Critique de Daniella13

Après avoir adoré la série, j'avais hâte de lire le livre et de voir ce que Lily Blake allait apporter.

Marie Stuart est Reine d'Ecosse et devient Reine de France en épousant François.
Alors que la peste fait rage, François part rejoindre sa maîtresse, Lola, enceinte de lui pendant que Marie gère le château. Mais un soir de banquet, Nostradamus, le voyant, lui annonce que sa mort est proche. Quelqu'un la veut morte.
Réussira t'elle à déjouer la prophétie ? François lui reviendra t'il après qu'elle lui ai menti ?

Je dois dire que j'ai bien aimé l'écriture de Lily Blake cependant le contenu était un peu vide. Pour moi il manquait beaucoup d'éléments de la série.
Déjà le premier tome ne retrace que la fin de la première saison de Reign alors que beaucoup d'éléments sont importants en début de série. Ensuite nous avons que l'impression que tout se déroule bien alors qu'en fait c'est plutôt l'apocalypse au château et on ne le ressent pas.
Au niveau des personnages, nous restons basés que sur certains alors que d'autres ont un vrai rôle à jouer et sont pourtant laissé en retrait.
La relation entre Marie et François n'est pas assez expliquée et on a l'impression que ce sont deux étrangers et que l'essentiel est sa relation avec Lola sa maîtresse.
Je ne me rappelais plus l'histoire de Pascal donc j'ai apprécié me replonger dans cette partie avec Sébastien et Kenna.
Au niveau des personnages il manque le rôle important et manipulateur de Catherine, la femme du défunt Roi Henri. Je trouve qu'elle n'a pas été assez mise en avant.

Le livre étant relativement court, je vous laisse découvrir le reste. J'ai tout de même passé un agréable moment à lire ce roman et je continuerais sur le deuxième tome en espérant être conquise et qu'il y ait plus d'actions.