Boréal (14/02/2017)
Le grand cycle romanesque «Soifs», inauguré en 1992, est sans conteste une des entreprises littéraires les plus originales et les plus fortes de la littérature québécoise et de la littérature contemporaine de langue française. Cette façon absolument unique qu’a Marie-Claire Blais de marier l’exigence artistique la plus haute avec les préoccupations les plus immédiates de notre temps lui assure d’emblée une place à part dans l’histoire de la littérature.
Cette... >Voir plus
Que lire après Des chants pour AngelVoir plus

Videos de Marie-Claire Blais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claire Blais
Spec­ta­cle hom­mage à des voix lit­téraires québé­cois­es mar­quantes qui nous ont quit­tés depuis peu, Marie-Claire Blais, François Blais, Serge Bouchard et Simon Roy. La comé­di­enne Émi­lie Bibeau lira des extraits des regretté·e·s auteur·trice·s et les écrivain·e·s Kevin Lam­bert, Hélène Bugh­in et Ayavi Lake ren­dront compte de la fil­i­a­tion que leurs pro­pres écrits entre­ti­en­nent avec les oeu­vres des disparu·e·s.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2022