Citations sur Destiny, tome 1 : Un été de folie (16)

-La loi est la loi.
-Tu dis ça parce que tu es flic et que ton rôle est de l'appliquer. Cela ne signifie pas pour autant que toutes les lois sont bonnes. Il faut être étroit d'esprit pour ne pas admettre que les nuances de gris existent bel et bien
Creuser une tombe était en soi une tâche sinistre. Creuser celle de son propre frère l'était encore davantage.
Ce n'est qu'une histoire d'alchimie. Entre nous, ça marche. Il n'y arien de mal à se faire du bien.
Sauf quand le type qui t'envoie au septième ciel est l'opposé de tout ce dont tu as rêvé. Sauf s'il te trouble tellement que tu ne sais plus distinguer le bien du mal.
Le plaisir pouvait-il vraiment être une fin en soi ? Pour le moment, elle était convaincue que oui, mais plus tard, que ressentirait-elle ?
A trente et un ans, je ne suis pas vieille, et la trentaine d'aujourd'hui équivaut à la vingtaine d'antan.
Quand on est jeune et amoureuse, il est facile d'accepter tout et n'importe quoi – même de renoncer à ces rêves.
Ce n'est pas que je ne t'aime pas. C'est juste que tu es trop douce pour... euh, me satisfaire sur le plan sexuel.
« Où que tu ailles, tu y es déjà. » En d'autres termes, il n'existait aucune échappatoire.
« Il faut que j’y aille, mon ange. »
Et vlan ! Enfin, cette fois, elle avait eu droit à quelques instants de tendresse après. Suivis d’un départ brutal.
Mais sans doute était-ce le propre d’une aventure sans lendemain. Un coup d’œil, un coup de reins, un coup d’éponge.
— Miss Ellie, cria-t-elle. Voici Mick Brody. Mon petit ami.
Elle s’attendait que la vieille dame déforme ses paroles, comme d’habitude, mais celle-ci avait très bien entendu.
— Ma foi, quel progrès par rapport à Terrence.
— Pourquoi dites-vous cela, Miss Ellie ?
— Serais-tu aveugle, ma chère enfant ? Regarde-le. Il est sacrément sexy.