L'Ecole des loisirs (13/05/2015)
3.5/5   10 notes
Où es-tu donc petit malin ? La maison est grande et mini loup peut se cacher derrière toutes ces portes, qu’on peut ouvrir grâce aux flaps. Vite, retrouve-le !
Que lire après Tu me vois ?Voir plus
On assiste à une course poursuite dans la maison entre deux loups qu'on peut supposer être des frères.
A chaque page, le plus petit est caché, le grand le cherche et on peut soulever des volets pour voir où est le petit loup. Mais vite, avant que le grand ne le trouve.

Des couleurs un peu flashies, des volets à soulever (attention, il sont un peu durs la première fois, en s'énervant un peu, on pourrait facilement tout abîmer) l'album est traditionnel mais sûr qu'il va plaire aux jeunes enfants.
Au début MAXI loup est fâché et il fait presque un peu peur puis de page en page, il bascule dans le jeu, retrouve le sourire et fait de moins en moins peur.
Je n'ai pas bien compris pourquoi Mini loup change de pièce alors qu'il est toujours aussi bien caché mais bon, c'est en tout le cas le prétexte à une belle partie de cache cache.
L'album se finit sur une belle complicité entre frère qui m'a fait sourire.
Un Sympathique album pour les tout-petits !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Je trouve le Ptitviking (4 ans et demi) trop grand pour ce genre de livre, mais il était si content, il cherche mini loup dans les pages en soulevant les languettes en m'interdisant celles sous lesquelles se cache le petit loup vert et en gloussant. Parfait
Mon petit dernier aime les histoires où il participe en soulevant des rabats et où il doit chercher avec le personnage de l'histoire.
Ce livre est plutôt à destination des tout tout petits et donc le nombre de pages est restreint mais il y a pas mal de rabats sur chaque page, suffisamment pour s'amuser à chercher mini loup avant maxi loup !

critiques presse (1)
Ricochet
17 juillet 2015
Un album qui a tout pour séduire les jeunes lecteurs et leurs parents. Il offre de belles occasions de jeu et d’expression.
Mini loup a cassé la construction de MAXI loup.
MAXI loup n'est pas content.
Il veut attraper mini loup !
MAXI loup n'en peut plus !
Il veut juste jouer avec mini loup.