Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

Le retour de Leith de Letha Blake publiée chez Juno Publishing France.

Merci infiniment à Maïwenn pour ce second service presse.

Mon résumé :.

Leith, boxeur, est victime d'un trauma crânien lors d'un combat. Amnésique, ses amis et son frère viennent lui rendre visite à l'Hôpital. Mais pourquoi réagit-il si bizarrement en présence de Zach ? N'est-il vraiment rien de plus que son meilleur ami ?.

Leith est un boxeur émérite. Lors d'un combat, son adversaire lui donne un coup illégal et Leith perd connaissance. A l'hôpital, il s'aperçoit qu'il a perdu la mémoire sur les trois dernières années. Son frère Arthur, ses amies Marian et Ava, répondent à ses questions pressantes. le seul qui tente d'échapper à son regard insistant est Zach, son meilleur ami. Meilleur ami ?.

Mon ressenti final :.

Ce roman est d'une douceur sans pareil. Les personnages sont si attachants qu'il est des fois douloureux de les lire. Leith et Zach sont enfermés dans leur douleur commune et différente à la fois. Leith aimerait retrouver la mémoire et questionne tout le monde, qui répond de bonne grâce.

Zach souffre de devoir côtoyer la nouvelle personnalité de son compagnon. L'amnésie de Leith affecte tout le groupe d'une manière ou d'une autre et chacun souffre à sa manière.

L'écriture de l'auteure, du fait de la traduction française, est parfois d'une naïveté touchante. Zach m'a vraiment touchée en plein coeur, car il est blessé et optimiste à la fois. Leith est perdu entre les souvenirs qu'il aimerait récupérer et en même temps, ce nouvel avenir qu'il veut construire avec Zach. Il est pourtant humain que Zach veuille retrouver son compagnon d'avant. le cheminement du couple pour se retrouver est agréable à suivre, tout comme les réactions de Leith.

N'hésitez pas à découvrir l'histoire de ce couple qui se redécouvre à la suite d'une blessure, qui paraît insurmontable. Et pourtant...