Critique de Floreen

Une jolie romance qui montre l'importance des choix que l'on fait sur notre vie.
Jasper et Nicky s'aiment mais un incident va les séparer l'été de leur 17 ans leur faisant prendre des chemins opposés : Jasper devient prêtre, Nicky rock-star. Si la vie de Jazz semble aller comme un long fleuve tranquille, celle de Jasper a bien faillir se finir par une overdose lors d'un concert. Ce qui le ramène, 17 ans après en être parti, dans la maison familiale, près, trop près de Jasper. On découvre alors 2 hommes qui, malgré ce qu'ils pensaient et leurs efforts, sont loin d'avoir oublié leurs sentiments de l'époque. Il faut malgré tout réapprendre à se connaitre, à s'apprivoiser et faire des choix que ce coup ci se feront sans regret.
Au-delà de la romance, l'auteur critique malgré tout un peu l'église catholique concernant le point de vue de celle-ci sur la communauté LGBT. En effet, Jasper est n'est pas qu'un prêtre mais un prêtre gay et qui gère au nom de l'église un établissement qui recueille des enfants LGBT abandonnés par leurs parents et les foyers d'accueil à cause de leur différence. L'auteur n'hésite pas à nous montrer les difficultés que rencontre le personnage par rapport à ce sujet et là encore le met fac à des choix loin d'être anodins.
J'ai apprécié Jasper & Nicky, ce dernier m'a d'ailleurs énormément touchée dans sa relation avec certains jeunes du foyer de Jasper mais aussi par le fait qu'il est capable de mettre sa fierté de colère et de demander de l'aide. Une belle histoire d'amour.