Il était une fois un petit lapin qui ne voulait manger qu'une seule chose… Des pâtes ! A tous les repas, à tout ce qu'on lui propose, il scande sa réclamation. Mais papa et maman ont plus d'un tour dans leur sac… Chute hilarante (comme souvent avec Stephanie Blake), dessin coquin, histoire qui correspond à la réalité de nos petits bouts de chou, bref, carton plein pour ce tout petit album réédité au format poche (pages plastifiées).
Beaucoup d'humour dans cette histoire vécue par bien des parents et qui saura leur plaire autant qu'à leur petit lapin.
Pour tous les enfants qui ne veulent manger que des pâtes...
En ce moment, Mini ne réclame que ce livre ! Il faut dire que Mini et les repas, c'est compliqué depuis toujours. En ce moment (depuis plusieurs semaines), il mange beaucoup de pâtes. Les légumes, très peu pour lui ! du coup quand mon conjoint et moi on est tombés sur ce livre à Montreuil, on a su qu'il le lui fallait !

Et c'est vraiment une bonne pioche ! le vrai lecteur est important dans ce livre, car il faut mettre le ton. Et Stéphanie Blake nous y aide grâce aux différentes tailles d'écriture du récit qui permet de voir quand il faut hausser ou baisser la voix. Ce qui donne un livre super drôle, que Mini réclame encore et encore !

Mon côté féministe s'insurge de ce résumé proposé par l'éditeur et de ce que j'ai pu lire sur plusieurs critiques : non, ce n'est pas la maman qui a fait l'exquis gâteau au chocolat, c'est le papa ! Non mais !

Un savoureux petit livre, à déguster en grand ou en petit format !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Simon ne veut que des pâtes, au point de réclamer, d'être désobligeant, mal poli... et donc puni.
Il finira par avoir ses pâtes... mais est-ce bien ce qu'il voudra à ce moment-là ?
Simon, le petit lapin masqué, ne veut que manger des pâtes. Quand vient l'heure du repas, il ne veut pas entendre parler d'un autre plat. Cela finit toujours par une crise. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'après tout il n'y a pas que les pâtes dans la vie!
Une jolie histoire pleine d'humour et avec un héros très expressif que nous lisons et relisons très régulièrement à notre fils de 2 ans.