Critique de les-lectures-de-titou

Une magnifique romance à la fois douce et bestiale, mais aussi et surtout une tranche de vie avec tout ce qu'elle a de plus beau et de plus douloureux.
Cette histoire, c'est celle de Jesse et Christopher. Deux êtres totalement différents, mais fait l'un pour l'autre. Ils se complètent à la perfection.

Christopher est chanteur au SMD, un énorme parc à thème. C'est un homme de 28 ans, timide, discret, généreux, extrêmement gentil, plein de compassion… Il a pourtant grandi dans une famille dévote qui lui a fait vivre un enfer. du coup, Chris a passé son adolescence à essayer d'être invisible et c'est devenu une habitude. Seule sa grand-mère maternelle, Granny, lui a donné un amour inconditionnel et fait en sorte qu'il ait une vie plus « agréable ». C'est une femme formidable qui a toujours été d'un grand soutien pour lui. Désormais, tout ce que veut Chris c'est trouver quelqu'un à aimer et être aimé en retour. Trouver quelqu'un qui le voit.

Jesse est un joaillier d'environ 32 ans. Il est père de deux enfants qu'il élève seul depuis que sa femme a eu un grave accident de voiture. Il a néanmoins le soutien de ses beaux-parents, Tim et Nova, et de sa soeur, Amanda. Jesse est un homme droit, honnête et fidèle. Sa plus grande qualité est, selon moi, d'être tombé sous le charme d'un chanteur inconscient de son réel talent. Mais sa vie est compliquée et il ne pense pas avoir la place pour s‘autoriser à aimer.

Chris et Jesse doivent tous deux affronter des fanatiques religieux, mais pour des raisons complètement différentes. La religion a une part importante dans ce récit. Bien que croyante, je ne peux qu'approuver le parti pris par l'auteur. le monde évolue, il serait bien que la religion en fasse autant !

J'ai aimé la manière qu'à Jesse de montrer à Chris qu'il est un homme de valeur. Et celle de Chris de se montrer si ouvert avec Jesse, mais surtout avec sa fille adolescente. C'est une situation délicate pour la jeune fille sur bien des aspects.
Comme je le disais plus haut, ce n'est vraiment pas qu'une simple romance. Chris et Jesse doivent faire face à un grand nombre de difficultés et celle d'être gay dans une petite bourgade du Tennessee est la moindre.

Je me suis complètement laissée emporter par le récit et par l'histoire de ces deux magnifiques hommes. Une romance qui se construit lentement, avec beaucoup de hauts et de bas, beaucoup d'émotions.

C'est avec un pincement au coeur que j'ai quitté Chris et Jess. Je me sentais bien avec eux et au milieu de leur montagne. C'est l'un des autres bonus de ce livre, l'environnement est superbe et très bien décrit.

La plume de l'auteur est efficace, fluide et très agréable.

Ccl : Une très belle histoire, une romance pleine de tendresse et de désir. Des personnages attachants, un environnement très plaisant et beaucoup d'émotions. J'ai tout aimé dans ce livre, c'est même un mini coup de coeur !

4,75/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..