AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne de Bouchony (Traducteur)
ISBN : 2070548007
Éditeur : Gallimard Jeunesse (18/10/2001)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Pendant l'été chez leur tante, Alice et son frère escaladent un jour le mur qui les sépare du jardin voisin. Ils y découvrent un bateau vert, fait de buisson et d'arbres taillés savamment. Les vacances deviennent alors une aventure car, chaque jour, les deux enfants embarquent pour un nouveau voyage et des destinations merveilleuses. Illustré de délicates aquarelles, un beau récit tout imprégné du souvenir enchanté de grandes vacances simplement extraordinaires. À p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Myriam3
  29 septembre 2014
Deux enfants, le narrateur et sa soeur Alice, passent des vacances ennuyantes chez leur tante, jusqu'à ce qu'ils découvrent le jardin de l'autre côté du mur. Là, un grand bateau fait de buissons et de troncs d'arbres en guise de cheminées les attend; on peut même monter jusqu'à la barre par une échelle qui mène à une cabane de jardin. Il faut le voir, ce bateau, quel enfant n'en rêverait pas? Et puis voilà que tout-à-coup arrivent Mme Trédégar et son maître d'équipage - en fait il ressemble plutôt à un jardinier! Les aventures commencent: ils naviguent au large de l'Egypte, de l'Arctique et franchissent l'équateur, jour après jour, tout en savourant de délicieux sandwiches au concombre à l'heure du thé!
Voici une délicieuse histoire aux bonnes saveurs anglaises pour ceux qui apprécient le charme du style anglais. Et le fait que ce soit un jeune narrateur qui raconte lui donne un ton plus intime, assez inhabituel dans les récits pour enfants de cet âge (5 ans). Et enfin j'aime ce vieux couple anglais qui s'amuse à créer un grand bateau dans leur jardin que des enfants, par hasard, découvrent.... c'est parfois beau la vie!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
mariech
  05 avril 2016
Lors de vacances d'été où le temps semble parfois un peu long , où l'ennui pointe son nez , des enfants en vacances chez leur tante , ayant explorés toutes les possibilités de jeux aux alentours découvrent un énorme bateau composé de végétaux , un bateau gigantesque à leurs yeux d'enfants , un bateau immobile bien entendu mais sur lequel le temps d'un été inoubliable, ils vont embarquer , vivre des aventures dont ils se souviendront toute une vie , les propriétaires du bateau ont gardé leur âme d'enfant et vont se prêter au jeu de voyages certes immobiles mais de veux dont on garde un souvenir émerveillé .
Ils n'oublieront pas de servir le thé chaque après - midi .
Un livre sur la magie de l'imaginaire enfantin , sur ces adultes aussi qui n'oublient pas que l'enfance n'a qu'un temps mais que les souvenirs durent toute la vie .
Un album au charme désuet .
Commenter  J’apprécie          100
Chrisbookine
  06 avril 2017
Quentin Blake nous livre une histoire où l'imagination des enfants est toujours aussi débordante. Chaque élément de la nature est prétexte à l'aventure. J'adore toujours autant la fraîcheur, la spontanéité des personnages tant dans le caractère que dans les dessins. Un plaisir de lecture à partager.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Myriam3Myriam3   29 septembre 2014
Je me souviens très clairement, encore maintenant, de ce que nous avons ressenti lorsque nous avons enjambé le mur du jardin de la grande maison.
Commenter  J’apprécie          130
Videos de Quentin Blake (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Blake
La mère de Billy lui avait bien dit de ne jamais ouvrir la barrière du jardin pour aller explorer le grand bois sombre et profond. Pourtant, un jour, c'est exactement ce qu'il a fait...
Découvrez "Billy et les Minuscules", le tout dernier texte de Roald Dahl, illustré pour la première fois par Quentin Blake !
Lire un chapitre : https://bit.ly/2q6UPlD Plus d'infos sur le livre : https://bit.ly/2GEtOfX
autres livres classés : imaginationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1020 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre