Toi. Moi. Maintenant ou jamais tome 2 sur 6
HQN (15/06/2016)
4.1/5   21 notes
Une liste, deux âmes s?urs, un amour hors du commun *** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l'épisode précédent ! *** Elle l'a revu. Elle a revu Jérémiah. L'espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n'a plus d'importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l'est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l'un à l'autre est toujours aussi présente. Il l'a invitée à prendre un café ? enfin, « invitée » ... >Voir plus
Que lire après Toi. Moi. Maintenant ou jamais, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième épisode de « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » d'Émily Blaine. Une suite à la hauteur de mes espérances…

Des retrouvailles sous haute tension nous assisterons aux explications mais également où nous découvrons une partie du passé commun de notre duo ainsi que les répercutions que cela a engendré sur chacun d'eux. On va vite se rendre compte que la Charlotte du passé est très différente de la Charlotte d'aujourd'hui. Ainsi que son passé a laissé des traces dans sa vie personnelle.

Mais nous allons surtout découvrir la vraie personnalité de Jérémiah que l'on avait brièvement découvert dans le précédent épisode. Et je peux vous dire que vous allez littéralement tomber sous le charme de ce spécimen unique dans son genre. Sous ses allures arrogantes, se cache un homme prêt à tout pour reconquérir celle qu'il a perdue. Sa Charlotte. Et sa manière de faire pour la convaincre d'accepter cette proposition insensée selon Charlotte est à la fois adorable et merveilleux. Mais, Charlotte qui est réticente depuis le début va-t-elle craquer ou pas ?

Une plume toujours aussi fluide, enivrante et addictive que l'on devient vite accro. Une intrigue qui est dans la continuité et qui cette fois-ci prend un autre tournant. C'est plus intense en émotions et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où l'on se laisse happer par cette myriade de sensation. On ne s'en lasse pas et on en redemande encore. Nos héros sont toujours autant intéressants. Leurs sentiments sont divinement dépeints et sont d'une grande sincérité que l'on ne peut que s'attacher un peu plus à eux, en particulier Jérémiah.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et tiennent une place importante dans l'histoire. Gemma et Summer seront d'un grand soutien et de bons conseils pour Charlotte. Et quand à Théo, on craque aussi pour lui. Il a ce je ne sais quoi qui le rend séduisant comme tout.

Ce deuxième épisode est une suite émouvante, déroutante et passionnante où le titre prend tout son sens. Et je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver tout ce petit monde et savoir ce que nous réserve le délicieux Jérémiah…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1JU
Emily Blaine est une auteure française qui rencontre un véritable succès dans le monde de la romance. Je suis tombée sous le charme de son écriture dès ses premiers romans publiés dans la collection HQN de Harlequin.
Il était impensable cet été que je passe à coté de sa nouvelle romance parfaite pour accompagner mes après-midi à la plage.

Charlotte est une New-Yorkaise qui travaille d'arrache pied depuis une dizaine d'années pour passer l'examen du barreau. Son rêve est de plaider pour défendre l'indéfendable. Elle a deux meilleures amies – que je lui piquerai bien – avec qui elle partage tout, un copain qui ne va pas le rester longtemps. Sa vie est presque parfaite jusqu'à la réception d'une invitation pour une soirée d'anciens étudiants. Doit-elle prendre le risque d'y aller alors que Jérémiah s'y trouvera peut-être?

Je vous avoue avoir été surprise que l'intrigue se passe aux USA. Je m'attendais à un environnement franco-français. Mais avec les références à la jurisprudence Miranda concernant les droits des personnes arrêtées, j'ai réglé mon GPS interne sur les bonnes coordonnées. Une fois fait, j'ai pu faire marcher mon imagination correctement.
Emily Blaine a une sacré imagination pour arriver à se renouveler à chaque nouveau roman.

Charlotte et moi avons un point commun, elle aime le droit mais déteste le droit constitutionnel. Malheureusement, même avec ce point commun je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à son personnage. Cela a été de même avec Jérémiah. Je pense que c'est parce que j'ignore encore certains éléments de leur relation pour que je comprenne un peu mieux leur comportement.

Toutefois, l'intrigue est vraiment intéressante et surtout bien rythmée. On voyage entre passé et présent, entre la relation amoureuse de Charlotte et Jérémiah et la mission reconquête de Jérémiah.
Ce dernier a l'étoffe d'une vrai badboy arrogant et sur de lui. Tellement sûr de lui qu'il me tape un peu sur les nerfs dans sa mission de reconquête, il fait l'air beaucoup plus mignon à l'âge de 17 ans.

Néanmoins, je vais lire les trois prochains épisodes avec beaucoup de plaisir, car il faut dire que l'écriture d'Emily Blaine est toujours aussi délicieuse.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Dans cet épisode, nous remontons le temps, au moment de cette fameuse première rencontre de Charlotte et Jérémiah.

Une rencontre qui met Charlotte dans tout ses états, ce garçon est tellement sûr de lui, toujours présent pas loin d'elle,...

On voit le garçon sûr de lui, de ce qu'il dit, sans pour cela être imbus de sa personne, même s'il sait qu'il plaît à la gent féminine, lui ne veut plaire qu'à Charlotte.

Jérémiah me fait un peu penser à un renard par son côté rusé, à un félin pour son côté patient également, à un paon pour son côté j'aime me montrer, et à une panthère noire pour son côté mystérieux. Un mélange qui a tout pour me plaire ☺

Il sait ce qu'il veut et il sait qu'il finira par l'avoir.

Quand à moi, je sais que je veux la suite
Alors si Emily a décidé de commencer sa saga avec un premier épisode en douceur, elle passe la seconde avec ce second épisode ! OMG !

Ici, on retourne dix ans en arrière, première rencontre entre Charlotte et Jérémiah, nouvelle dans son lycée, elle ne passe inaperçue aux yeux de Jérémiah. de suite il instaure un jeu de séduction pressant, plus sûr de lui que jamais. Bon je vous le dis tout de suite, je n'aurais pas résisté une seule seconde au charme de ce jeune homme bien dans ses baskets. Je suis fan de ce jeune Jérémiah et j'ai hâte de voir ce qu'il a à offrir en tant qu'homme adulte !

Charlotte, est à cette époque une jeune femme discrète qui pensait se fondre dans la masse...Mais ça ne se passera pas du tout comme ça ! Dans cet épisode, Emily nous écrit dans un style New Adult totalement maîtrisé, tellement bon que je n'ai pas vu les pages passer ! Ohh déesse Emily, reine de la romance, je veux poursuivre cette saga au plus vite, au risque de perdre totalement le contrôle de ma santé mentale.

Je crois que vous aurez compris que ce second tome est encore mieux que le premier, on y est, au coeur de l'histoire qui a détruit notre Charlotte ! Je meurs d'envie d'en savoir plus, de savoir ce qu'il a pu se passer entre eux.

Je tiens à souligner le talent d'Emily, si on reste dans une romance, passer aussi facilement dans du new adult et ce avec facilité est juste magique.

Donc les chéries, on fonce, cette série commence très fort ! Et ce n'est que le début :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Dans cet épisode des révélations nous sont faites sur le passé et la relation de nos héros. le temps de tout mettre à plat vis-à-vis de cette rupture qui a fait beaucoup de mal est arrivée même s'il nous reste beaucoup de questions car tout nous est pas encore dévoilé.

Nous voyons une charlotte qui petit à petit redeviens la Charlotte peu sûre d'elle.

Nous découvrons aussi Jérémiah plus en détails, oui notre épisode un nous laissais sur notre fin, mais dans cet épisode vous découvrez tout ce que Jérémiah est prêt à faire pour être avec celle qu'il aime. Il a des façons de faire bien à lui ça je vous le garantis et toutes ces découvertes vont faire de lui votre nouveau chouchou les filles. On découvre que tous c'est trait de caractère qu'il avait étant jeune sont encore la même s'il ne les montre pas à tout le monde. C'est un homme déroutant mais aussi sensible auquel on s'attache.

Cette fois l'épisode est divisé en deux partis :

retour en juillet 2004 où nous découvrons :

Une Charlotte plus jeune et différente de celle qu'elle est aujourd'hui. on y trouve une description de son arrivée à Norview. Ce fut un moment difficile pour elle: nouveau lycée où elle ne connaissait personne..... Surtout que les nombreux déménagements qu'elle a déjà vécus ont eu raison d'elle côté amitié.

Un Jérémiah qu'on découvre plus jeune, beau, drôle, qui sait ce qu'il veut, persévèrent mais surtout il est romantique oui oui sa change, notre héros est romantique
Lien : http://petitediscussionentre..

Deux minutes de danse, trois banalités échangées et je me retrouvais propulsée dix ans auparavant, avec des jeans trop grand et ma naïveté adolescente.