Éditeur : L'Ecole des loisirs (29/11/2007)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 46 notes)
Il était une fois un petit lapin qui se prenait pour Superlapin. Lorsque sa maman lui disait: "Que vas-tu faire aujourd'hui, mon petit lapin?", il répondait: "Mais enfin, chère mère, je ne suis pas un petit lapin, je suis SUPERLAPIN! Les Superlapins attrapent les méchants, vous le savez bien!" Et le petit lapin - pardon, Superlapin -, dans son costume de Superlapin, partait chasser les méchants. Superlapin n'a peur de rien. Il peut sauter dans le creux d'un arbre, m... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
jeranjou
  01 juin 2013
Le jeu des sept super erreurs...

Il était une fois l'histoire d'un super héros qui venait de la planète orange Karoton.
Cet animal tout blanc, bien supérieur à ses congénères, porte un costume très distinctif avec l'inscription "SL" au niveau du coeur. Celui-ci est composé d'un maillot rouge, d'un short bleu, de petites bottines blanches, d'une cape bleu foncée et d'un bandeau bleu au niveau des yeux juste en dessous de ses grandes oreilles.
Revêtant ce costume, il est si puissant qu'il peut attraper n'importe quel méchant sur terre car il ne connaît pas la peur.
Son nom est … SUPER LAPIN !
Le seul point faible de Super lapin est la kryptocarote, fragment radioactif de la planète Karoton malheureusement arrivée avec lui sur Terre. Mais heureusement, les méchants qu'il combat ignorent totalement cette faille.
Parti à la chasse aux méchants, il dispose de son pistolet rose et peut compter à tout moment sur son fidèle chien Milou. Super lapin va alors traquer une belette cachée dans le tronc d'un arbre. Et là patatras, il sort du trou en hurlant à la mort et va chercher sa maman pour lui enlever un morceau d'épée dans le doigt.
Comment Super lapin va-t-il sauver sa main ? Va-t-il supporter l'opération à main ouverte ? A vous de jouer maintenant pour connaître la suite.
Cet album, faisant partie d'une série avec le lapin Simon, figure parmi les meilleurs et est très apprécié des enfants. Les petits bobos, si traumatisants à cet âge, demeurent assurément un sujet très porteur. Très coloré et bourré d'humour, cet album jeunesse reste une valeur sûre pour les petits bambins de trois ans qui adorent jouer un rôle imaginaire.
En parlant de jeu, j'ai glissé sept super erreurs dans la critique de cet album jeunesse de stephanie Blake, l'auteur américaine née en 1968 à Northfield dans le Minnesota qui vit à Paris désormais avec son mari, le tennisman James Blake.
Ceux qui ont déjà lu ce livre sont évidemment hors jeu pour laisser aux novices la possibilité de détecter ces fameuses erreurs sachant que j'ai glissé quelques chausse-trapes à éviter.
Bon week-end les super babéliotes !
Ode
  06 septembre 2012
Simon – alias Superlapin – en a assez que sa mère le prenne pour un petit lapin. Sa vraie vie de super-héros, c'est d'aller chasser les méchants dans la forêt avec sa super-épée ! Mais heureusement que Maman est là quand un bobo survient…
Stéphanie Blake n'arrivait pas à dessiner de jolis visages de petits garçons. Alors elle a eu l'idée d'ajouter un trait entre le nez et la bouche pour faire un museau. Il ne manquait plus que deux longues oreilles et hop !  Simon était né. Et n'est-il pas craquant ?
Avec un graphisme simple et des histoires courtes, les albums de Superlapin captivent les jeunes enfants. Grâce à son masque et à sa cape, Simon s'aventure dans un monde imaginaire où toutes les fantaisies sont permises, au grand ravissement des petits lecteurs qui n'ont aucune peine à s'identifier.
Un moment de lecture amusant et pas gnangnan, même pour les parents !
LiliGalipette
  09 mai 2015
Il suffit d'une cape et d'un loup et un petit lapin devient Superlapin ! le voilà qui jaillit des couvertures, prêt à toutes les aventures ! « Mais enfin, chère mère, je ne suis pas un petit lapin, je suis Superlapin ! Les Superlapins attrapent les méchants, vous savez bien ! » Mais reste-t-on un Superlapin quand on a une vilaine écharde dans le doigt ? Après tout, pourquoi pas !, tant que le pouvoir de l'imagination est intact !
Aujourd'hui, je comble une lacune en découvrant le petit héros aux longues oreilles de Stephanie Blake. Je ne le trouve pas vraiment mignon – il faut dire que j'ai des critères assez stricts – mais il est très drôle et il m'a fait penser à un de mes petits-cousins !
XiaoTu
  25 avril 2014
Jolie histoire de courage et d'imagination.
J'ai aimé les dessins simples et très colorés, et le texte aux différentes tailles de caractères sur des pages en couleur.
circeerogue
  23 avril 2014
Superlapin ! Après Superman, Batman et cie voilà un superhéros aux grandes oreilles qui lorsqu'il enlève son masque n'est autre que notre Simon préféré.
On retrouve donc ce sympathique lapin blanc dans une aventure où il n' a peur de rien sous son masque de superlapin. Et un simple jeu dans le jardin prend une autre dimension par le regard enfantin de Simon !
Encore un bel album de Stephanie Blake où le rire est bien présent !
jeranjoujeranjou   01 juin 2013
Lorsque sa maman lui disait:
«Que vas-tu faire aujourd'hui, mon petit lapin?»

, il répondait:

«Mais enfin, chère mère,
je ne suis pas un petit lapin,
je suis SUPERLAPIN !

Les Superlapins attrapent les méchants,
vous le savez bien!»
OdeOde   06 septembre 2012
Il était une fois un petit lapin qui se prenait pour un Superlapin. Lorsque sa maman lui disait : "Debout, mon petit lapin !" il répondait : "Je suis Superlapin !"
"Pas si super que chat", disait Milou.