Éditeur : L'Instant même (24/08/2009)
3.5/5   9 notes
Les biographies ont la cote en librairie, mais ce n'est pas la raison pour laquelle un jeune écrivain est amené à entreprendre celle d'Anne-Sophie Bonenfant, en espérant que, le jour où elle sera célèbre, quelqu'un se penchera sur ses modestes travaux.

En effet, pour le moment, il s'agit d'une parfaite inconnue, plutôt imparfaite à vrai dire, mais jolie, belle, magnifique, irrésistible, intelligente, douée, spirituelle.

Comme notre ti... >Voir plus

GB
  19 septembre 2013
Une fausse biographie de quelqu'un qui sera sûrement reconnu dans le futur. Cette bio est en fait un leurre pour se rapprocher d' Anne-Sophie. L,auteur lui fait raconter sa vie, dans ses moindres détails en espérant que l'héroine tombera amoureuse de lui. Mais ça n,arrivera pas. C'est le sujet de ce roman bien écrit, drôle , avec une fin qui nous laisse incertain. Peut_être le meilleur de M. Blais.

GBGB   20 septembre 2013
Pourtant il avait été en 3e secondaire lui aussi, à une époque où les mammouths couraient encore sur la terre , mais on ne pouvait pas demander à la mémoire de remonter aussi loin. (p.194)