Éditeur : Aubier Montaigne (08/01/1992)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Voici naître et fleurir, à la fin d'un siècle raisonneur, le génie prophétique de William Blake.
Voici s'élever les chants les plus purs qu'on ait entendus depuis le temps de Shakespeare.
Dans l'Angleterre rurale et citadine de Georges III, son regard inspiré perçoit tour à tour " les deux états contraires de l'âme humaine" opposant ainsi à la radieuse et naïve innocence qui recouvrait jusqu'aux taches noires du ramoneur et de l'esclave, l'âpre et som... >Voir plus

noornoor   30 octobre 2014
The DOORS of perception
Si les portes de la perception étaient purifiées,
Toutes les choses apparaîtraient à l'homme telles qu'elles sont, infinies.
Car l'homme s'est enfermé, jusqu'à voir toutes choses
Au travers des étroites fentes de sa caverne.
LiliGalipetteLiliGalipette   25 avril 2013
Songs of Innocence (1789–1790)

On a cloud I saw a child,
And he laughing said to me:
"Pipe a song about a Lamb."
So I piped with merry cheer…

Piping down the valleys wild,
Piping songs of pleasant glee,
On a cloud I saw a child,
And he laughing said to me:
"Pipe a song about a Lamb."
So I piped with merry cheer;
"Piper, pipe that song again."
So I piped; he wept to hear.
NassimAouragNassimAourag   18 janvier 2019
Every nignt and every morn
some to misery are born .
Every morn and every night
some are born to sweet delight,
some are born to sweet delight .
DanieljeanDanieljean   19 février 2018
Pourquoi nous tenons-nous là en tremblant, appelant Dieu à notre secours, au lieu de faire appel à nous-mêmes, en qui Dieu habite.

Videos de William Blake (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Blake
Escale du livre | L'inédite édition depuis chez vous temps fort du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps www.escaledulivre.com
Isolés en tant que motifs [CRÉATION] Création filmée de la compagnie Translation
Texte de Jean-Christophe Bailly (William Blake & Co)
« Ici est racontée une histoire, c'est un plan de cinéma – un homme qui traverse un pont et atteint l'autre rive. Conte d'hiver qui est un hommage ou un adieu à ceux qui n'ont pu le franchir et qui se sont jetés dans l'eau. Leurs noms figurent. Il neige (blanc) et il fait nuit (noir). La neige fond, ce que les mots ne savent pas faire aussi bien, et pourtant on a vraiment souhaité ici qu'ils soient eux aussi des flocons. » Jean-Christophe Bailly
Avec Isolés en tant que motifs, à partir du poème de Jean-Christophe Bailly BLANC SUR NOIR (éditions William Blake and Co.), Denis Cointe (Cie Translation) réunit les percussions de Didier Lasserre, la voix d'alto de Laurent Cerciat et les recherches sonores de Loïc Lachaize. Entre performance et installation, le public est convié à l'expérience d'un déploiement plastique et sonore du poème, susceptible d'appeler ses propres récits intimes. L'Escale du livre est coproducteur de cette création. Dans l'attente d'une présentation publique, l'équipe artistique nous propose un objet sonore et visuel, un indice, réalisé lors de la résidence à la MÉCA entre le 15 et le 26 mars 2021.
le programme complet de cette inédite édition est à retrouver sur www.escaledulivre.com
Suivez nous Facebook : escale.dulivre https://cutt.ly/5l7Yf1k Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://cutt.ly/Ql7Yukc Instagram : escaledulivre https://cutt.ly/ml7TMqu Twitter : escaledulivre https://cutt.ly/ml7YzoH