Toi. Moi. Maintenant ou jamais tome 6 sur 6
HQN (13/07/2016)
4.29/5   19 notes
*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***Découvrez le final explosif du feuilleton Toi. Moi. Maintenant ou jamaisL'odeur de la gomme brûlée. Celle de l'essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l'asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que le... >Voir plus
Que lire après Toi. Moi. Maintenant ou jamais, tome 6Voir plus

Mary Matthews

4.59★ (37)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mamma mia quelle saga de folie !

Chose certaine, de mon côté, je VEUX la version papier quand elle sera disponible ☺

Encore une fois, Emily Blaine a fait fort, très fort même !

Dans cet épisode final, Charlotte est prise par le doute, elle sait qu'elle aime Jérémiah, il fait partie d'elle. Mais cet accident lui prouve encore une fois que l'homme qu'elle aime risque sa vie à chacune des courses. Elle qui a déjà eu pas mal de malheur dans sa vie, dont la mort de sa mère, l'accident de Théo, pourrait-elle supporter de vivre dans la peur de le perdre lui aussi ? Mais d'un autre côté, est-elle prête à renoncer complètement à lui ?

Quand à Jérémiah, il se remet de son accident. Lui aussi, il sait que Charlotte fait partie de lui, qu'il ne put pas vivre sans qu'elle fasse partie de sa vie. Il sait aussi qu'elle a peur, qu'elle doutes, alors il va tout mettre en oeuvre pour que cet accident ne soit pas le point final de leur histoire, après tout il reste encore un voeu à exaucer sur la liste de la femme qu'il aime.

Quand aux moments hot, là aussi on passe au niveau supérieur avec une désintégration totale de culotte, ce n'est même pas du niveau chaud, c'est carrément volcanique. Oh punaise j'ai eu du mal de m'en remettre, Emily il faut fournir au moins une culotte de rechange avec la version papier !

Cet épisode clôture parfaitement l'histoire de Charlotte et Jérémiah, c'est un feu d'artifice que l'on ne se lasse pas d'admirer. J'aurais néanmoins voulu en avoir un peu plus sur la relation Théo/Summer, Théo est un des personnages que j'aime énormément, alors pourquoi pas écrire une série avec eux, ou en épisode bonus. Si c'est le cas, je suis directement preneuse ☺

Avec cette série, Emily nous vend du rêve en continu, c'est une histoire magique qui malgré les doutes et les peurs ne peut que nous émouvoir, on se prend à douter en même temps que Charlotte, à en vouloir plus en même temps que Jérémiah, à secouer Théo et Summer pour qu'ils se décident à faire le pas qu'il manque.

Une série à ne surtout pas manquer !!!
Ce roman se découpe en six nouvelles pour des raisons qui me sont propres, j'ai décidé d'attendre la publication de l'ensemble des volumes pour débuter cette histoire. Comme à son habitude la plume d'Emily Blaine est une valeur sûre et jusqu'ici j'ai toujours passé un bon moment. Ce roman m'a laissé une impression un peu mitigée et toujours selon moi, ce n'est pas sa meilleure romance. Oui mesdames, nous en revenons toujours à cet indétrônable Andrew, qui les bouffe tous.

Charlotte est un personnage qui m'a laissé un peu de marbre, je n'explique pas ce manque de sympathique que j'éprouve pour elle. Elle a tout d'une héroïne intéressante, mais rien à faire elle n'a pas réussi à susciter des réactions positives. Pour restituer un peu le contexte, Charlotte jongle entre les cours, un job provisoire et son examen du barreau qui approche, sans compter que depuis quelque temps sa relation avec Kyle est chaotique. Alors lorsqu'elle reçoit une enveloppe contenant une invitation pour des retrouvailles de la promo 2005, son assurance s'envole, car cela implique de revoir Jérémiah et si Summer n'avait pas été là, jamais elle n'aurait remis les pieds à cette soirée.

On peut dire que Jérémiah est très intense, dès le premier chapitre on va comprendre que leur amour était d'une puissance redoutable et malgré les dix années passées loin l'un de l'autre, la passion ne peut pas s'éteindre. le portrait dressé par ce personnage me plaît assez, le problème c'est que j'ai un aperçu bien précis du jeune homme de dix-sept ans, bad-boy et intensément amoureux, mais le portrait de l'homme adulte est beaucoup plus flou. Emily Blaine a fait le choix de partager son histoire entre des scènes du passé et du présent, seulement l'équilibre de ces deux histoires est assez précaire, j'ai la sensation d'avoir passé un peu trop de temps avec les adolescents, au détriment du couple adulte.

Alors, je n'ai rien de particulier à reprocher à cette amour d'adolescent et leur histoire est plutôt touchante, mais je regrette sincèrement de ne pas avoir pu passer plus de temps dans le présent. Sans compter que les deux parties se font échos et j'avais parfois l'impression de revivre la même chose à une époque différente. du coup, ça enlève une partie du mystère, car on suppose à raison qu'il risque de se produire la même chose que dans le passé et on revit la situation à double échelle.

Mention spéciale pour l'humour qui fait le charme de cette romance et pour le personnage de Jérémiah qui réunit beaucoup de qualités, contribuant grandement au réchauffement climatique. J'ai trouvé l'intrigue basée à partir de la liste, un peu trop facile on voit clairement que Charlotte est totalement opposée à laisser une chance à son amour de jeunesse et l'argument était un peu faible pour la convaincre. Et pourtant malgré mon ressenti, j'ai vraiment passé un bon moment, seulement j'avais été habituée à mieux venant de l'auteure. Après, c'est mon esprit un peu exigent qui en attend toujours plus, en toute honnêteté ça reste un bon roman et la plume est toujours aussi addictive.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2py

Comment dire que cette histoire est vraiment un énorme COUP DE COEUR général. L'auteure m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin et encore plus avec ces deux derniers épisodes.

Je ne préfère pas vous faire mon résumé afin de vous garder tout ce suspens que nous offre l'auteure. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Charlotte ne sait quoi faire. Elle aime Jérémiah, mais elle ne sait pas si elle arrivera à supporter de le perdre et de vivre dans la peur constamment. L'accident qu'il va avoir ne va pas arranger les choses. Quant à Jérémiah, il l'aime sans aucun doute, il sait qu'elle, elle a des doutes et qu'elle a peur, mais il va tout faire pour lui prouver qu'il tient à elle et exaucer son dernier voeu.

L'histoire en général est vraiment magnifique et magique. L'auteure nous transporte du début jusqu'à la fin. J'admire son imagination, son univers, son écriture en gros j'admire tout chez elle. Grâce à ces mots et son imagination, elle réussit à nous rendre addict de chaque histoire qu'elle nous propose.

Pour conclure cette série, c'est une magnifique histoire qui se dévore en un rien temps. Tous les ingrédients y sont pour passer un bon moment avec nos héros. Il faut absolument que vous découvriez cette série!!

Il sera disponible en format papier le 21 septembre et vous savez déjà le précommander (lien direct en dessous).
Après la lecture de l'ultime épisode de cette série je suis sur un petit nuage.

J'appréhendais ce dernier épisode, ne me demandez pas pourquoi mais j'avais peur du sadisme d'Emily :) Une chose est sûre le plaisir a été au rendez-vous mais aussi énormément d'émotions.

Au fil des épisodes je dois avouer que j'ai aimé la façon dont Emily a choisi de nous raconter son histoire. Elle a assemblé le puzzle du passé nous faisant vivre leur romance intense au moment de leur adolescence. Et elle a rendu leur histoire encore plus belle dix ans après.

Dans ce final, les émotions m'ont submergées pour plusieurs raisons je pense, en nous dévoilant la fin de leur histoire passée elle met l'accent sur le lien que Charlotte partageait avec sa mère à ce moment là et mon dieu j'ai trouvé cela vraiment beau. Une part de l'histoire qui m'a touchée en plein coeur. Un lien mère/fille indestructible qui se trouve sublimé.

On reprend le récit avec nos héros, Charlotte et Jérémiah, les stars de cette série. L'enjeu est maintenant très clair et il est temps de prendre des décisions, la fin du cinquième épisode a manqué de me faire avoir une crise cardiaque, c'est le coeur battant à tout rompre que j'ai repris ma lecture...Charlotte bouleversée est au pied du mur, la situation l'oblige clairement à faire la part des choses sur sa relation avec Jérémiah...Quoi qu'il arrive il n'arrêtera pas les courses, alors que faire ?

Charlotte sera-t-elle assez forte pour surmonter sa peur ?

Un final très agréable, un dénouement qui ne pouvait pas me faire plus plaisir. C'est assez dingue quand je fais le bilan de cette lecture que j'ai littéralement dévorée, chaque épisodes m'a vendu sa petite part de rêve. J'ai fais connaissance avec des personnages très attachants et j'en demande encore plus finalement.

Et oui, les personnages de Théo et Summer sont aussi une des raison pour lesquelles j'ai tant aimé cette série. A eux deux ils ont aussi réussi à m'intriguer, à me titiller les neuronnes. En tant que lectrice très gourmande je croise les doigts pour que notre Emily Blaine leur rende hommage dans une histoire bien à eux.

Côté sexytude de cette série je dirais que nous frôlons une catastrophe naturelle de très grande amplitude. En effet, il se pourrait que mes sens aient quelque peu perdus le contrôle pendant mes sessions de lecture, oups ! Jérémiah et Charlotte savent comment faire grimper la température et ce dans une ambiance totalement éléctrique. Mais toujours avec cette petite dose d'humour qui rend les choses encore plus irresistibles.

En bref, cette série est une incontournable dans la genre de la romance contemporaire, elle apporte son lot de petits bonheurs, des passages extrêments sexy et une histoire pleine de belles émotions. A découvrir sans hésiter :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Cet avis concerne l'intégralité de cette saga...

Difficile de trouver les mots exacts pour exprimer ce que cette lecture m'a apportée puisqu'elle m'a littéralement scotchée du début à la fin. Je n'avais pas d'attentes particulières, j'avais décidé de ne pas lire le résumé en faisant une fois de plus confiance à Emily Blaine les yeux fermés. Toi. Moi. Maintenant ou Jamais est d'une beauté renversante, de l'émotion, des frissons qui vous laissent un sentiment de plénitude en tournant la dernière page, quoi de plus parfait !!

Cette lecture nous emmène dans deux époques différentes pour mieux comprendre et cerner la Charlotte d'aujourd'hui et ses choix. On la perçoit différemment quand on se glisse dans sa peau d'adolescente un peu rebelle, cela vous rappellera sans nul doute des souvenirs et l'envie irrépressible de replonger vous aussi pourquoi pas 10 ans en arrière.

Emily Blaine aborde des sujets sensibles cette fois ci et la lecture est d'autant plus intense. Je me suis attachée aux personnages, tous sans exception ont une place importante dans la vie de Charlotte, tous ont des fêlures et si vous souhaitez que Charlotte trouve le bonheur, vous le souhaiterez également pour eux. Ce sont des amitiés qui traversent le temps et qui savent vous ouvrir les yeux lorsque cela devient nécessaire.

Vous l'aurez compris cette histoire est bien plus qu'un coup de coeur et vous dévoiler plus détails serait très cruel de ma part et enlèverait toute la magie. Je ne sais pas si on peut parler de paliers quand on décide de donner son avis sur une lecture et de noter, certaines vous touchent, vous remuent, vous laissent une trace quelque part et celle-ci détient toutes ces petites choses... le genre de lecture où vous y repensez plusieurs jours, semaines ou mois après. Des instants qui vous reviennent quand vous rencontrez ce même détail dans votre vie et vous revoyez très nettement le passage avec une petite étincelle de bonheur.

Toi. Moi. Maintenant ou Jamais c'est le livre a détenir et à lire sans l'ombre d'une hésitation, votre petit coeur vous remerciera...

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..

j'ai lu juste les 3 premières épisodes et je suis conquise malheureusement j'ai pas pu téléchargé les autres 3 et je tiens vraiment a finir ce livre est ce que quelqu'un peut me les envoyer svpl Merci