3,5

Déjà je n'ai pas vue le film mais je pense que vu le livre je vais le regarder! Ce petit roman de 272 pages est un petit bijou, on se laisse transporter par l'histoire et on tourne les pages sans s'en rendre compte!

Un gros point positif pour moi dans ce roman c'est que on ne passe pas 50 pages à vous faire la présentation, on rentre dans le vif du sujet dés le départ ce que j'ai beaucoup apprécié! J'ai également aimé les petits références aux contes de notre enfant que l'on peut retrouve tout au long du roman.

Au niveau des personnages, nous avons dans le camp des gentils, Blanche Neige bien sur, Eric le chasseur (il n'est pas méchant longtemps!), William, et les nains! Eric est un personnage que j'aime beaucoup, plusieurs fois il a voulu laisser tomber Blanche Neige mais il revient toujours! Alors les nains, trop marrant mais surtout ne vous attendez pas à voir les nains du conte, c'est vraiment les nains des montagnes mais bon ils me font sourire j'adore!
Pour les méchants, vous avez Ravenna et son Frère Finn. le frère juste bon à suivre et obéir à sa soeur, un vrai petit toutou! Ravenna est juste ivre de pouvoir, plus elle en a plus elle en a besoin!

Donc pour finir, je dirais que c'est un mini coup de coeur pour ce roman, la lecture est fluide, pas de description inutile.
J'Avais vu le film et le livre et a la même hauteur que se livre. J'adore le côté ou on parle du chasseur qui finalement serait le vraie prince de blanche. le fait que pour une fois se soit quelqu'un de la société et non un riche ma vraiment plus. L'idée que le prince n'est pas forcément le prince ( le riche ) et que finalement c'est la force de l'amour qui fait d'un garçon le prince de sa belle.