AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791094809310
Éditeur : Juno Publishing (25/02/2016)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Patineur incontestablement talentueux, Matty Marcus est prêt à tout sacrifier pour son rêve olympique, mais son manque de discipline lui a déjà coûté l'or une fois. Maintenant, la pression est à son comble. Il a besoin d'un entraîneur qui puisse le discipliner, mais les meilleurs entraîneurs ne sont pas bon marché, et Matty ne peut pas se le permettre, peu importe à quel point il veut gagner. Lorsque l'occasion de garder une maison moyennant rétribution l'amène dans... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
plumkreole973
  08 mars 2016
Si j'avais beaucoup aimé « le retour de Leith », si j'ai eu un coup de coeur avec « A l'ombre de Smoky Moutain », Leta Blake à réussi une fois de plus un coup de maître en m'offrant de nouveau un véritable coup de coeur avec ce roman.
« Saison d'entrainement », nous plonge au coeur d'un monde fait de concessions, de douleurs, de sueurs, de peurs, de privations, de dangers, de passions, de tendresse, d'amour, de don de soi …
L'auteure, nous montre l'envers du décor. Elle nous montre avec conviction et plein de maîtrise, l'univers d'un athlète de haut niveau. Tout ce qu'il doit accepter, donner, pour caresser l'espoir d'être au top niveau…
« Saison d'entrainement », c'est l'histoire de Matty Marcus, jeune homme, ouvertement gay, jeune homme flamboyant qui ne vit que pour le patinage artistique. Sa vie est rythmée au son de ses patins sur la glace. Nous allons découvrir tout ce qu'il doit faire comme sacrifices (c'est juste impensable, atroce, douloureux) pour exercer sa passion. Nous allons découvrir un homme recouvert d'artifice pour se protéger et ne pas dévoiler à tous, celui qu'il est vraiment. Au fil des pages, nous découvrons un jeune homme fragile, mal dans sa peau, peu sur de lui, qui vit – dort – mange- respire : patinage artistique. Ce sport c'est juste toute sa vie… Rien ne peut l'en détourner … jusqu'à sa rencontre avec Rob Lovely…
« Saison d'entrainement » c'est la rencontre choc de deux univers opposés, celui des paillettes, du paraître, avec celui de la campagne, des terres sauvages … c'est la rencontre entre le chaud et le froid, le fort et le fragile. C'est la rencontre entre deux moitiés qui ne vont former qu'un tout.
C'est la rencontre entre deux hommes qui vont s'aimer plus que de raison, qui vont vivre intensément leur passion durant le temps qui leurs est donné.
Entre séances de BDSM intenses et tendresse infinie, Matty va se dévoiler, lâcher prise. Rob va l'aimer, le chérir, avec douceur, passion et dévotion …
Ils souffrent tout deux en silence, de la séparation imminente… Mais malgré cela, Rob reste et restera le pilier de Matty .Grâce à lui, Matty se sent plus fort pour affronter les années à venir …
Matty aime d'une force incroyable son cow-boy, mais n'est pas prêt à sacrifier cette carrière, pour laquelle il se bat depuis de nombreuses années. Par amour, Rob laisse son flamboyant amant prendre son envol. Aucune promesse ne sera faite, juste qu'ils s'aiment et qu'ils se souhaitent mutuellement le meilleur.
Matty va-t-il vivre son rêve ? Que va-t'il advenir de Rob ? Qu'est ce que l'avenir va leur réserver ?
Avec « Saison d'entrainement », préparez-vous à suivre, vivre, ressentir, une histoire d'amour intense qui chamboule tout sur son passage. Attendez-vous à souffrir avec Matty, à le voir s'infliger des souffrances intenables, à le voir se battre malgré la douleur, pour avoir la chance d'être enfin reconnu. Préparez-vous à détester, même à haïr se monde du sport, qui ne laisse aucune chance à de véritables athlètes…
Voici une lecture à côté de laquelle, il ne faut absolument pas passer. J'ai vibré intensément, j'ai souffert avec Matty et me suis énormément attachée à lui. J'avoue avoir eu la gorge nouée à plusieurs reprises. Pour ma part, j'attends impatiemment le second tome. Je remercie l'auteure et la Maison d'Editions, pour nous avoir offert la chance de lire cette magnifique histoire.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LeslecturesdeMey
  05 avril 2016
J'ai mis un peu de temps à entrer dans cette histoire même quand le déclic c'est fait, j'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions, un maelstrom de sensations qui n'a pas été sans conséquence sur mes pauvres yeux bouffis. Comme Matty, j'ai souffert d'amour.
Quel personnage touchant ce Matty. En apparence, il est fort, sûr de lui, flamboyant comme il se plait à se décrire. Pendant toute la première partie, c'est cette facette de lui que vous allez rencontrer, tout en paillettes et en artifices. Ce n'est pas la plus belle et parfois il peut paraitre agaçant et immature. Pourtant, au fil de l'histoire, il va se révéler, se transformer. D'agaçant, il devient attachant. D'immature, il devient malmené par son sport. Peu à peu, il laisse tomber sa carapace, sa vraie personnalité toute en fêlures et en insécurité nous apparait et là, ses émotions nous assaillent, nous prennent aux tripes et nous montrent toute la cruauté que peut être son amour inconditionnel pour son sport, tellement grand qu'il prend la place d'un amant et éclipse tout sur son passage. Son sport c'est sa vie, et il va en payer le prix.
Rob est un rancher coincé dans une vie qui ne lui correspond pas. Il aime son ranch mais sa relation conflictuelle avec ses parents lui a laissé un goût amer. Avec son ex femme et son fils, il forme une famille atypique mais aimante et compréhensive les uns envers les autres. C'est un personnage tendre et doux, mais aussi confiant et maître de lui. Sa rencontre avec Matty va apporter un peu de joie et de turbulences dans sa vie mais pas que. Elle lui apportera aussi une douleur insupportable, celle de son départ. Leur relation est magnifique, à la fois douce et dure, elle est tout ce qu'il faut de force et de domination pour que Matty reprenne confiance en lui et en ses capacités.
Ce récit se déroule en quatre parties. Chacune d'elles exploite un sentiment différent et un moment bien défini de leur vie et de leur histoire. Ça monte crescendo, jusqu'à atteindre le point culminant de toutes ces émotions, si bien détaillées, bien exprimées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles nous percutent de plein fouet. Cette vision du sport de haut niveau, tous ces sacrifices, ces bonheurs et ces peines vécus par Matty est très intense. C'est le côté pile et le côté face d'une passion aussi prenante. le côté BDSM reste soft et colle parfaitement à la situation. L'érotisme est hautement sensuel mais aucunement malsain, c'est tout simplement beau. Chaque page respire l'amour.
Dois-je vous parler du style de l'auteur ? Je ne crois pas. Leta Blake n'a plus rien à prouver dans le monde de la romance, c'est toujours aussi plaisant de plonger dans son monde, de rencontrer ses personnages et de se laisser porter par l'histoire qu'elle nous raconte. Hormis quelques longueurs et ce début où j'ai eu du mal à m'accrocher, ça reste un vrai moment de bonheur qu'il ne faut pas laisser passer. Un presque coup de coeur ^^
Lien : http://www.lespassionsdesash..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
les-lectures-de-titou
  27 juillet 2016
J'ai adoré À l'ombre de Smoky Mountain de Leta Blake, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce livre. Si ce n'est pas un coup de coeur comme le titre précité, j'ai tout de même adoré cette lecture.

L'auteur a une plume magnifique. Cette fois, elle nous emmène dans le Montana et ses magnifiques paysages hivernaux.

Matty, 22 ans, est patineur professionnel. Gravement blessé, il doit se refaire une santé, aussi bien financière que physique, afin de reprendre l'entraînement en vue des prochains JO. Pour cela, il accepte de garder pendant plusieurs mois la maison d'une de ses plus grandes fans. Il s'agit en fait d'un ranch au milieu des montagnes et n'ayant qu'un seul voisin : Rob Lovely. Un nom qu'il porte à la perfection.

Comme je suis en plein visionnage de la série Queer as Folk, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer Matty à Emmett. Matty est le gay le plus assumé qui soit. Il est très efféminé et n'hésite pas à s'habiller et se maquiller en conséquence. Il est loin de passer inaperçu dans la campagne du Montana, mais Matty a l'habitude et assume à 1000 %. Néanmoins, sa personnalité est loin de lui faciliter la vie, surtout au niveau professionnel. Matty vit, respire pour le patinage artistique. Comme il le dit lui-même, « Patin » est un amant exigeant. Très franchement, je n'y connais rien au patinage artistique, je n'apprécie même pas ça, mais je n'ai eu aucun mal à comprendre Matty. le travail astreignant que cela demande et la souffrance qui en découle. Mais surtout, le courage et la force de caractère que le sport de haut niveau exige. le problème, c'est justement que Matty doute parfois de ses capacités. Il sait qu'il est doué, mais il a comme un blocage qui l'empêche de monter sur le podium. Sa rencontre avec un certain rancher va chambouler sa vie...

Rob a repris le ranch de ses parents à leur décès. Ce n'était pas vraiment sa vocation, mais il aime « ses montagnes » et s'y sent bien. Il a une trentaine d'années et un adorable fils de 12 ans, Ben, fan de patinnage. C'est un homme fort, viril et plutôt charismatique, un vrai cow-boy.

Rob va immédiatement tomber sous le charme de Matty. C'est réciproque, sauf que le « gaydar » de Matty est en panne...

Deux êtres diamétralement différents, mais entre eux va naître une relation passionnée et passionnante. Rob va apporter à Matty ce qui lui manquait : sa domination. Les scènes de sexe sont explicites et assez poussées sans jamais aller jusqu'à la vulgarité. C'est une des choses qui me plait le plus avec le style de Leta Blake : elle mêle dans ses récits la tendresse, la réflexion et les émotions avec des scènes de sexe très érotiques, voire bestiales et, en ce qui concerne ce livre, le BDSM.
Le patinage tient une place importante dans l'histoire. C'est une autre forme de BDSM.

J'ai dévoré cette histoire. J'ai adoré découvrir Matty et son univers. J'ai adoré voir évoluer sa relation avec Rob. Ce dernier est un personnage plein de surprises, tout comme sa région. J'ai été frustrée par « Patin Artistique », ses exigences et sa monopolisation.

Ccl : Une très belle histoire, pleine d'émotions et très intense. Une romance sur fond de BDSM très bien exploitée. La plume de Leta Blake m'a une nouvelle fois conquise. À lire !!

4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
monparadisdeslivres
  14 mars 2016
Une plume que je connais déjà, Leta Blake et que j'apprécie beaucoup. Mais cette fois, ce livre soit on adhère doit on n'adhère pas. Premier opus de la série Entraînement, et si je devais décrire en un mot « Saison d'entraînement », cela serait SUR-PRE-NANT ! Je m'attendais à tout sauf à cela …
Je m'attendais à une romance légère et amusante entre un brillant patineur haut en couleurs, Matty Marcus et un Cowboy ultra sexy macho du Montana, Rob Lovely. Un Matty qui viendrait troubler la douce tranquillité de Rob. Et bien NON, je me suis lourdement trompée car c'est une histoire complètement différente ! Ce n'est pas qu'une simple histoire de deux héros que tout oppose. C'est plus Intense en émotions et palpitante en sensations. Deux héros qui vont vous surprendre par bien des manières.
Matty c'est The OVNI avec son brillant à lèvre. D'une grande excentricité et une personnalité complexe au langage particulier. Son côté Grande Diva risque de déplaire à beaucoup de lecteurs. Soit on l'aime soit on ne l'aime pas. Moi personnellement cela n'est pas dérangeant, bien au contraire je l'ai trouvé super marrant et très touchant. Sa force de volonté à vouloir revenir dans la compétition malgré sa peur de l'échec est impressionnante. Mais il va devoir faire l'un des choix les plus difficiles de sa vie …
Et que dire de Rob ? Il n'y a pas plus charmant et plus attrayant que ce père de famille qui assume pleinement ce qu'il est. Mais ATTENTION car il va vous prendre au dépourvu ! Et je peux vous dire que cela en vaut le détour. Car notre Cowboy est un Dom et la encore Surprise car c'est à couper le souffle !
Avec une plume fluide, époustouflante et addictive, l'auteur nous offre du Bdsm à l'état brut ! C'est à la fois intense et dérangeant. Des scènes incroyablement torrides à vous faire émoustiller. Alors si vous n'êtes pas habitué à ce genre de scènes entre deux hommes passez votre chemin. Mais si vous en êtes friand vous allez trouver votre bonheur. Une chose très étonnante et très appréciable, l'auteur n'a pas négligé à la romance au Bdsm. Elle a su trouver le juste milieu. Les sentiments de nos héros sont très bien décrits et sont exceptionnels. C'est beau et fort ! Une intrigue finement menée riches en rebondissement et en sensations fortes. L'auteur va diaboliquement mettre vos nerfs à bout. Car on ne saura jamais comment tout cela va se terminer.
« Saison d'entraînement » de Leta Blake est l'une des histoires les plus Déroutantes et Fascinantes que j'ai pu lire et pourtant j'ai A-DO-RÉ. Et avec en prime des scènes à vous faire rougir de plaisir, moi je dis BANCO ! On pense savoir comment cela va se passer et bien détrompez-vous car l'auteur nous réserve bien des SURPRISES auxquelles on ne d'y attend pas du tout.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1sn
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LeslecturesdeMeyLeslecturesdeMey   05 avril 2016
— Tu n’as rien compris. Rien du tout. Tu devrais pourtant savoir que je suis amoureux de toi !
Rob le regarda fixement, avant de refermer les bras sur lui pour l’empêcher de s’écarter davantage. D’ailleurs, Matty se débattait sans beaucoup de conviction.
— Je t’aime aussi, chuchota Rob. Et pourtant, qu’est-ce que ça change ?
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : bdsmVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3302 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre