4,2

Cette lecture est un peu en dehors de mes goûts habituels.
Mais elle m'a accompagnée agréablement à l'hôpital pour une petite intervention bénigne. Elle a eu le mérite de me distraire et d'apaiser légèrement le stress généré par la crainte de l'anesthésie.
Emily Blaine est douée pour séduire son lectorat avec des romances bien comme il faut. C'est fois ci c'est un coup de coeur complet et sans restriction. Je viens de lire à ce jour mon roman préféré de Miss Blaine. Je la classe même à égale aux grands noms de la new romance. Elle ne dépasse pas ma Coho mais elle rentre dans ma liste très fermée d'auteures à suivre.

Ici nous avons un couple mythique Charlotte et Jeremiah. Deux histoires en une. Un coup de foudre aux années lycée et une reconquête 10 ans après par le beau, intrépide, arrogant et égocentrique Jeremiah. A ces deux époques ce bel apolon va tout faire pour baisser les armes de la sage Charlotte.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, c'est une histoire d'amour en deux temps. Où le présent et le passé s'entremêlent. Où un Jeremiah fera mouiller les petites culottes de toutes les lectrices. Jeremiah fait un plan drague du tonnerre à Charlotte mais aussi à la lectrice sous la plume addictive d'Emily Blaine.
Le 590 pages, je ne les ai pas vu passé. J'attendais aussi les 6 voeux de Charlotte. Jeune femme qui m'a touché que ce soit au passé ou au présent. Jeune femme qu'on voit se démener contre ses démons et ses peurs. Jeune femme limite associable, qui n'a pas confiance en elle mais surtout qui a peur de vivre une vie hors norme. La saga Charlotte qui essaye de ne pas tomber amoureuse à deux reprises du sanguin Jeremiah.

Je vous laisse découvrir cette saga bourrée d'humour, sexy, passionnante et émouvante.
Un gros match point pour Miss Blaine!
Acheté d'occasion sur un coup de tête, je me réservais ce pavé de 700 pages pour un week-end où je ressentirais l'envie d'un livre léger. « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » a parfaitement su remplir ce rôle avec sa romance électrique, ses personnages hauts en couleurs, ses thématiques d'actualité et son dénouement plaisant. J'ai ressenti des papillons dans le ventre à plusieurs reprises, notamment lorsque le tandem se confrontait dans des phases de séduction. Je me suis régalée aux côtés de tout ce petit monde, au point que j'ai directement commandé d'autres ouvrages d'Emily Blaine alors que je n'avais pas encore terminé ma lecture. (Merci encore à Kimysmile pour ses recommandations !)

Comme souvent dès qu'une romance aborde la thématique des ex-petits-amis, la narration oscille entre le présent et le passé, afin d'apprendre comment l'ancien couple s'est connu. Si la gymnastique s'est parfois révélée pénible, j'ai vite su m'habituer et savourer les deux scénarios. Or, bien que l'idée de premier amour au lycée soit quelque chose de classique, j'ai adoré suivre l'impétueuse mais timide Charlotte faire la rencontre de Jérémiah. Difficile de ne pas succomber à cet adolescent cliché, mais tellement attachant. Jérémiah est à la fois drôle, entêté, grande-gueule, arrogant, fier, charmeur, impulsif, loyal et passionné. Une véritable tornade qui va chambouler le quotidien tranquille de l'héroïne et qui aurait fait succomber presque n'importe qui, si on avait dans le même cas de figure que Charlotte. (Ou alors, je suis faible… Rassurez-moi, les lectrices de cette romance, vous auriez craqué, vous aussi ?) Pour mon plus grand plaisir, le duo va rapidement faire connaissance à coups de répliques pimentées. Les voir se répondre du tac au tac, s'attirer, se tester, se provoquer et s'aimer a été très plaisant. Charlotte et Jérémiah sont vraiment mignons quand ils sont ensemble. Pourtant, on sait que tout cela ne va pas durer et que, à un moment donné, leur relation va les conduire à un désaccord, puisque le récit au présent se déroule dix ans plus tard, lorsque le jeune homme devenu pilote de formule 1, tente de reconquérir son aimée. Qu'est-ce qui a dérapé ? Quel drame a vécu Théodore, le frère de Jérémiah, à présent handicapé ? Où sont les parents de l'héroïne dont cette dernière parle avec une certaine amertume ? Une pluie de questions que le lecteur va tenter d'élucider au fil des pages.

Si j'ai aimé ces flashs-backs des années de lycée, j'ai également accroché au présent. Charlotte semble avoir pris de sages décisions, que ce soit émotionnellement et professionnellement. Elle s'apprête à emprunter un tournant décisif dans sa vie. Néanmoins, une fois encore, Jérémiah est venu bousculer ses certitudes. On suit cette lutte intérieure pour ne pas succomber, comprenant volontiers la crainte de souffrir de nouveau. Charlotte étant une héroïne assez naturelle, ni cruche, ni trop badass, on s'attache à elle. En outre, j'imagine sans mal certaines lectrices s'identifier à elle. On ressent beaucoup d'empathie pour cette demoiselle qui ne doit sa réussite qu'à ses efforts, son travail, son caractère et son entourage d'amies. L'arrivée de l'une liste de voeux de jeunesse à réaliser avec son ex m'a semblée originale, osée et intrigante. Cela a permis d'apporter un peu de piment à cette histoire d'amour qui me plaisait de plus en plus. J'ai réellement aimé le déroulé du scénario ainsi que ces nombreuses actions. Je craignais que le livre traîne en longueur à cause d'une grande quantité de défis toutefois, ce ne fut pas le cas. Il y a pile le nombre qu'il faut. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai dévoré chaque chapitre…

« Toi. Moi. Maintenant ou jamais » n'aura pas su me toucher autant sans ses personnages secondaires comme Théodore, la mère de l'héroïne ou encore Summer, l'amie de Charlotte. (En revanche, j'avoue que Gemma, la seconde amie de cette dernière, m'a laissée de marbre.) Cet entourage va se révéler très attachant et va également permettre à l'auteure d'aborder des thématiques sensibles ainsi que d'actualité comme la maladie, le cancer, la violence familiale, etc. Ces sujets étaient généralement bien développés et ont permis à chacun d'évoluer. À ma grande surprise, l'un des sujets principaux est la course de voitures, ce qui ne m'a pas vraiment passionnée. Comme Charlotte, je ne ressens pas d'adrénaline face à la vitesse et regarder une course n'est pas ma tasse de thé. Par écrit, cela ne m'a fait ni chaud ni froid cependant, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Dans son ensemble, cette histoire m'a beaucoup plu. Certes, elle n'est pas parfaite et contient plusieurs stéréotypes ou rebondissements attendus, mais cela ne m'a pas dérangée. Je ressors très contente de ma lecture et je n'ai qu'une envie : découvrir d'autres titres d'Emily Blaine ! J'espère que ses prochaines romances seront aussi passionnées, divertissantes, bourrées d'humour et émouvantes que celle-ci. Vivement que ma commande arrive bientôt !
Lien : https://lespagesquitournent...
Ce roman dormait dans ma PAL depuis le salon du livre 2018. Il était temps de l'en faire sortir.
Très vite l'on plonge dans délices dans une de ces comédies romantiques dont Emily Blaine a secret. On tombe sous le charme de Jeremiah, tant celui du passé que du présent.
Nous suivons les aventures amoureuses du couple d'adolescents dans ce récit, oscillant entre présent et souvenirs, à 2 voix, celle de Charlotte et de Jéremiah.
Si pour notre héros tout semble simple, ce n'est pas le cas de notre héroïne qui se pose mille questions est d'une indécision redoutable, sujette à d'ambivalents comportements.
L'intégrale comporte 6 parties correspondant aux 6 tomes d'une série d'une centaines de pages environ qui dans l'intégrales deviennent 6 parties. Ce qui expliquerait les nombreux passages redondants. Sauf que, à la longue cela devient un peu lassant sur une intégrale. Au bout de 3 chapitres, le lecteur a bien assimilé certains points : oui Jeremiah est irrésistible, oui Charlotte se liquéfie à son contact, oui elle déteste les courses automobiles tant son petit ami y risque sa vie. Dans le passé comme aujourd'hui. Répété à l'envi, (et je ne parle pas des scènes érotiques qui émaille le roman), c'est assez rébarbatif. Coté réalisme et incohérences, je suis déconcertée, tant la plus importante concerne la fameuse liste. 8 voeux pour au final n'en trouver que 5 , et je passe sur d'autres détails à ce sujet. Coté incohérences, c'est la plus frappante, mais, j'en ai trouvé bien d'autres, qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Comme si d'un tome à l'autre l'auteure avait oublié ce qu'elle avait écrit dans les tomes précédents ( devenus chapitres ici). C'est dommage ! Oui je sais je suis genre pénible dans ce domaine, mais quand elles sautent aux yeux, je ne peux pas ne pas les voir.
Pour autant, je dois avouer que j'ai quand même énormément aimé cette histoire. Tout d'abord du fait de la plume de l'auteur qui nous tient accro, tant l'aventure est addictive, tant on s'attache aux personnages y compris aux secondaires, et je crois bien qu'un tome est réservé à Théo.
Un roman qui se dévore, malgré quelques faiblesses, une plume plaisante et addictive avec ses jeux de mots bien trouvés en lien avec la course automobile, des reparties drôles et percutantes, et un Jeremiah déterminé, séducteur et charismatique.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Cela faisait très longtemps que je souhaitais découvrir cet auteure qu'est Emily Blaine.

Et je ne suis pas du tout déçu. J'ai adoré cette histoire de Charlotte et Jérémyah. On découvre leur passé commun, et le présent qui les as réunit.

On adore Jérémyah très rapidement et on se demande vite comment Charlotte fait pour résister à son charme fou !!

J'ai trouvé les personnages secondaires super présents et ce n'est pas du tout négatifs, au contraire. Ils font partie intégrante de l'histoire et évolue en même tant que le couple. Seul petit bémol, on ne connait pas vraiment la fin pour eux bien que les voies soit toutes tracés.

Je relirai surement des Emily Blaine rapidement car c'est une auteure à découvrir ! Pour tout ceux qui aime une lecture détente, sans prise de tête, avec une belle histoires d'amour, ce livre est fait pour vous !!

Elise__♥
J'ai voulu lire ce roman après avoir lu des commentaires flatteurs sur l'auteur. Je dois dire que, même si j'apprécie les romances, cette histoire m'a quelque peu déçue. D'abord, il y a trop de longueurs, j'ai terminé les cent dernières pages en lisant en diagonale. Ensuite j'ai trouvé que l'auteur répétait trop souvent que dès Charlotte se trouvait à proximité de Jérémiah, son corps fondait (à peu de choses près) et qu'elle sentait une attirance forte. Qu'elle le dise une fois ou deux, pourquoi pas, mais systématiquement c'est prendre son lecteur pour un imbécile, il est inutile de nous le rabâcher. de plus, les personnages m'ont agacée, à commencer par Jérémiah, décrit comme un séducteur dont le moindre sourire fait se pâmer toutes les filles dans un rayon de 10 kilomètres. Il m'a surtout tapé sur les nerfs. Et lui qui est censé n'avoir jamais oublié Charlotte met dix ans quand même à la retrouver. La fameuse liste de voeux qu'il présente à Charlotte et dont elle ne se souvient pas, et pour cause !, est tellement banale que je me suis dit que c'était navrant de déployer tant d'efforts pour ça. Et parlons de Charlotte qui se rêve avocate, qui a bossé dur pour y arriver, et qui, dès que Jérémiah revient dans sa vie, jette tout aux orties pour un vieux rêve éculé de tenir un magasin de restauration de meubles !! Certes l'amour rend aveugle mais tout de même, un peu de sérieux. Heureusement pour se raccrocher aux branches, il y a l'entourage du couple principal, notamment Summer la grande amie de Charlotte, qui vient soulager notre lecture d'un peu d'humour. Bref, je suis sortie déçue de cette lecture. J'ai vu qu'il y avait un deuxième tome… J'hésite encore à l'acheter.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Lu pour la première fois avec sa saga des Colocs que j'ai beaucoup aimé, je poursuis ma découverte d'Emily Blaine, une autrice de romances modernes et toujours piquantes sans oublier pleines d'émotions. Place cette fois à Toi. Moi. Maintenant ou jamais, qui fut à l'origine publiée en 6 parties, toutes réunies ici, et qui connait un spin-off Ensemble. Maintenant pour toujours, que je compte bien lire prochainement.

Après une ambiance de colocs entre amis et connaissances avec pâtisseries et tequilla au rendez-vous, cette fois l'autrice nous emmène sur le chemin des deuxièmes chances et des courses automobiles avec un couple qui s'est connu ado avant de se séparer après un drame et où l'un d'eux cherche à reconquérir l'autre.

J'ai une nouvelle fois adoré la plume d'Emily Blaine qui décidément sait alterner entre légèreté et sérieux dans ses romances. Celles-ci était tout de même particulièrement longue, près de 700 pages et même si j'ai adoré les personnages et leur histoire, j'aurais quand même bien taillé dans le lard, surtout au début pour condenser tout ça.

Le principe sur lequel repose la romance, lui, m'a beaucoup plu, de même que les choix narratifs. Nous suivons Charlotte, actuellement en train de passer le concours pour le barreau, et Jeremiah, pilote de course automobile. Ils ont vécu une relation passionnelle pendant quelques mois au lycée avant de se séparer brutalement. Des années plus tard, Jeremiah s'est rendu compte qu'il ne pouvait être heureux sans elle et décide de la reconquérir. Pour cela, il lui propose de réaliser les voeux qu'elle avait écrit autrefois sur un bout de papier. Charlotte aimerait bien résister mais comment faire quand vos amis et votre coeur se liguent contre vous ?

Malgré un début un petit mollasson et longuet, passé cela la romance est ensuite très addictive et passionnante à suivre. L'autrice s'amuse à nous trimbaler d'une époque à l'autre pour découvrir la relation des personnages et c'est vraiment un choix gagnant même si hautement frustrant vu qu'elle coupe toujours au pire moment. J'ai beaucoup aimé cette montée crescendo des sentiments des personnages. Les voeux que Jeremiah souhaite faire réaliser à Charlotte sont autant de défis qu'il lui lance et de tentative de séduction tout sauf caché, ce qui donne un ton piquant mais également doux et affectueux à l'histoire.

Le gros point fort du titre est clairement ses personnages, parce que leur histoire peut être un peu redondante, elle, avec ce je t'aime moi non plus, ou je t'aime mais je ne veux pas que tu le saches, voire je t'aime mais je ne veux pas trop m'engager pour ne pas souffrir... A l'inverse, les personnages sont tous solaires ! Jeremiah est le coeur de cette histoire. C'est le garçon que beaucoup rêvent de rencontrer. Alors que c'est le beau gosse du lycée, il a un coup de foudre immédiat pour la nouvelle élève qu'est Charlotte. Celle-ci, introvertie, ne comprend pas bien comment c'est possible, mais elle se laisse petit à petit prendre au jeu de ce garçon charmant et entreprenant, mais jamais dans le mauvais sens du terme, au contraire il est très prévenant et à fond dans la notion de consentement. Ainsi dès le début, ils ont une relation ultra mignonne, dynamique et sexy.

J'ai adoré le contre rôle du beau gosse que joue Jeremiah, tout en conservant son côté dangereux à cause de son amour pour la course auto. J'ai adoré la façon sans concession dont il aime Charlotte, sa certitude pour ses sentiments et son besoin de la rendre heureuse, mais jamais malgré elle. Que ce soit adolescent ou adulte, j'ai adoré ce personnage. A ses côtés, la timide Charlotte gagne en caractère et s'affirme. J'ai aimé les deux aspects de sa personnalité, son besoin de contrôle et sa joie de le perdre. En grandissant, elle était devenue plus ennuyeuse et pénible, heureusement que ses amis et Jeremiah ont été là pour qu'on retrouve la Charlotte pétillante et lumineuse d'avant.

A leurs côtés justement, les personnages secondaires sont vraiment soignés. Ils méritent tout autant qu'eux d'avoir leur propre histoire, ce qui devrait arriver à Summer (leur meilleure amie à chacun) et à Théo (le frère de Jeremiah) dans le spin-off Ensemble. Maintenant pour toujours, et j'en suis ravie. Avec eux, l'histoire prend un tournant un peu plus sombre. Ils ont chacun vécu des choses terribles, mais aussi bien dans le passé que dans le présent, ils sont toujours présents pour leurs amis et famille. Ils ont un vrai rôle dans le plan de reconquête de Jeremiah et ont une personnalité tout autant affirmé que les héros de cette romance.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé qu'il n'y ait pas que la romance. L'autrice parle aussi de tragédies familiales dans ce titre avec juste la pointe de drame suffisante pour ne pas que ça fasse trop larmoyant pour moi. Ça parle ainsi d'abandon, de maladie, de maltraitance... A côté, on parle aussi de passion, de choix de vie (professionnel et plus), de seconde chance... L'autrice évoque les différentes façons de concevoir une relation, la peur de perdre l'autre, l'apprentissage de la confiance, le souhait de ne pas changer l'être aimé... C'est très riche et plutôt abouti pour la plupart. Il m'a juste manqué un petit quelque chose en ce qui concerne la famille de Charlotte, j'ai eu l'impression que tout n'était pas bien expliqué.

En tout cas, malgré un récit fort long, je le répète près de 700 pages, je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé la romance très bien rythmée passé ce début longuet. Les péripéties de Charlotte et Jeremiah m'ont donné envie de dévorer ce roman et les pages ont défilé très rapidement. Je me suis énormément attachée à eux, au point que j'aurais bien aimé les connaitre, un peu comme dans son autre saga. du coup, je suis ravie à l'idée de pouvoir les croiser dans le spin-off consacré à Summer et Théo. Décidément, je croise que la plume d'Emily Blaine est faite pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je m'attendais à une grande et torride histoire d'amour, je suis restée sur ma faim.
L'histoire de fond est sympa mais j'ai trouvé finalement que la relation entre Charlotte et Jérémiah était plutôt superficielle, il ne se passe pas grand-chose, et puis comme souvent dans ce genre de roman, la fin est ultra prévisible et ce roman n'échappe pas à la règle.
Trop de longueurs, notamment dans les descriptifs sans fin des courses de voitures, courses de voitures qui m'ont d'ailleurs fait penser à un autre roman du genre, et bien trop de répétitions de la part de l'auteur dans les descriptions des émotions de Charlotte. On tourne vite en rond, ça manque vraiment d'originalité.

Une romance sympathique qui a répondu à mes attentes, à savoir passer un moment léger de détente. J'ai apprécié que l'histoire soit bien développée, tout ne va pas trop vite et c'est agréable de prendre le temps de suivre nos personnages. J'ai également apprécié l'idée de départ d'Emily Blaine pour ce roman : des retrouvailles 10 ans après pour un ancien couple de lycéens.
Quelques points m'ont cependant moins plu pendant ma lecture : l'écriture d'abord, celle-ci est dans l'ensemble vraiment fluide, mais la répétition de mêmes expressions très régulièrement peut s'avérer légèrement dérangeant au bout de 700 pages. Pour le fond c'est finalement un peu la même chose : j'aurais aimé que le personnage de Charlotte s'impose plus, cela me lassait de la voir céder si facilement aux avis des autres, de douter en permanence sur les mêmes sujets : quand on avance dans la lecture, cela donne un effet répétitif, le sentiment de tourner en rond... le personnage de Jeremiah est très bien campé, et j'aurais encore plus aimé cette lecture si celui de Charlotte avait eu un peu plus de mordant !
Des petits bémols donc mais qui ne gâchent pas le bon souvenir que je garderai de ce roman.
Avis mitigé pour ce nouveau roman d'Emilie Blaine. Après avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, j'ai finalement accroché. Je le trouve un peu en dessous d'autres romans de l'auteure comme la série des Colocs, où là, j'avais eu un vrai coup de coeur.

Charlotte, étudiante en droit, vit à New York avec ses deux meilleures amies, Summer et Gemma. Désireuse avant tout de réussir son examen du barreau, elle ne pense qu'à travailler et ne laisse que peu de place dans sa vie pour les divertissements.
Un soir, en rentrant chez elle, elle trouve une invitation pour la soirée des anciens de la promo 2005 du lycée de Norfolk. Elle n'est pas du tout emballée par l'idée d'y assister mais devant l'insistance de ses deux amies, elle va finir par céder. Ce weekend sera l'occasion pour elle de se vider la tête et de décompresser. Sauf que cette soirée aura lieu à la Fondation Montgomery, fondation qui n'est autre que celle de la famille de son premier amour, Jeremiah, qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt.
Retourner à Norfolk, c'est non seulement prendre le risque de recroiser Jeremiah mais aussi celui que tous les souvenirs douloureux de son adolescence remontent à la surface.
Les espoirs de Charlotte que Jeremiah ne soit pas présent à cette fameuse soirée sont rapidement ruinés. Il est là plus beau que jamais et il lui demande de lui accorder une deuxième chance. Pour arriver à ses fins, il a un plan. Aider Charlotte à réaliser une liste de 5 voeux qu'elle avait écrite quand ils étaient ensemble. Il espère qu'ainsi Charlotte et lui réapprendront à se connaitre et qu'il pourra obtenir la seconde chance qu'il attend. Mais Charlotte n'est pas prête. Elle a trop souffert de leur séparation et ne se sent pas capable de se lancer dans une nouvelle relation. Pourtant, une nouvelle fois poussée par ses amies, elle accepte de réaliser sa liste de rêves avec Jeremiah. Elle n'a aucun souvenir de ce qu'elle a pu écrire sur cette liste et finalement sa curiosité prendra le pas sur ses craintes.
Réussira-t-elle à aller au bout de ses voeux ? Jeremiah obtiendra-t-il la rédemption qu'il lui a demandée ? Leur sera-t-il possible de passer outre leurs blessures passées ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Charlotte sera-t-elle assez forte pour le pardonner ?

Les 50 premières pages, quand Charlotte raconte son histoire avec son petit ami du moment Kyle, m'ont quelques peu ennuyées. Et en fin de compte, quand j'ai fini le roman, je n'ai pas bien compris à quoi elles avaient servies. Elles permettent certes d'implanter le décor et les personnages mais à mon avis, cette partie prend trop de place dans le livre car sans réel rapport avec la suite.
Finalement, je crois que ce qui a fait pencher la balance dans ce livre c'est surtout le personnage de Jeremiah. Je l'ai adoré. Il est drôle, sexy, dangereux, attachant… On n'a qu'une envie : être à la place de Charlotte. En revanche, au fur et à mesure du roman, les hésitations de Charlotte, qui au départ me paraissaient sensées et justifiées, ont fini par m'agacer. Même si je peux les comprendre, elles sont trop omniprésentes. J'avais envie de la secouer.
Malgré cela, la lecture reste tout de même très agréable et l'histoire se lit facilement. Les indices donnés çà et là sur ce qu'il s'est réellement passé entre Charlotte et Jeremiah au lycée nous poussent à continuer notre lecture. Et ça, c'est bien joué de la part de l'auteure. Elle a su maintenir mon intérêt malgré quelques passages un peu longs et mous à mon goût.
J'ai également apprécié d'avoir le point de vue de Jeremiah même si ce dernier et succinct ainsi que des retours dans le passé de Charlotte.
J'espère que l'auteure ne se limitera pas là et nous offrira de nouvelles aventures sur les deux autres couples de ce roman, à savoir Summer/Théo et Gemma/David. A plusieurs reprises, on a pu sentir des tensions, des attirances, des envies entre ces couples et ce serait vraiment sympathique d'en apprendre plus sur eux.