Qu'elle le dise une fois ou deux, pourquoi pas, mais systématiquement c'est prendre son lecteur pour un imbécile, il est inutile de nous le rabâcher. de plus, les personnages m'ont agacée, à commencer par Jérémiah, décrit comme un séducteur dont le moindre sourire fait se pâmer toutes les filles dans un rayon de 10 kilomètres. Il m'a surtout tapé sur les nerfs. Et lui qui est censé n'avoir jamais oublié Charlotte met dix ans quand même à la retrouver. La fameuse liste de voeux qu'il présente à Charlotte et dont elle ne se souvient pas, et pour cause !, est tellement banale que je me suis dit que c'était navrant de déployer tant d'efforts pour ça. Et parlons de Charlotte qui se rêve avocate, qui a bossé dur pour y arriver, et qui, dès que Jérémiah revient dans sa vie, jette tout aux orties pour un vieux rêve éculé de tenir un magasin de restauration de meubles !! Certes l'amour rend aveugle mais tout de même, un peu de sérieux. Heureusement pour se raccrocher aux branches, il y a l'entourage du couple principal, notamment Summer la grande amie de Charlotte, qui vient soulager notre lecture d'un peu d'humour. Bref, je suis sortie déçue de cette lecture. J'ai vu qu'il y avait un deuxième tome… J'hésite encore à l'acheter.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Une romance sympathique qui a répondu à mes attentes, à savoir passer un moment léger de détente. J'ai apprécié que l'histoire soit bien développée, tout ne va pas trop vite et c'est agréable de prendre le temps de suivre nos personnages. J'ai également apprécié l'idée de départ d'Emily Blaine pour ce roman : des retrouvailles 10 ans après pour un ancien couple de lycéens.
Quelques points m'ont cependant moins plu pendant ma lecture : l'écriture d'abord, celle-ci est dans l'ensemble vraiment fluide, mais la répétition de mêmes expressions très régulièrement peut s'avérer légèrement dérangeant au bout de 700 pages. Pour le fond c'est finalement un peu la même chose : j'aurais aimé que le personnage de Charlotte s'impose plus, cela me lassait de la voir céder si facilement aux avis des autres, de douter en permanence sur les mêmes sujets : quand on avance dans la lecture, cela donne un effet répétitif, le sentiment de tourner en rond... le personnage de Jeremiah est très bien campé, et j'aurais encore plus aimé cette lecture si celui de Charlotte avait eu un peu plus de mordant !
Des petits bémols donc mais qui ne gâchent pas le bon souvenir que je garderai de ce roman.
Avis mitigé pour ce nouveau roman d'Emilie Blaine. Après avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, j'ai finalement accroché. Je le trouve un peu en dessous d'autres romans de l'auteure comme la série des Colocs, où là, j'avais eu un vrai coup de coeur.

Charlotte, étudiante en droit, vit à New York avec ses deux meilleures amies, Summer et Gemma. Désireuse avant tout de réussir son examen du barreau, elle ne pense qu'à travailler et ne laisse que peu de place dans sa vie pour les divertissements.
Un soir, en rentrant chez elle, elle trouve une invitation pour la soirée des anciens de la promo 2005 du lycée de Norfolk. Elle n'est pas du tout emballée par l'idée d'y assister mais devant l'insistance de ses deux amies, elle va finir par céder. Ce weekend sera l'occasion pour elle de se vider la tête et de décompresser. Sauf que cette soirée aura lieu à la Fondation Montgomery, fondation qui n'est autre que celle de la famille de son premier amour, Jeremiah, qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt.
Retourner à Norfolk, c'est non seulement prendre le risque de recroiser Jeremiah mais aussi celui que tous les souvenirs douloureux de son adolescence remontent à la surface.
Les espoirs de Charlotte que Jeremiah ne soit pas présent à cette fameuse soirée sont rapidement ruinés. Il est là plus beau que jamais et il lui demande de lui accorder une deuxième chance. Pour arriver à ses fins, il a un plan. Aider Charlotte à réaliser une liste de 5 voeux qu'elle avait écrite quand ils étaient ensemble. Il espère qu'ainsi Charlotte et lui réapprendront à se connaitre et qu'il pourra obtenir la seconde chance qu'il attend. Mais Charlotte n'est pas prête. Elle a trop souffert de leur séparation et ne se sent pas capable de se lancer dans une nouvelle relation. Pourtant, une nouvelle fois poussée par ses amies, elle accepte de réaliser sa liste de rêves avec Jeremiah. Elle n'a aucun souvenir de ce qu'elle a pu écrire sur cette liste et finalement sa curiosité prendra le pas sur ses craintes.
Réussira-t-elle à aller au bout de ses voeux ? Jeremiah obtiendra-t-il la rédemption qu'il lui a demandée ? Leur sera-t-il possible de passer outre leurs blessures passées ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Charlotte sera-t-elle assez forte pour le pardonner ?

Les 50 premières pages, quand Charlotte raconte son histoire avec son petit ami du moment Kyle, m'ont quelques peu ennuyées. Et en fin de compte, quand j'ai fini le roman, je n'ai pas bien compris à quoi elles avaient servies. Elles permettent certes d'implanter le décor et les personnages mais à mon avis, cette partie prend trop de place dans le livre car sans réel rapport avec la suite.
Finalement, je crois que ce qui a fait pencher la balance dans ce livre c'est surtout le personnage de Jeremiah. Je l'ai adoré. Il est drôle, sexy, dangereux, attachant… On n'a qu'une envie : être à la place de Charlotte. En revanche, au fur et à mesure du roman, les hésitations de Charlotte, qui au départ me paraissaient sensées et justifiées, ont fini par m'agacer. Même si je peux les comprendre, elles sont trop omniprésentes. J'avais envie de la secouer.
Malgré cela, la lecture reste tout de même très agréable et l'histoire se lit facilement. Les indices donnés çà et là sur ce qu'il s'est réellement passé entre Charlotte et Jeremiah au lycée nous poussent à continuer notre lecture. Et ça, c'est bien joué de la part de l'auteure. Elle a su maintenir mon intérêt malgré quelques passages un peu longs et mous à mon goût.
J'ai également apprécié d'avoir le point de vue de Jeremiah même si ce dernier et succinct ainsi que des retours dans le passé de Charlotte.
J'espère que l'auteure ne se limitera pas là et nous offrira de nouvelles aventures sur les deux autres couples de ce roman, à savoir Summer/Théo et Gemma/David. A plusieurs reprises, on a pu sentir des tensions, des attirances, des envies entre ces couples et ce serait vraiment sympathique d'en apprendre plus sur eux.
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

J'avais eu l'occasion de découvrir le premier épisode (disponible gratuitement sur le site des éditions Harlequin) et avais passé un très bon moment avec Charlotte. J'étais donc très curieuse de connaître la suite de ses aventures et sa liste de voeux écrite 10 ans plus tôt.
J'ai beaucoup apprécié le dynamisme de cette histoire : l'ambiance est vraiment positive et m'a donné envie de déplacer des montagnes. C'est le genre d'histoire qui nous pousse à sortir de notre bulle pour tenter de nouvelles choses. Sans compter que l'amour et l'humour sont au rendez-vous ! Que demander de plus ?
L'histoire en elle-même est plutôt simple, un peu bateau en fait… Ce n'est pas dérangeant, sa spirale positive nous en fait voir que les bons côtés, mais personnellement j'ai trouvé tout ça un peu superficiel car déjà vu. Je crois que ce qui m'a dérangé, c'est Jérémiah que j'ai trouvé un peu creux. Autant Charlotte est crédible, autant je doute que lui puisse réellement exister.
J'ai beaucoup aimé la narration à deux voix et à deux époques différentes. Ça donne réellement de nouvelles dimensions à l'histoire et nous permet d'aborder les choses avec des regards différents… C'est vraiment intéressant pour nous permettre d'avoir notre propre regard sur cette histoire.
Le final est sympa' mais un peu déjà vu : je n'ai pas été surprise. D'un autre côté, avec ce genre de livres c'est ce qu'on cherche également : tant que les deux personnages principaux finissent ensemble, rien d'autres ne nous importe vraiment.

Charlotte m'a beaucoup plu : elle est douce et attentive. Je l'ai trouvé touchante dans son manque de confiance en elle-même et dans sa volonté à vouloir se dépasser.
J'ai également beaucoup apprécié ses amies, toujours partantes pour de nouvelles aventures !
Comme je le disais plus haut, Jérémiah, par contre, ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé un peu trop « rêvé » pour être crédible.

L'écriture d'Emily Blaine est vraiment très agréable et j'ai eu plaisir à découvrir sa dernière histoire même si, pour moi, ce n'est pas la meilleure qu'elle a écrite. J'ai apprécié retrouver son humour et son ton plein de fraîcheur !
Une lecture agréable !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Jérémiah est pilote, depuis tout jeune. Charlotte est en passe de devenir une avocate brillante. çà, c'est maintenant. Il y a dix ans, Charlotte et Jérémiah ont vécu une grande histoire d'amour, ils étaient lycéens et pleins de promesses mais l'amour de Jérémiah pour la course a fini par les séparer.
C'est une romance, un beau roman d'amour, avec un grand A, des séparations, des papillons dans le ventre, des amies généreuses.
Un roman qui réconcile avec les deuxièmes chances.
Mon avis est très mitigé.
Je suis passée par toutes les phases avec ce livre et je ressens le besoin de l'exprimer. le début du bouquin a été très long. Je n'ai pas accroché du tout. Ensuite lorsque les deux personnages ce sont retrouvés j'ai commencé à être prise dans l'histoire. J'ai adoré leur retrouvaille, j'ai adoré les moments qu'ils passaient ensemble. J'ai trouvé que l'intrigue de la liste nous tenait en halène. On avait envie d'en savoir plus et ça c'est top. En termes de forme, j'ai lu l'intégral et il n'y a pas vraiment de chapitre mais que des énormes parties. C'était donc très long et pas très agréable. On ne peut pas s'arrêter, faire une pause en plein milieu d'une partie sans être frustré. le rythme gagnerait à être plus cadencé. Concernant l'histoire j'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont bien construits, ils ont tous un vécu, une histoire à raconter. Ils sont intéressants on a envie de les suivre. En revanche je n'ai pas du tout apprécié la partie du "je veux que tu redeviennes celle que tu étais", "t'as l'air heureuse mais t'es pas heureuse", "je te demande de faire un choix dans ta carrière mais moi je ne remet pas la mienne en cause". Ce sont des thématiques pas du tout d'actualité, à l'heure de l'indépendance de la femme, alors qu'elle a l'air quand même très heureuse d'être avocate (certes c'est pas son métier de rêve quand elle était ado mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas son métier de rêve adulte. Les gens changent, ils ont des ambitions différentes. Je voulais être architecte, aujourd'hui je travaille dans l'innovation. Et je suis la plus épanouie du monde et je ne regrette pas mon choix. ça m'a agacé qu'on lui soutienne qu'elle n'est pas heureuse alors qu'elle l'était visiblement de ses dires. C'est comme si on lui forçait à penser d'une certaine manière. C'est un peu comme si le type venait la sauver de quelque chose, alors qu'elle vit très bien. C'est réducteur, paternaliste, beaucoup trop imposant et très agaçant d'autant plus que ses copines soutiennent le comportement. A coté de ça, Jeremiah ne remet pas du tout en question sa carrière, il lui demande de faire des compromis sans jamais en faire. C'est toujours à elle de se plier parce que selon lui elle n'est pas heureuse comme elle est sauf qu'elle n'est pas heureuse quand elle a peur pour lui, peut être qu'il faut le prendre en considération aussi ? Et pourtant j'ai beaucoup aimé le personnage de Jeremiah, je l'ai trouvé intéressant, piquant comme il faut. J'ai adoré leur histoire, leur rencontre, la manière dont ils évoluent ensemble quand ils sont jeunes, et dont on nous met des rappels dans leur vie actuelle. J'ai adoré les dialogues aussi. Je suis vraiment mitigé. Parce qu'à la fin... c'est vraiment un roman d'amour et rien d'autre... Toute l'histoire on nous parle de sa carrière, de ce qu'elle va faire etc. et à la fin Bref, j'ai vécu les montagnes russes dans ce bouquin, avec beaucoup de difficulté à commencer à lire, ne plus arriver à m'arrêter au milieu du livre pour finir par de l'incompréhension totale et une déception profonde. Franchement j'ai été trop déçue par le bouquin à tel point que j'hésite à lire le spin off. Je cherche d'autres avis pour savoir si je suis la seule à avoir eu ce sentiment d'insatisfaction. Je le vis trop mal.
Une romance légère qui m'a bien plu.
L'histoire est sympathique et les personnages aussi même si je ne me suis attaché à aucun d'eux, des petites choses m'ont agacé car très cliché mais bon c'est souvent le cas dans les romances : p hi hi ! . Malgré tout j'ai passé un bon moment même s'il y avait quelques longueurs pars-ci part-là.
j'aime toujours la plume fluide, légère de l'auteur avec lequel je passe toujours de bons moments lecture. Par contre j'ai beaucoup aimé le faite con alterne entre le présent et le passé, on découvre petit à petit ce qui s'était passé entre Charlotte et Jérémiah quand ils étaient jeunes et pourquoi ils se sont séparés.
Bref, un roman par prise de tête, une jolie histoire d'amour, des personnages sympathique avec lequel j'ai passé un bon moment =)

Lien : https://www.facebook.com/mil..

Avant de commencer ma lecture, je ne m'attendais en aucun cas à cela. Je ne savais d'ailleurs pas à quoi m'attendre mais j'avoue que je pensais retrouver le schéma type de la romance. Bon quelques éléments y sont quand même, le Bad Boy sûr de lui, arrogant et calculateur qui parvient à mettre la charmante adolescente de 17 ans dans son lit. Mais cela ne s'arrêtera pas ici pour Charlotte et Jérémiah, car 10 ans après il fera tout pour qu'elle redevienne sienne. Et voici un petit détail qui fait que cela change quelque peu des autres romances.

Malgré le fait que ma panne de lecture m'ait fait trainer des pieds avec ce roman, j'ai beaucoup appréciée passer du temps avec Charlotte, Jérémiah, Théo , Summer, et Gemma. Ce sont des personnages pleins de vie, que l'on adore tous autant qu'ils sont. J'ai beaucoup aimé découvrir le passé douloureux de chacun. J'ai eu une forte attirance pour Théo, qui malgré le fait que l'on ne passe pas énormément de temps avec j'ai été charmée. Mais Jérémiah surpasse l'entendement haha, il est séducteur et incarne la tentation, une tentation pour laquelle Charlotte peine à résister tant bien que mal.

Cette romance m'a fait respirer un peu d'air frais , complexe mais légère elle se lit agréablement et n'est pas prise de tête. Cependant, les changements entre le présent et le passé m'ont souvent perdus du fait que ces passages étaient longs, parfois je n'arrivais plus à me souvenir où le passé et le présent s'arrêtaient mais cela s'estompait vite.

Je ne sais que dire de plus sur cette belle romance, qui était parfois pleine de tristesse mais pour laquelle on ne pouvait lâcher ce roman. En résumé, j'ai passé un bon moment. C'est le premier roman d'Emily Blaine que je lis et j'espère faire de belles découvertes avec d'autres de ses romans.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Ce n'est pas une lecture que je vais retenir longtemps, mais si j'ai autant de choses à redire dessus, certains passages m'ont plu et quelques à côtés il y en a, des sympas ou des poignants, avec les amies de Charlotte et d'autres messieurs. D'ailleurs ce trio de copine faisait vraiment plaisir à voir, l'amitié transparaît à merveille dans le roman. Avant d'oublier, Jérémiah reste un mâle prévenant, une qualité hautement appréciable, il aime Charlotte et ça se ressent. Et bon au final ça reste une lecture agréable, qui ne m'aura pas autant contentée qu'espérée, mais qui dispose de certains atouts charmants.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..