Éditeur : Harlequin (21/09/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 81 notes)
Charlotte est invitée à une soirée d'anciens élèves mais redoute d'y croiser son ancien amoureux Jeremiah. Ce dernier a pourtant l'intention de venir y reconquérir son seul amour. Pour cela, il a retrouvé une liste de voeux rédigée par Charlotte et compte tous les réaliser.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  27 février 2018
Emily Blaine est douée pour séduire son lectorat avec des romances bien comme il faut. C'est fois ci c'est un coup de coeur complet et sans restriction. Je viens de lire à ce jour mon roman préféré de Miss Blaine. Je la classe même à égale aux grands noms de la new romance. Elle ne dépasse pas ma Coho mais elle rentre dans ma liste très fermée d'auteures à suivre.
Ici nous avons un couple mythique Charlotte et Jeremiah. Deux histoires en une. Un coup de foudre aux années lycée et une reconquête 10 ans après par le beau, intrépide, arrogant et égocentrique Jeremiah. A ces deux époques ce bel apolon va tout faire pour baisser les armes de la sage Charlotte.
Toi. Moi. Maintenant ou jamais, c'est une histoire d'amour en deux temps. Où le présent et le passé s'entremêlent. Où un Jeremiah fera mouiller les petites culottes de toutes les lectrices. Jeremiah fait un plan drague du tonnerre à Charlotte mais aussi à la lectrice sous la plume addictive d'Emily Blaine.
Le 590 pages, je ne les ai pas vu passé. J'attendais aussi les 6 voeux de Charlotte. Jeune femme qui m'a touché que ce soit au passé ou au présent. Jeune femme qu'on voit se démener contre ses démons et ses peurs. Jeune femme limite associable, qui n'a pas confiance en elle mais surtout qui a peur de vivre une vie hors norme. La saga Charlotte qui essaye de ne pas tomber amoureuse à deux reprises du sanguin Jeremiah.
Je vous laisse découvrir cette saga bourrée d'humour, sexy, passionnante et émouvante.
Un gros match point pour Miss Blaine!
MissCroqBook
  21 septembre 2016
Avis mitigé pour ce nouveau roman d'Emilie Blaine. Après avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, j'ai finalement accroché. Je le trouve un peu en dessous d'autres romans de l'auteure comme la série des Colocs, où là, j'avais eu un vrai coup de coeur.
Charlotte, étudiante en droit, vit à New York avec ses deux meilleures amies, Summer et Gemma. Désireuse avant tout de réussir son examen du barreau, elle ne pense qu'à travailler et ne laisse que peu de place dans sa vie pour les divertissements.
Un soir, en rentrant chez elle, elle trouve une invitation pour la soirée des anciens de la promo 2005 du lycée de Norfolk. Elle n'est pas du tout emballée par l'idée d'y assister mais devant l'insistance de ses deux amies, elle va finir par céder. Ce weekend sera l'occasion pour elle de se vider la tête et de décompresser. Sauf que cette soirée aura lieu à la Fondation Montgomery, fondation qui n'est autre que celle de la famille de son premier amour, Jeremiah, qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt.
Retourner à Norfolk, c'est non seulement prendre le risque de recroiser Jeremiah mais aussi celui que tous les souvenirs douloureux de son adolescence remontent à la surface.
Les espoirs de Charlotte que Jeremiah ne soit pas présent à cette fameuse soirée sont rapidement ruinés. Il est là plus beau que jamais et il lui demande de lui accorder une deuxième chance. Pour arriver à ses fins, il a un plan. Aider Charlotte à réaliser une liste de 5 voeux qu'elle avait écrite quand ils étaient ensemble. Il espère qu'ainsi Charlotte et lui réapprendront à se connaitre et qu'il pourra obtenir la seconde chance qu'il attend. Mais Charlotte n'est pas prête. Elle a trop souffert de leur séparation et ne se sent pas capable de se lancer dans une nouvelle relation. Pourtant, une nouvelle fois poussée par ses amies, elle accepte de réaliser sa liste de rêves avec Jeremiah. Elle n'a aucun souvenir de ce qu'elle a pu écrire sur cette liste et finalement sa curiosité prendra le pas sur ses craintes.
Réussira-t-elle à aller au bout de ses voeux ? Jeremiah obtiendra-t-il la rédemption qu'il lui a demandée ? Leur sera-t-il possible de passer outre leurs blessures passées ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Charlotte sera-t-elle assez forte pour le pardonner ?
Les 50 premières pages, quand Charlotte raconte son histoire avec son petit ami du moment Kyle, m'ont quelques peu ennuyées. Et en fin de compte, quand j'ai fini le roman, je n'ai pas bien compris à quoi elles avaient servies. Elles permettent certes d'implanter le décor et les personnages mais à mon avis, cette partie prend trop de place dans le livre car sans réel rapport avec la suite.
Finalement, je crois que ce qui a fait pencher la balance dans ce livre c'est surtout le personnage de Jeremiah. Je l'ai adoré. Il est drôle, sexy, dangereux, attachant… On n'a qu'une envie : être à la place de Charlotte. En revanche, au fur et à mesure du roman, les hésitations de Charlotte, qui au départ me paraissaient sensées et justifiées, ont fini par m'agacer. Même si je peux les comprendre, elles sont trop omniprésentes. J'avais envie de la secouer.
Malgré cela, la lecture reste tout de même très agréable et l'histoire se lit facilement. Les indices donnés çà et là sur ce qu'il s'est réellement passé entre Charlotte et Jeremiah au lycée nous poussent à continuer notre lecture. Et ça, c'est bien joué de la part de l'auteure. Elle a su maintenir mon intérêt malgré quelques passages un peu longs et mous à mon goût.
J'ai également apprécié d'avoir le point de vue de Jeremiah même si ce dernier et succinct ainsi que des retours dans le passé de Charlotte.
J'espère que l'auteure ne se limitera pas là et nous offrira de nouvelles aventures sur les deux autres couples de ce roman, à savoir Summer/Théo et Gemma/David. A plusieurs reprises, on a pu sentir des tensions, des attirances, des envies entre ces couples et ce serait vraiment sympathique d'en apprendre plus sur eux.
Beliwei
  22 octobre 2016
Après la découverte du premier épisode qui fut déjà à lui seul, l'annonce d'une très belle histoire, recevoir l'intégrale m'a agréablement fait plaisir. « Toi. Moi. Maintenant ou jamais. » c'est juste addictif, l'intégrale est un beau pavé de quasiment 600 pages mais il est immensément plaisant de pouvoir lire Jérémiah et Charlotte, passé et présent.
Comment ne pas fondre pour Jérémiah ? Moi en tout cas, j'ai succombé, tout du long je me suis dit que moi aussi je voulais un Jérémiah ! Lire ce livre, c'est être embarquée dans une belle histoire d'un amour intemporelle, de celles qui sont faites pour triompher. Dix ans pour que la boucle soit bouclée, pour que de toute façon tout revienne à lui, lui le seul, l'unique :Jérémiah car il n'a jamais été question de quelqu'un d'autre.
Ce personnage que l'on adore lire du temps du lycée : l'arrogant et très sur de lui jeune homme, qui de toute manière ne peut que nous faire craquer, j'y aurai succombé et ce dès les premières minutes. Et pourtant Charlotte le quitte et le raye de sa vie. On la retrouve dix ans après, elle a repris ses études de droits qu'elle n'avait pas mené à bien la première fois, envisageant d'être avocate. Elle est alors en couple mais cela ne semble pas fonctionner, c'est comme si sa vie stagnait après avoir fait des choix qui vont s'avérer ne pas être les bons mais les événements du passé l'ont poussé vers la sécurité plutôt que vers l'insouciance de la course frénétique dans laquelle Jérémiah souhaitait l'embarquer.
Ce retour de Jérémiah dans la vie de Charlotte, c'est comme une tornade qui balaie tout sur son passage. On pourrait alors croire qu'il n'a pas de considérations pour ce qu'elle est devenue mais non au contraire il sait mieux que quiconque qui elle est vraiment et il ne souhaite qu'une chose : qu'elle soit heureuse, avec ou sans lui – espérant plus que tout qu'elle choisisse de l'être avec lui. Pour ce, il ressort les armes du passé, une liste de souhaits qu'elle avait écrite à sa demande un soir et qui va s'avérer débloquer des tas de sentiments, souvenirs et choses oubliées du passé. Elle a fuit il y a dix ans, fuit les mauvais souvenirs, les épreuves : et maintenant est-elle prête à tout affronter pour aller de l'avant avec Jérémiah ?
J'ai trépigné tout du long de ma lecture, j'ai aimé tout autant les lire au présent qu'avec les flash-back révélant leur passé commun. J'attendais le premier baiser, leur premier fois autant dans le passé que dans le présent, c'est un peu comme si on suivait deux naissances d'histoires d'amour différentes alors que non cela n'en est qu'une. Mais Emily Blaine arrive à rendre cette deuxième fois aussi unique et important que la première, donnant de l'importance à leur histoire, à leur évolution. La façon originale dont Jeremiah tente de reconquérir Charlotte rythme le récit, nous poussant par curiosité à vouloir savoir quels sont ses souhaits sur cette liste, tout autant que l'on a envie de les voir se remettre ensemble. Chaque étape semble être importante pour cimenter leur histoire commune.
Chaque contact, chaque approche étaient électrisants, Jérémiah est envoûtant, on est totalement captivée par le moindre de ses gestes, un souffle et on fond. Ces petits gestes répétitifs dans le présent, le passé encre leur relation dans une histoire commune et nous rappelle qu'ils ont leur signification et leur importance, c'est un lien qui les unit et qu'ils ne partagent avec personne d'autres. Sa présence est imposante et si évidente, on se demande comment ne pas succomber à cette part si magnétique !?
Les découvrir dans le passé du temps du lycée avec toute l'insouciance dont fait preuve Jérémiah tandis que Charlotte, trop obnubilée par ses objectifs, en manque et y goûte à son contact, tout ceci est abordé avec beaucoup de fraicheur et de candeur. Et pourtant la vie ne leur sourit pas forcément et les événements difficiles auxquels ils vont faire face vont les conduire à prendre des décisions qui déchireront les coeurs. On est tenu en haleine pour découvrir ce passé et ses secrets, ses événements tout en découvrant en parallèle leur présent. J'ai beaucoup aimé la construction du roman, elle est judicieusement bien menée : les flash-backs sont très bien placés et on a autant de plaisir à les découvrir que leurs moments actuels.
L'ensemble est rythmé, la cadence de lecture ne se tarit pas, la plume d'Emily Blaine nous offre encore une histoire magnifique, faite de complexité et de personnages attachants. On explore tellement leur personnalité que l'on a l'impression d'avoir vécu une partie de leur vie avec eux, ils ne sont plus des inconnus que l'on découvre, ils sont deux êtres qui se sont aimés et n'ont jamais cesser de s'aimer et qui se retrouvent, le tout avec prudence et avec passion. On comprend cette passion, on aborde leurs peurs qui dictent la conduite de Charlotte mais l'on conçoit bien qu'elle puisse en avoir, quand tous ceux que l'on aime nous quitte d'une manière ou d'une autre, il s'avère difficile de s'attacher à quelqu'un qui brave le danger chaque jour.
Emily Blaine donne tout autant d'importance aux personnages secondaires, ses personnages font partie d'une même famille et de la même façon que Jérémiah et Charlotte, on les découvre au passé et au présent et j'ai trouvé leurs histoires et leurs vécus très intéressants. Oserai-je espérer que l'on puisse découvrir plus encore Summer et Théo – message subliminale à l'intention d'Emily Blaine, des fois que ça marche. Ce sont deux personnages aux vécus difficiles et les découvrir à travers le regard de leurs amis a été très intéressant et maintenant j'adorerai avoir de la même qu'ici leur point de vue sur leurs vies passées, présentes et futures car le futur n'est-il pas fait pour les réunir ?
Une romance contemporaine tant dans le temps que dans la manière dont elle est abordée, encore une particularité qui me rappelle à quel point la plume d'Emily Blaine sait nous étonner à chaque lecture. Elle arrive alors à capturer notre attention avec beaucoup d'originalité avec un style piquant et si audacieux. Un coup de coeur indéniable que je ne serai que vous recommander de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
xnewlo
  31 octobre 2016
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio pour l'envoi de ce gros pavé de 600pages remporté lors de la dernière opération Masse Critique. Il m'a fallu presque un mois pour en venir à bout, faute de temps, mais sachez qu'il vaut largement la peine, si vous aimez les belles histoires romantiques.
Nous suivons le quotidien de Charlotte, une jeune femme suivant des études pour devenir avocate. Pas très heureuse dans son couple, elle décide de mettre un terme à son histoire d'amour. Heureusement, elle peut compter sur sa colocataire, également meilleure amie du nom de Summer, pour la soutenir. Un jour, elle reçoit une invitation pour participer à une soirée d'anciens étudiants du lycée. C'est avec le ventre noué qu'elle s'y rendra, par crainte de revoir son amour de jeunesse le beau Jérémiah, qu'elle a quitté douloureusement il y a dix ans...
Pour ce qui est des personnages, nous suivons la sage Charlotte, qui se consacre pleinement à ses études. Blessée dans le passé, elle peine à tisser des liens avec la gente masculine, et se cache toujours sous une carapace pour cacher ses sentiments. Néanmoins, ses amis savent pertinemment de quoi ou plutôt, de qui elle a besoin, pour enfin avancer dans la vie. C'est une jeune femme rationnelle, à la routine bien carrée, mais dans le fond, elle sait qu'il lui faut une vie hors des sentiers battus si elle veut pouvoir être pleinement heureuse.
Jérémiah lui, est un célèbre et richissime pilote de course automobile. Passionné, casse-cou, il n'hésite jamais à se mettre en danger, toujours en perpétuelle recherche de risques et d'adrénaline. de ce fait, il se montre régulièrement arrogant, charmeur, et ne semble pas manquer de confiance en lui. Mais sa faille, c'est Charlotte, et il est prêt à tout pour la reconquérir, ce qui n'est pas gagné.
Nous suivons aussi la vie de Summer, de Gemma et de Théo (qui est le frère ainé de Jérémiah), qui sont les meilleurs amis de Charlotte.
Ce livre est divisé en six parties, elles-mêmes partagées entre des passages à l'époque actuelle et d'autres à l'époque du lycée. On assiste aussi à une alternance des points de vue puisque l'histoire est majoritairement contée par Charlotte, mais certains passages sont dévoilés par Jérémiah. Cela donne un certain rythme à l'intrigue et nous donne l'envie d'achever le passage en cours pour découvrir d'autres éléments appartenant à l'autre époque. Par exemple, pour ma part, j'ai été ravie de suivre les passages datant du lycée, qui étaient à mon sens, encore plus tragiques et riches en émotions.
"Toi, maintenant ou jamais", est dans l'ensemble une très belle histoire sentimentale, où tout n'est pas noir, ni blanc. L'héroïne va devoir peser le pour et le contre, afin de prendre les bonnes décisions, ce qui n'est pas chose facile.
L'écriture de l'auteur est fluide, plaisante et rend les dialogues entre Jérémiah et Charlotte exquis. Leur histoire est sincère, imprévisible, passionnée, mais néanmoins compliquée.
J'ai été ravie de suivre ces personnages durant 600 pages, et je ne peux que vouloir lire les autres ouvrages de cette auteur, qui me paraît être une valeur sûre dans le genre.
En conclusion, cet ouvrage dépeint une histoire romantique passionnée, compliquée, mais contemporaine, pas culcul la praline du tout. Les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante. On a hâte de découvrir les éléments du passé pour reconstituer le puzzle de cette histoire sentimentale. L'écriture est plaisante, légère, et ce tout forme un excellent divertissement. Je ne tarderais pas à découvrir la suite de la bibliographie d'Emily Blaine. Encore merci à Babelio pour cette belle découverte.
Ptitelilie
  06 août 2018
J'ai relu ce livre à l'occasion de la sortie d' « Ensemble, maintenant pour toujours » car je dois avouer que depuis deux ans, je n'avais que de vagues souvenirs de l'histoire. Lors de ma première lecture, j'avais eu un sentiment d'inachevé. Lors de cette relecture, je n'ai pas eu le même ressenti et j'ai beaucoup plus apprécié les personnages.
Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune femme marquée par une histoire familiale dramatique et un premier amour qui s'est achevé dans les larmes. En pleine préparation du barreau de New-York, elle est devenue quelqu'un de pragmatique et laisse peu de places à la spontanéité. Un jour, elle reçoit une invitation pour un bal pour fêter les 10 ans de sa promo de lycée. Ce dernier est organisé dans la demeure familiale de son ex-petit-ami, le beau et ténébreux Jérémiah Montgomery, devenu depuis pilote automobile star. Comment vont se passer leurs retrouvailles ? Charlotte va-t-elle résister à la proposition inattendue de Jérémiah, qui est de réaliser ensemble une liste de voeux écrite quand elle était en terminale ? La Charlotte d'aujourd'hui est-elle si éloignée de la Charlotte du lycée ?
Charlotte a souffert dans sa vie. Sa mère est morte d'un cancer quand elle était en terminale, son père, déserteur de l'armée, est en prison, et elle a perdu son grand amour de jeunesse, Jérémiah, car elle ne pouvait pas supporter qu'il participe à des courses automobiles qui, potentiellement, mettent sa vie en jeu. Depuis ces épreuves, elle a abandonné son projet de restauration de meubles anciens pour se tourner vers des études qui lui amèneraient un travail plus stable, c'est-à-dire des études juridiques. Heureusement, elle a toujours pu compter sur son amie de lycée Summer puis sur Gemma, rencontrée à New-York. Néanmoins, elle a perdu, dans un sens, son goût et sa joie de vivre et est beaucoup moins drôle qu'avant. Les épreuves lui ont forgé une carapace qui peut sembler un peu exagérée mais après tout, nous sommes tous différents face aux épreuves que la vie nous impose.
Parlons maintenant de Jérémiah ! Je l'avais adoré lors de ma première lecture…..et c'est toujours le cas !! Arrogant, sûr de lui, tête brûlée, Jérémiah a l'adrénaline dans le sang. Néanmoins, dès qu'il s'agit de Charlotte, l'ego retombe pour la mettre sur un piédestal. Malgré de nombreuses conquêtes, il n'a pu oublier celle qui a tant fait battre son coeur au lycée et il va véritablement tout faire pour la reconquérir. Je l'ai trouvé très attachant et il est vraiment l'amoureux dévoué qu'on aimerait toutes avoir.
En ce qui concerne la plume d'Emily Blaine, comme toujours, elle est d'une efficacité remarquable. Les 600 pages du roman ne se ressentent absolument pas car une fois qu'on est pris dans l'histoire, impossible de s'arrêter. A la base, le roman est sorti sous forme d'épisodes, six au total. du coup, ils sont tous organisés de la même manière : le point de vue de Jérémiah, Charlotte à l'époque du lycée et Charlotte de nos jours. Ce découpage ne m'a absolument pas gêné même si par moment, cela hache un peu l'histoire. Néanmoins, ces va-et-vient sont nécessaires pour comprendre l'évolution de la situation et comprendre à quel point le passé de Charlotte impacte son présent. Encore une fois, nos émotions sont mises à rudes épreuves lors de la lecture et les rebondissements ne semblent jamais s'arrêter. Les scènes de sexe sont peu nombreuses mais elles font monter la température juste ce qu'il faut. En bref, les fans de l'auteure ne seront pas déçus.
Pour conclure, je dois avouer que je suis ravie d'avoir relu ce roman avant de m'attaquer à l'histoire de Summer et Théo. L'histoire de Charlotte et Jérémiah est pleine de rebondissements et ne pourra vous laisser de marbre. Ce roman est dans la lignée des comédies romantiques d'Emily Blaine, comme un bonbon sucré qu'on déguste avec plaisir et gourmandise.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
KateLineKateLine   08 septembre 2016
— C’était juste une liste, m’aida mon amie. Je te l’ai déjà dit, le contenu n’est pas important. C’est sûrement pour cette raison que tu l’as oublié. Jérémiah se fiche de cette liste, ce qu’il veut c’est un moyen de te retrouver, une sorte de seconde chance.
— Ça n’a pas marché la première fois.
— Charlotte, je suis institutrice. Si je devais me contenter des premières tentatives de mes élèves, je serais bonne pour me jeter du haut du toboggan dans la cour principale.
KateLineKateLine   08 septembre 2016
— Maintenant ou jamais, murmurai-je, presque endormie.
— Maintenant. Et à jamais.
Je souris…
— Bonne nuit, la nouvelle.
…et le maudis, l’instant suivant, avant de sombrer.
GaouletteGaoulette   21 février 2018
Je te veux dans mon monde, Charlotte. Parce que dès que je te vois, tu le rends un peu moins triste et un peu plus lumineux.
GaouletteGaoulette   24 février 2018
Parler de mon passé ravivait les mauvais souvenirs. J’avais choisi d’etouffer la plaie, au lieu de la laisser cicatriser. J’avais choisi d’oublier, de me reconstruire ailleurs, de me trouver une autre raison de continuer.
GaouletteGaoulette   24 février 2018
- Quand une chose est évidente, elle s’impose. Toi et moi, c’est l’évidence. Je ne vois pas pourquoi ça devrait être compliqué. Tu as toujours souhaité donner des explications à tout. Un jour ou l’autre, tu devras admettre que certaines choses relèvent de l’inexplicable.