Reign tome 2 sur 3
EAN : 9782012035034
Hachette (04/11/2015)
3.92/5   6 notes
Une ombre s’étire sur les campagnes de France. Des rumeurs sinistres ont plongé les villageois dans le fanatisme religieux. Bientôt, c’est une toute jeune fille, accusée de sorcellerie, que l’on veut condamner au bûcher…

Alors que la prisonnière est conduite au palais pour y être interrogée, Marie, reine d’Écosse et de France, se bat pour prouver l’innocence de sa protégée, envers et contre tous… Y compris son époux, François, roi de France.
>Voir plus
Que lire après Reign, tome 2 : HystériquesVoir plus
Un deuxième tome beaucoup plus animé que le premier et où tous les coups bas sont permis !

Une jeune fille est condamnée au bûcher pour sorcellerie dans son village des Landes. Ses parents vont demander au Roi de France, François, et son épouse, Marie, d'intervenir pour la sauver. Marie se sentant touchée par le destin de cette fille va envoyer Sébastien pour savoir ce qu'il s'y passe. Il n'aura pas d'autres choix que de ramener Alice et sa soeur Ada au château. La Reine va mettre les enfants sous son aile et tout faire pour qu'il ne leur arrive rien. Mais ce n'est pas sans compter sur la Reine Mère qui elle a d'autres plans et ne souhaite pas que certains secrets soient dévoilés ! Que cache donc ces enfants ? Et que ne doivent-ils pas dire pour que la Reine Mère s'y intéresse de si près...

L'auteure, Lily Blake, a réalisé un deuxième tome beaucoup plus intéressant que le premier. Nous sommes bien au coeur des manigances du royaume et des alliances qui se forment de part et d'autres. Son écriture est toujours autant captivante et on ne s'ennuie pas du tout.
Nous retrouvons toujours Marie et François amoureux l'un de l'autre et cherchant à faire un enfant sans y arriver. Ils se retrouvent en opposition concernant le sort des deux jeunes filles mais Marie est bien décidée à lui faire entendre raison. Nous avons une Marie très impliquée dans le sort d'Alice mais il s'agit aussi de son instinct de mère qui la pousse à agir ainsi. Tandis que François agit plutôt comme un Roi car chaque décision peu lui être fatale.
J'ai bien aimé le rôle de Sébastien et Kenna dans ce tome car ils sont impliqués ensemble dans la mission. Chacun prouvant à l'autre de quoi il est capable et prouvant leur amour parfois de façon inconsidérée et prenant des risques démesurés.
Je retrouve enfin le rôle de la Reine Mère ! Toujours au coeur des manigances et de la manipulation, elle ne cesse de tirer les ficelles comme elle l'entend mais sans jamais se faire prendre. Son talent est remarquable mais elle est surtout très redoutable car qui aimerait s'opposer à Catherine de Médicis ?

Beaucoup de faux semblant, de manigances et d'alliances pour passer un bon moment. Nous avons juste hâte que François ouvre enfin les yeux sur sa mère diabolique mais il va nous falloir encore patienter car elle n'est pas prête de nous quitter...

Tout le monde devrait lire. C'est bien la seule manière de s'enrichir l'esprit
Les personnes qui sont en souffrance peuvent être aveuglées par la colère et perdre toute logique