Critique de iris29

Sur ma liste est une comédie romantique rythmée que j'ai savourée charmée par son côté chaleureux et par son humour. Seul bémol : la fin , un peu trop vite expédiée…
Clara , touriste danoise, arrive à Yulethorpe, un petit village anglais charmant , mais dont les commerces se meurent. Apprenant que la propriétaire de la boutique de jouets part en Espagne, elle lui propose de lui garder sa boutique.
Mais elle ne se contentera pas que de ça : elle rangera , arrangera et modifiera considérablement l'âme des lieux, ce qui n'est pas au goût du fils de la propriétaire . Les danois sont adeptes du " Hygge" , philosophie du bien- être et Clara compte bien importer cette philosophie de vie.
Bon, raconté comme ça , cela parait un peu trop beau pour être crédible, un peu trop facile et rapide aussi cette passation des lieux mais c'est sans compter sur le talent de Rosie Blake pour nous entraîner dans une comédie à 100 à l'heure, hyper rythmée.
Pour ce faire , elle a entrecoupé son récit de lettres (ou courriels ?) de Louise , la propriétaire du magasin ( partie en Espagne) à un ami resté au village. Cette Louise, parlant et pensant comme une mitraillette au niveau rapidité , et souvent sans réfléchir , prête souvent à sourire.
Mais l'arme fatale, c'est les " déclarations" du perroquet de Louise, LadyKaka, qui tombent souvent à côté, ou sont souvent très malvenues.
Et si l'on rajoute à ça l'attraction/ incompréhension entre Clara , la cool et Jo le stressé, on obtient une comédie romantique ultra sympathique et chaleureuse comme les anglaises savent si bien faire...