(01/01/1900)
1990, Archipel des Ténèbres. Quand sa fille unique lui est arrachée, Feodora échoue sur une île déserte perdue au milieu de l’océan, avec sa petite-fille Key. Avec les années, le monde autour d’elles disparaît… jusqu’à ce que Celui qui parle à toute chose morte les retrouve. Feodora et Key devront alors faire face à l’épreuve la plus cauchemardesque de leur existence.
Que lire après L'île de KeyVoir plus
Grande nouvelle : j'ai lu ma première nouvelle de l'année ! Je n'en reviens pas moi-même ! le pire, c'est que J'AVAIS ENVIE DE LA LIRE ! À mon avis, y a eu un phénomène naturel dans la nuit du Vendredi 5 au Samedi 6 Mars qui m'a donné envie de la lire… Je ne vois pas d'autres explications…xD

Bon, en fait si ! Vous vous souvenez de Gabriel Paulsen ? Hé bien, c'est lui ! C'est de sa faute À LUI (comment ça, je suis de mauvaise fois ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler !!) !! Parce que figurez-vous que Gabriel, c'est mon nouveau chouchou. Je l'aime tellement que ces derniers jours, j'en parle aussi souvent qu'Agnès… Vous voyez … Nous ne ferons pas de commentaires. xD

Bref ! J'ai découvert l'univers de Gabriel et il m'a tellement plus que bah maintenant je veux connaître tout son univers… « L'île de Key » se passe dans le même univers que Gabriel, c'est pour cette raison que je l'ai lu.

Et ma foi, j'ai adoré cette nouvelle ! Bien trop courte, à mon goût, mais que voulez-vous, il paraît que c'est le genre que veut ça… du coup, je me suis endormie frustrée et un poil énervée parce que JE N'AVAIS PAS LA SUITE DE LA NOUVELLE…

Je me désespère…!!

Bref ! Bref ! Je vous recommande à fond les ballons cette nouvelle et Gabriel, of course !!! 😉

Lien : https://bookscritics.net/202..
C'est une très courte nouvelle (une cinquantaine de pages). D'habitude, j'ai beaucoup de mal à accrocher à une histoire si courte.
Mais là ! J'ai complètement adhéré. Je l'ai trouvé complète : une mise en place des personnages, des péripéties et une espèce de chute... Hâte de suivre les aventures de cette Key !

Des sorcières, des morts pas vraiment morts... WOW ! Je ne m'attendais pas à ça.

J'aime beaucoup le style et l'écriture de l'auteure. J'ai hâte de la découvrir dans quelque chose de plus long.
Le roman « l'illusionniste » n'a rien à voir avec cette histoire, mais j'ai vu que l'auteure prévoyait d'autres choses pour Key !