AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211232493
Éditeur : L'Ecole des loisirs (26/04/2017)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 201 notes)
Résumé :
Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain: CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens: CACA BOUDIN !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Palmyre
  26 août 2013
Et dire que j'ai mis tout ce temps avant de lire cet album... Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas envie de le lire, puis finalement, la curiosité a été plus forte.
Je n'ai pas été déçue. J'ai tout de suite penser aux enfants qui répètent ce que nous disons rien que pour nous énerver même si nous savons très bien que c'est un jeu pour eux.
Alors ce petit Caca boudin, euh... enfin, ce petit lapin espiègle répond à chaque question par CACA BOUDIN. Mais soudain, un loup fait son apparition dans le livre (quel mauvaise réputation il a ce loup....) qui avale tout cru notre petit caca boudin. Seulement, le loup en rentrant chez lui se sent bizarre, il répond à sa femme "caca boudin" lorsqu'elle lui demande comment il va. le médecin lapin arrive à son chevet et... à vous de découvrir la suite.
Les enfants adorent, moi aussi d'ailleurs. Excellent livre qui permet d'aborder le langage que nous pouvons utiliser et ce que nous devons pas dire comme les gros mots par exemple.
Le mot de la fin...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
Junie
  28 octobre 2015
Faute d'avoir trouvé une réédition de "L'infernal petit lapin" de Richard Scarry, j'ai capturé ce lapin qui lui aussi mériterait de faire un bon civet tellement il nous énerve avec ses "caca-boudin" à longueur de journée. Bien fait pour lui si le loup l'avale tout rond, c'est bon débarras!
Les lapins, une sale race qui pullule dans les livres jeunesse, avec ses oreilles ridicules et ses pattes en peau de lapin, et il voudrait nous attendrir avec son nez de lapin et sa queue en pompon, ses petites incisives quenottes, ses yeux idiots touts ronds et son sourire à manger des carottes.
Celui-là est très petit, genre deux ans et demi, génération "cause toujours, la daronne", même dans le ventre du loup, pas du tout impressionné. Il n'a pas trop de vocabulaire, mais de la suite dans les idées.
Plus tard, il sera cosmonaute ou chevalier, ou bien explorateur. Et il arrêtera de bouffer des carottes, et ses oreilles vont rapetisser, il ira à l'école, il grandira, il ne sera plus jamais un lapin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
la_fleur_des_mots
  18 août 2013
Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à rire en lisant ! Ce récit très court et plein d'humour flatte notre côté régressif tout en finissant dans un bel éclat de rire. Les aventures de ce petit lapin sauvé du loup grâce à un "caca boudin" sont un vrai délice !
A faire lire sans modération à nos loupiots !
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Commenter  J’apprécie          233
nannou71
  20 janvier 2017
Tendre et décapant...
Commenter  J’apprécie          181
Myriam3
  30 juin 2014
Ya t'il une morale à cette histoire...? Non franchement je ne crois pas mais il fait bien rire les tout-petits qui se lancent dans le "caca-boudin" à tout va sans plus aucune hésitation: pour s'affirmer, pour se rebeller, ou simplement pour rigoler un bon coup.
Et puis j'aime énormément la manière dont Stéphanie Blake organise ses textes: parfait pour les parents qui doivent encore apprendre à travailler leur intonation, merci pour ce coup de main! Enfin, ses personnages sont très proches de ses lecteurs.
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   18 août 2013
Un jour, il croise un loup qui lui dit :" Je vais te manger, mon petit lapin" mais (même pas peur !) il répond : "caca boudin !" alors le loup l'avale tout cru !
Commenter  J’apprécie          183
PalmyrePalmyre   17 août 2013
Il était une fois un lapin qui ne savait dire qu'UNE chose...

Caca boudin
Commenter  J’apprécie          90
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   18 août 2013
Même quand son papa, sa maman ou sa grande soeur lui demandaient quelque chose gentiment, il répondait : "caca boudin !"
Commenter  J’apprécie          00
TyTy   01 mai 2008
"Prout!"
Commenter  J’apprécie          110
Anne50Anne50   27 novembre 2016
Caca boudin !
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Stephanie Blake (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephanie Blake
Stéphanie Blake et Simon le lapin blanc
autres livres classés : lapinsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
13084 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre
. .