Critique de les-lectures-de-titou

❤️
Dès que j'ai vu ce nouveau titre de Leta Blake, impossible pour moi de passer à coté. Une nouvelle fois, l'auteur et sa comparse ont réussi à me transporter dans leur récit si poétique, mystique, musical…

Nicky est une rock star adulée, mais terriblement solitaire. Pour éviter de sombrer dans son passé, il se perd dans l'alcool et la drogue. Il n'est plus que l'ombre de lui-même, il se déteste. Dix-sept années se sont écoulées et il est toujours incapable d'oublier son premier amour : Jazz.
Jasper est prêtre et il est heureux de ce qu'il accomplit en tant que tel. Il n'a jamais caché son homosexualité, et se fait un devoir de faire évoluer le religion catholique. Son plus grand succès, et fierté, est son centre d'accueil, Blue Oasis, pour les enfants LGBTQ. Il n'a jamais oublié son amour de jeunesse, qu'il continue à suivre de loin, mais est certain d'avoir choisi la bonne voie…
Lorsque Nicky choisi de venir se réfugier chez ses parents après sa dernière cure de désintox, il ne peut résister à aller voir Jazz. Une rencontre qui fait autant de mal que de bien. Les deux hommes doivent essayer de faire table rase du passé et s'expliquer, afin de redevenir les amis qu'ils étaient adolescents. Mais la proximité amène les souvenirs, et les souvenirs font ressurgir les sentiments…

J'ai été happée par ce récit magnifiquement écrit, criant de réalisme et de vérité.
Déjà, je me suis retrouvée dans certains points de vue sur la religion catholique. En aucun cas, les auteurs manquent de respect envers la religion, mais elles en pointent certaines failles. Néanmoins, rassurez-vous, même si la religion a une place importante dans le récit, ce n'est en aucun cas envahissant.
Ensuite, impossible de ne pas craquer pour ces deux hommes. Nicky, impétueux, blessé, brisé, torturé. Jazz, calme, animé d'une force tranquille, mais aussi divisé entre sa foi et ses sentiments.
Ils réapprennent à se connaître, à se comprendre, à taire leurs ressentiments. Ils ont eu des vies diamétralement opposées. Nicky doit faire pénitence, la drogue a détruit une bonne part de ce qu'il était. Jazz se remet en question, ainsi que ses choix et ce qui l'a amené à les faire. On traverse tout cela avec eux. C'est fort, prenant, touchant, intense, envoûtant… On passe par une pléiade d'émotions au fil de la lecture.

La plume des auteurs est fluide, agréable, belle, douce… C'est un pur plaisir et un vrai régal.

Ccl : Magnifique ! Une histoire vibrante, envoûtante, intense, réaliste. Une multitude d'émotions. Des personnages attachants, touchants, à la sensibilité exacerbée. ❤️
Lien : http://les-lectures-de-titou..