Critique de marinamew

marinamew
  23 mai 2021
On part sur une dystopie dans un futur proche dont le système décrit dans le roman est tout à fait réaliste et plausible.
Dans cette histoire, l'humanité a trouvé le moyen de soigner toutes les maladies, en les transférant aux criminels dont la gravité du mal est transmis en fonction de la peine encourue par celui qui a enfreint la loi.
Un jour, Talia, fille du Premier ministre, est atteinte d'un rhume quelle va devoir transplanter à un quelconque fraudeur, lorsqu'elle croit sauver dans l'hôpital une enfant qui se fait agresser. En se mêlant de ce qui ne la regarde pas elle va rencontrer Galien qui va lui faire changer sa Vision du Monde, puisqu'elle va se rendre compte de la réalité en découvrant l'envers du décor ainsi que l'horreur d'un système où seuls les plus riches et "citoyens honnêtes" ont le droit à la santé.
Pour changer une société où la frontière entre le bien et le mal sont flous, Talia devra transgresser les règles, prendre ses décisions et combattre tout ce en quoi elle a toujours cru… Y compris son propre père.