Éditeur : L'Instant même (20/03/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Une entité errait la nuit autour de la maison, une chose qui essayait de se faire passer pour une petite fille, qui avait peut-être été une petite fille. Un revenant. Voilà, j'avais vu un revenant. Bien que cette idée me fît grimacer de dépit, je me la répétai plusieurs fois, en détachant bien les syllabes. J'avais vu un revenant, et ce revenant cherchait à communiquer avec moi.

Au centre commercial Les Rivières, deux jours avant l'Halloween, Clémenti... >Voir plus

Pixie_dust
  17 septembre 2017
Cette histoire de fantômes en deux volets se distinguent des autres livres de François Blais que j'ai lus - elle est plus convenue, moins absurde -, mais on y retrouve tout de même son cynisme habituel et son humour particulier.

La première partie n'a pas provoqué chez moi de grands soulèvements d'enthousiasme, mais elle jette les bases pour la suite qui, elle, est vraiment captivante! Je l'ai lu d'un trait, comme s'il n'y aurait pas de lendemain! Certains passages sont drôles, d'autres sont terrifiants et certains sont même les deux à la fois! En arrivant à la fin de l'histoire, quand tous les fils de l'intrigue se démêlent, on est bien forcé d'admettre que c'est un excellent livre!
lepapillonvagabond
  29 mars 2019
Un roman qui peut vous donner quelques frissons et vous sentir mal à l'aise, accrochez-vous pour arriver à la deuxième partie du roman (j'ai personnellement préféré la deuxième mais la première est essentielle) car là vous voudrez connaître la fin !

LaPresse   05 juillet 2017
Un livre très bien construit, parfois un peu dense, qui fait se côtoyer brillamment le très banal et l'horreur.
Pixie_dustPixie_dust   05 septembre 2017
Je suis irrésistiblement attiré par la bibliothèque dès que je mets le pied dans une nouvelle maison, et j'éprouve une joie sans mélange chaque fois qu'aucune règle de bienséance ne m'interdit d'y fureter à mon aise.