Toi. Moi. Maintenant ou jamais tome 4 sur 6
HQN (29/06/2016)
4.25/5   16 notes
Une liste, deux âmes s?urs, un amour hors du commun  *** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l'épisode précédent ! ***Ils n'en sont qu'au deuxième v?u et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage, les cinquante cadenas et la camisole haute résistance ont cédé et ses sentiments s'en sont donnés à c?ur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu'elle l'aimait. Mais lorsqu'il lui a demandé d'assist... >Voir plus
Que lire après Toi. Moi. Maintenant ou jamais, tome 4Voir plus

Dans l'épisode deux, il s'est passé quelque chose entre Jérémiah et Charlotte dans le passé, mais quoi? Il est prêt a tout pour récupérer sa belle, mais pour cela on a droit à une partie du passé afin de comprendre, comment ils se sont rencontrés.
Dans le troisième épisode, nous apprenons un peu plus sur leur passé. Charlotte est bien décidée à jouer ce jeu avec lui et de réaliser cette liste de dix voeux. Qu'est-ce que cela va donner?
Et dans le quatrième épisode, tout s'éclaircit. On comprend pourquoi Charlotte à du revoir ses priorités il y a dix ans et on en sait un peu plus sur le passé comme sur le présent sur le beau Jérémiah.

J'ai essayé de ne pas trop en dire concernant les trois épisodes suivants, mais je ne vous cache pas que c'est dur d'en parler sans trop en dire sachant que j'ai envie de tout vous dire sur nos deux tourtereaux. Enfin, bref, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de nos personnages et surtout j'ai beaucoup aimé voyager dans le passé comme dans le présent.
Grâce à la plume de l'auteure, on voyage très bien avec nos personnages et elle arrive très bien à nous projeter dans le passé comme dans le présent sans qu'on s'y perde.

Revenons sur nos personnages, j'aime beaucoup Jérémiah. Il est franc, il va du tac au tac et surtout, il est prêt à tout pour la récupérer. Quant à Charlotte, on voit bien qu'elle a du mal à lui résister et elle accepte même de jouer à son jeu.

Je vais conclure parce que je sens que je risque de dire des bêtises et de gâcher cette magnifique lecture. Encore une fois c'est un coup de coeur global et pour l'originalité de l'histoire. Laissez-vous transporter par Jérémiah et Charlotte, mais aussi par la magnifique plume d'Emily Blaine.
ATTENTION, ceci est le quatrième épisode de la saga. Risque de spoiler des épisodes précédents.

Le jeu se poursuit pour notre plus grand plaisir. Entre Charlotte et Jérémiah, les sentiments sont toujours là, elle ne peut pas résister contre l'amour qu'elle ressent pour Jérémiah.

Dans cet épisode, l'obstacle qui les a séparés il y a dix ans entre en jeu. Jérémiah est pilote et Charlotte ne peut pas lui demander de tirer un trait sur sa carrière et ce qu'il est...

A la demande de Jérémiah, elle doit venir voir sa prochaine course, mais l'angoisse et les doutes paralysent Charlotte, surmontera-t-elle ses peurs pour l'homme qu'elle aime ?

Chaque tome s'avère encore meilleur que le précédent. Aucun temps mort et ça c'est énorme ! Cette suite est palpitante, ma culotte en frétille encore de plaisir ! Zut..excusez-moi je m'égare encore une fois. Depuis le début de cette saga je suis survoltée pendant ma lecture, j'entends par là qu'Emily nous raconte tellement bien son histoire que j'ai l'impression d'être à la place de Charlotte. *Ouiii ohhh ouiii je veux être à la place de Charlotte*

Jérémiah en impose, mon dieu, c'est un personnage masculin que je ne suis pas prête d'oublier, pas avec les ravages qu'il fait sur ma personne. J'aime beaucoup son attitude vis à vis de Charlotte, même si il se sert de toutes sortes de stratagèmes pour la faire craquer hihi ! Il n'a pas peur de dévoiler ses sentiments, ni de se mettre en danger pour celle qu'il aime. Son petit jeu est sacrément intelligent, il a détourné l'attention de Charlotte avec la liste de voeux pour mieux la séduire, pour mieux s'imiscer et reprendre sa place dans sa vie.

Ce que j'aime par dessus tout c'est bien sûr de suivre en parallèle leur deux histoires. Leur idylle d'adolescents et leur romance dans le présent. Les retours en arrière enrichissent nos personnages, et pas seulement nos deux héros mais aussi les personnages secondaires de Summer et Théo. On est pas seulement focalisé sur Charlotte et Jérémiah et j'apprécie d'apprendre à connaître toute leur petite bande d'amis. Je me sens très proche d'eux car Emily nous a écrit là une histoire très accessible. Vous pourrez vous retrouvez dans chacun d'entre eux.

En bref, un épisode qui m'a vendu du rêve, j'ai pas fini de glousser moi je vous le dit. Emily a décidé qu'il était temps de mettre nos nerfs et nos culottes à rudes épreuves. Vous êtes prévenues les chéries.

Quelques recommandations et avertissements :

- C'est la série de l'été à ne pas louper.

- Série hautement addictive.

- Une histoire fraîche, originale et drôle.

- Un cocktail acidulé à déguster sans modération
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Quatrième épisode de « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » d'Émily Blaine. Une suite qui a été à la hauteur de mes espérances…

Un épisode important, puisque l'on découvre pourquoi Charlotte a du revoir ses plans d'avenir il y a dix ans. En parallèle nous découvrons un peu plus la personnalité du Jérémiah du passé et du présent. Il est toujours aussi arrogant mais sa détermination à reconquérir Charlotte et retrouver en même la Charlotte, La nouvelle d'il y a dix ans le rend encore plus séduisant… On ne peut que fondre encore pour lui.

Une plume toujours aussi fluide, prenante et addictive. Une suite qui est dans la continuité de la trame de l'histoire. Une intrigue qui est toujours finement menée. Rien ne change dans la structure du récit. Un début avec le point de vue de Jérémiah. Un bond dans le passé. Et l'instant présent à travers le point de vue de Charlotte. Par contre, le ton et le rythme qui changent légèrement et qui grimpent en intensité.

On s'attache de plus en plus à notre duo. Ils ont énormément changé. Après dix ans de séparation, cette attraction et leurs sentiments sont restés intacts. Et pourtant avec tant d'incertitudes et de réticences, Charlotte peut-elle accorder cette seconde chance ?

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et ont aussi leur importance dans l'histoire. On découvre une nouvelle facette de Théo, le frère aîné de Jérémiah. Alors lui, je craque complètement. Summer et Gemma sont toujours autant délirantes. Enfin on fera plus ample connaissance avec David. Je pense qu'on va très vite le retrouver dans la suite à venir…

En bref, une suite toujours aussi exquis et plus intense en sensations. On ne s'en lasse pas. On en redemande encore. Et il me tarde de voir ce que Jérémiah va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1LS