AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gabriel Paulsen, tome 1 : L'illusionniste (11)

La vérité, comme la mort, vous rattrapait toujours à un moment ou à un autre et elle était rancunière.
Commenter  J’apprécie          20
- Ha, ha ! Qu'est-ce que tu t'imagines ? LA littérature est un art et je ne travailles pas sur commande ! (Gabriel Paulsen)
Commenter  J’apprécie          00
Gabriel n'écoutait déjà plus les conversations qui l'entouraient. Il était absorbé par la vue qu'il avait derrière la vitre de la voiture. Pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, il avait la désagréable impression que quelque chose n'allait pas ou n'était pas à sa place, mais il n'aurait su dire quoi. Il n'était pas quelqu'un de superstitieux, il n'aurait jamais pu faire son métier s'il l'avait été. Or cette impression ne l'avait pas quitté depuis qu'il était descendu du ferry et il n'aimait pas cela, d'autant plus que la vie lui souriait enfin à nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
- Quoi de neuf, Madame Bell ? J'ai l'impression que vous êtes plus jolie que jamais, vous avez fait quelque chose pendant mon absence ?
- Monsieur Paulsen, vous êtes incorrigible ! dit la vieille femme, pince-sans-rire. Je suis bien trop vieille pour me laisser embobiner. J'en ai connu de plus retors que vous !
- Je ne vous crois pas ! Je suis le plus coriace d'entre tous, je vous aurai à l'usure.
Elle éclata de rire.
Commenter  J’apprécie          00
— Monsieur Paulsen, si vous vous en sentez capable, je souhaiterais que vous répondiez à quelques questions concernant la nuit dernière.
— Pas de problèmes. Mais je ne vous promets rien. Un tiers de mon cerveau a été dévoré par l'alcool, un autre est rempli d'images de Naomi Campbell et j'ai bien peur que le salopard qui m'a frappé ait endommagé le dernier tiers. Mais essayez, on ne sait jamais...
— Vous êtes toujours aussi drôle après avoir frôlé la mort ?
— Tout à fait ! Je mets un point d'honneur à améliorer mon sens de l'humour après chaque agression fatale. Je compte bien me marrer autant que possible !
— Espérons que cela ne se reproduise pas, alors !
Commenter  J’apprécie          00
Gabriel avait l'impression d'être dans l'un de ces mauvais rêves où les événements ressemblaient maladroitement à la réalité. Une réalité qui ne lui plaisait pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Gabriel s'exhorta à ne pas s'affoler, ou en tout cas pas davantage, car il savait pour l'avoir écrit dans la totalité de ses livres, quand on panique on devient stupide et quand on devient stupide, c'est le début de la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Le spectacle qui s'offrit à lui fut, de loin, la chose la plus ignoble qu'il n'eut jamais vue.
Commenter  J’apprécie          00
- Arrête ! Tu te moques royalement de mes intérêts ou de ceux de qui que ce soit, car sinon, tu aurais traité tes éditeurs et ton agent avec un peu plus d'égards. Tu n'en as rien à faire de ce que ton comportement a fait à ma carrière, tu as juste besoin de moi. On n'est plus sur le même bateau depuis longtemps. Moi, je suis sur ce foutu rafiot qui tente d'avancer, mais toi, tu es une espèce d'algue dégoûtante au fond de l'eau qui retient tout ce qui passe et l'entraîne au fond pour le noyer. Il est hors de question que je me noie avec toi, Gab, alors arrête de m'appeler !
Commenter  J’apprécie          00
Vivre avec Martin, c'était comme vivre avec une agrafeuse. Barbant, mais utile. Oui, car il fallait reconnaître que Martin effectuait sa part du ménage et parfois (souvent) un peu plus, et puis il payait le loyer à temps.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Sarah T. Blake (1) Voir plus

    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}