Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)
Parfois, s'accrocher veut dire lâcher prise.

Après avoir abandonné sa carrière comme chanteur de country à Nashville, Christopher Ryder est assez heureux de se produire dans le parc à thème de Smoky Mountain Dreams dans le Tennessee. Mais alors que sa bien-aimée grand-mère l'aime tel qu'il est, Christopher se sent douloureusement invisible pour le reste du monde. Même lorsqu'il est au centre de la scène, il désire ardemment que quelqu'un voit le vér... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
plumkreole973
  11 avril 2016
Si j'avais déjà beaucoup aimé « le retour de Leith » de la même auteure, je dois dire que pour ce nouveau roman ce fut carrément un Coup de Coeur.
J'ai de suite été embarquée dans cette romance douce-amère, ou l'intensité des mots et le style de l'auteure, nous font vibrer au rythme de l'histoire de Jesse et Christopher, de la première à la dernière page.
Christopher est un jeune homme bien amoché par la vie, émotionnellement meurtri, psychologiquement touché, cela fait de lui un être qui doute en permanence, qui se rabaisse. Il a la sensation de pas mérité d'être vu, compris, aimer …
Quand à Jesse, c'est le fantôme d'un passé toujours présent qui plane sur son coeur et son âme qui l'empêche d'avancer et de s'autoriser à aimer de nouveau.
L'auteure nous offre une sublime histoire d'amour qui prend le temps de se construire, ou les fondations fragiles d'un amour intense et soudain ont su toucher mon coeur et me faire vibrer.
Quand Jesse et Christopher se rencontre pour la toute première fois, c'est comme une évidence. Ils se reconnaissent, ressentent exactement la même chose l'un pour l'autre. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que la clé du bonheur mutuel se trouve dans chacun d'eux.
Jesse va doucement apprendre à Christopher à s'accepter. Avec une dose incroyable d'amour, de gestes tendres, il va montrer à ce dernier ce qu'il est et ce qu'il vaut, et lui faire prendre conscience du bonheur qu'il mérite.
Christopher quand à lui sera la clé qui ouvrira la « prison » qui empêche Jesse de se libérer d'un passé ne l'autorisant pas à se laisser une chance d'avancer, de vivre à nouveau tout simplement …
Tout ne sera pas rose, ils vont longtemps se tourner autour sans rien s'avouer. Jesse sera parfois d'une rudesse extrême envers Chris. Il commettra énormément de maladresse, mais vu sa vie et l'était de son coeur, on lui pardonnera car, malgré tout, dans tous ces gestes on ressent tout l'amour qu'il porte à Chris.
Christopher est indéniablement mon personnage préféré. J'ai eu un coup de foudre pour lui. Il est quasiment parfait. Il est d'une douceur infinie envers tous ceux qu'il aime. Malgré toute la souffrance qu'on lui a infligé, il a gardé un coeur pur, un coeur qui pardonne, qui comprends, qui console.
J'avoue que l'empathie, la sympathie et la psychologie dont il fait preuve vis-à-vis des enfants de Jesse sont tout bonnement incroyable. C'est dans tous ces gestes, toutes ces actions, qu'on ressent ses sentiments pour Jesse.
Dans ce roman, tout est parfait, les personnages principaux qui se complètent à merveilles malgré leurs différences, les personnages secondaires qui apportent beaucoup d'intensité dans l'histoire principale, et surtout un décor de montagne qui laisse place au rêve…
En lisant ce roman, vous allez embarquer pour les « montagnes russes » ou les sentiments sont de plus en plus intenses, ou vous allez passer d'un soupir à l'extase, du rire aux larmes … Préparez-vous à un sublime voyage émotionnel ou l'amour prends vie tout en douceur…
Je finirai par deux citations :
« Son cerveau tourbillonnait et cherchait désespérément à mémoriser le moindre détail de ce moment – et surtout la façon dont leurs doigts s'entrelaçaient – pour pouvoir y repenser plus tard, dans son lit, pâmé d'émotion comme un ado. »
« Avec toi, pour la première fois, j'ai l'impression que quelqu'un me voit – me voit vraiment. »
The-Library-World
  10 janvier 2016
Je finirai par deux citations :
Lien : https://thelibraryworld.word..
les-lectures-de-titou
  27 juillet 2016
Une magnifique romance à la fois douce et bestiale, mais aussi et surtout une tranche de vie avec tout ce qu'elle a de plus beau et de plus douloureux.
Cette histoire, c'est celle de Jesse et Christopher. Deux êtres totalement différents, mais fait l'un pour l'autre. Ils se complètent à la perfection.

Christopher est chanteur au SMD, un énorme parc à thème. C'est un homme de 28 ans, timide, discret, généreux, extrêmement gentil, plein de compassion… Il a pourtant grandi dans une famille dévote qui lui a fait vivre un enfer. du coup, Chris a passé son adolescence à essayer d'être invisible et c'est devenu une habitude. Seule sa grand-mère maternelle, Granny, lui a donné un amour inconditionnel et fait en sorte qu'il ait une vie plus « agréable ». C'est une femme formidable qui a toujours été d'un grand soutien pour lui. Désormais, tout ce que veut Chris c'est trouver quelqu'un à aimer et être aimé en retour. Trouver quelqu'un qui le voit.

Jesse est un joaillier d'environ 32 ans. Il est père de deux enfants qu'il élève seul depuis que sa femme a eu un grave accident de voiture. Il a néanmoins le soutien de ses beaux-parents, Tim et Nova, et de sa soeur, Amanda. Jesse est un homme droit, honnête et fidèle. Sa plus grande qualité est, selon moi, d'être tombé sous le charme d'un chanteur inconscient de son réel talent. Mais sa vie est compliquée et il ne pense pas avoir la place pour s‘autoriser à aimer.

Chris et Jesse doivent tous deux affronter des fanatiques religieux, mais pour des raisons complètement différentes. La religion a une part importante dans ce récit. Bien que croyante, je ne peux qu'approuver le parti pris par l'auteur. le monde évolue, il serait bien que la religion en fasse autant !

J'ai aimé la manière qu'à Jesse de montrer à Chris qu'il est un homme de valeur. Et celle de Chris de se montrer si ouvert avec Jesse, mais surtout avec sa fille adolescente. C'est une situation délicate pour la jeune fille sur bien des aspects.
Comme je le disais plus haut, ce n'est vraiment pas qu'une simple romance. Chris et Jesse doivent faire face à un grand nombre de difficultés et celle d'être gay dans une petite bourgade du Tennessee est la moindre.

Je me suis complètement laissée emporter par le récit et par l'histoire de ces deux magnifiques hommes. Une romance qui se construit lentement, avec beaucoup de hauts et de bas, beaucoup d'émotions.

C'est avec un pincement au coeur que j'ai quitté Chris et Jess. Je me sentais bien avec eux et au milieu de leur montagne. C'est l'un des autres bonus de ce livre, l'environnement est superbe et très bien décrit.

La plume de l'auteur est efficace, fluide et très agréable.

Ccl : Une très belle histoire, une romance pleine de tendresse et de désir. Des personnages attachants, un environnement très plaisant et beaucoup d'émotions. J'ai tout aimé dans ce livre, c'est même un mini coup de coeur !

4,75/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Floreen
  12 avril 2016
Si l'histoire est sympa, le livre en soit est trop long : beaucoup de descriptions, quelques temps morts, manque un peu de rebondissements. Par contre, je trouve la fin beaucoup trop courte. Je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux personnages :
- Christopher se plaint trop souvent de ‘'n'être que le second choix''
- Jesse : on n'en sais pas plus que ça sur lui au final
- Brigid, la fille de Jesse, est une petite merdeuse de 12 ans
- Will, le fils de Jesse, est quasi inexistant.
Je trouve dommage qu'au long des 430 pages du livre, les relations entre le père et les enfants ne soient plus exploitées, que les enfants ne soient pas plus présents dans l'intrigue surtout qu'ils posent problèmes dans la relation de Jesse et Chris. J'aurais souhaité plus d'interactions entre eux et Christopher pour voir un peu mieux l'évolution de leur relation, ainsi la fin du livre aurait paru moins abrupte.
Au final, même si j'ai apprécié l'histoire en général, je me suis un peu ennuyée au cours de ma lecture et j'aurais aimé plus d'explications, de développement sur certains points.
monparadisdeslivres
  11 janvier 2016
Une lecture qui m'a prise par surprise. « A l'ombre de Smoky Moutain » de Leta Blake est une histoire Poignante avec le parfait mélange de Tendresse, de Passion, de Douleur et d'Erotisme. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un magnifique moment de lecture.
Deux âmes brisées. Une attirance indéniable et une alchimie explosive. Et pourtant une relation complexe et pas de tout repos avec des parents fondamentalistes, une grand-mère loufoque, des beaux-parents bouddhistes, une belle soeur qui veut le bonheur de tout le monde, des enfants adorables mais qui ont peur et un fantôme qui hante les esprits.
Deux personnages attachants et tellement réels qu'on ne peut que fondre pour eux. L'adorable Christopher passionné de musique, timide et discret qui a eu une enfance des plus dures. Bien qu'il ait toujours eu l'amour inconditionnel de sa grand-mère maternelle, Christopher a toujours eu ce sentiment d'être à la seconde place. Jesse ce père de famille qui a connu une vie privilégiée, tourmenté par une promesse qu'il tient absolument à tenir. Mais l'arrivé de ce jeune chanteur dans sa vie va chambouler son univers à tout jamais.
Avec une plume fluide, prenante et captivante l'auteur Leta Blake nous offre une incroyable romance. J'ai été littéralement bluffée par son côté anticonformiste. A travers ses mots, elle a parfaitement réussit à montrer les ressentit de chacun des personnages sans jamais tomber dans le mélodrame. C'est Sincère et Intense. On se laisse happer par un maelstrom d'émotions, on a la boulle au ventre, on s'exaspère, on s'agite, on sourit et on espère que tout se termine au mieux. le petit plus, des scènes des plus torrides à vous faire rougir de plaisirs. le seul petit regret, le côté religieux qui pourrait gêner certains lecteurs.
Mis à part cela, « A l'ombre de Smoky Moutain » de Leta Blake est une sublime romance contemporaine qui est à découvrir. Une histoire qui nous laisse un très beau message : laisser le temps de guérir les blessures et surtout laisser le passé derrière soi pour embrasser le présent et l'avenir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1g1
plumkreole973plumkreole973   11 avril 2016
Son cerveau tourbillonnait et cherchait désespérément à mémoriser le moindre détail de ce moment – et surtout la façon dont leurs doigts s’entrelaçaient – pour pouvoir y repenser plus tard, dans son lit, pâmé d’émotion comme un ado.
plumkreole973plumkreole973   11 avril 2016
Avec toi, pour la première fois, j’ai l’impression que quelqu’un me voit – me voit vraiment.