EAN : 9782919550234
Éditeur : Editions du Petit Caveau (02/02/2012)
4/5   6 notes
Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le pais... >Voir plus

Xian_Moriarty
  04 octobre 2012
On peut dire que ce début commence très vite ! En moins de vingt pages, l'auteur pose très bien les bases de son histoire, de ses personnages et de son univers ! le tout avec un premier affrontement qui se profile à la fin.
L'immersion dans le monde maori se fait bien, car on sent que l'auteure a potassé cette culture avant de se lancer dans l'écriture de ce récit.
Le personnage de Coco, le perroquet de l'héroïne Ashleigh, m'a bien fait rire (même si je trouve qu'il parle déjà trop) et m'a fait penser à Pitchu, le volatile de Tao dans les Cités d'Or.
Le mélange magie-vampire est intrigant bien qu'il ne soit pas encore mis en avant. Pourtant, un passage laisse entrevoir ces possibilités.
Retrouver la patte de Lydie Blaizot est un vrai plaisir : fluide et clair, le récit ne présente aucune lourdeur d'aucune sorte.
Un bon début pour ce feuilleton qui nous laisse sur notre faim.
Lien : http://0z.fr/6wsFF
ptitelily01
  23 juin 2013
Un début un peu chaotique, c'est très court donc pas le temps au texte superflu du coup on a un maximum d'infos sans trop en avoir. L'auteur nous plonge dedans direct sans trop nous laisser le temps de s'adapter aux personnes. Je pense que par la suite ca sera un peu plus développé. Mais on verra.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

ptitelily01ptitelily01   07 juillet 2013
Au quatorzième siècle, les Sorciers, organisés en castes, se livrèrent une lutte de pouvoir sans merci. Acharnés, incapables de percevoir la véritable source de danger, ils s'entre-tuèrent jusqu'à réduire leurs rangs à quelques membres. Alors, les serviteurs de l'Église n'eurent aucune difficulté à mener contre eux une répression sanglante qui se solda par l'extermination de la plupart des castes. Aujourd'hui ne subsiste que les Rosaire d'Argent et les Sang d'Ocre... mais pour combien de temps ?