ISBN : 221109077X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/02/2008)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 52 notes)
"Chut Simon !", tu dois jouer sans faire de bruit et laisser le tout petit bébé dormir dans sa chambre. Mais pourquoi reste-t-il à la maison, va-t-il y être pour toujours?
Simon ne veut pas de ce bébé Cadum... Cette nuit pourtant, Simon ne trouve pas le sommeil, il pense au gros méchant loup, il est inquiet et ses parents trop endormis n'y prêtent pas attention. Peut-être bébé Cadum pourrait-il lui tenir compagnie ou plutôt pourrait-il le protéger du gros mé... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Anne50
  08 décembre 2016
Quand la fratrie s'agrandit, Simon n'est pas du tout ravi. Mais quand "mille millions de grands méchants loups s'en mêlent", le grand frère saura se montrer !
Un bel album de S. Blake qui, comme à son habitude, fait passer de bien jolies valeurs sans en avoir l'air ...
Vivrelivre
  23 octobre 2013
Nous retrouvons Simon, le petit lapin, dont la maman vient d'avoir un bébé... Bah ce n'est pas marrant, on peut pas faire tomber sa fusée de cubes, on nous dit toujours "chhuuuttt, le bébé, le bébé..." Bref le bébé cadum est bien encombrant et Simon commence à se poser plein de questions du genre, "quand est-ce qu'il retourne chez lui?", "est-ce qu'il sera là pour toujours?"... La nuit vient, et comme on le sait, le Loup rôde, et s'il prenait le bébé cadum, « oh noooon... ! ». En grand frère, il décide de protéger son petit cadum et en est très fier!
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
HermioneGrangerWeasley
  09 septembre 2017
Ce livre me rappelle tant de souvenirs... L'ais-je donné, vendu ou l'ais-je encore ?
alicejoalicejo   22 avril 2010
S'il reste, je fais caca partout!
LilizLiliz   08 octobre 2018
"Quand est-ce qu'il retourne à l'hôpital, le bébé Cadum ?" demande Simon.
"Mais enfin Simon, c'est ton petit frère, il est là pour toujours, tu le sais bien !"
Anne50Anne50   08 décembre 2016
Dans le couloir, Simon entend de drôles de bruits, des gazouillis, des guiliguilis, des blablubo et des blablubi.
Anne50Anne50   08 décembre 2016
Moi j'en veux pas
S'il reste je fais caca partout