Éditeur : Juno Publishing (27/07/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Après une nuit d'ivresse et de sexe brûlant à Las Vegas, les étrangers Will Patterson et le Dr Patrick McCloud se réveillent mariés. Un divorce rapide est la solution la plus évidente ? à moins que vous ne soyez l'héritier d'un chef de mafia catholique avec une position draconienne sur la sainteté du mariage. Coincés entre le marteau et l'enclume, Will et Patrick n'aiment pas cela, ou l'un l'autre, cependant ils doivent faire contre mauvaise fortune bon coeur ju... >Voir plus

FollowtheReader
  16 août 2017
Chronique de Qhuay :
Ce livre (comme à peu près 50% de ce qui sort en VF en ce moment) était dans ma PAL depuis des mois et bien sûr chacun connait la tragédie de la PAL. Et le voir sortir chez Juno m'a donné envie de le dépoussiérer et pourquoi pas le lire en Français maintenant que j'ai attendu.
J'avoue qu'en commençant et en tombant sur un livre au présent, j'ai été un peu déstabilisée, le style manquait de fluidité et dans ma tête de reformulais toutes les phrases, mais après quelque pages, j'ai fini par accrocher et apprécier.
Qu'on se le dise tout de suite, il est extrêmement difficile (et particulièrement frustrant) de se faire une idée sur un livre à travers des épisodes disparates. C'est un peu comme monter dans le métro et ouvrir un livre et hop dès qu'on est au 2ème paragraphe, on referme parce que c'est l'heure de descendre. Et Juno avait bien compris et avait sorti deux épisodes à la suite ce qui tempère un peu la frustration.
L'histoire commence comme n'importe quelle histoire de beuveries dont on réalise les conséquences qu'une fois réveillés le lendemain avec une magnifique gueule de bois.
Sauf que ce n'est pas aussi simple, Will a des engagements qui ne lui permettent pas de prendre ce mariage à la légère et Patrick…eh ben Patrick, il s'en fiche en fait, il veut juste retourner ouvrir des cerveaux comme il dit.
La rencontre (ou le réveil) est assez drôle, ils se découvrent et réalisent l'ampleur de leur bêtise. J'ai énormément ri au début, on arrivait à les imaginer et être à leur place avec tout ce que la situation a de drôle et de tragique. J'en souris en me les rappelant, Will insinuant à Patrick qu'il lui aurait fait des choses contre son gré.
Patrick est génial, un personnage formidable et tellement authentique. Un vrai anti-héro. Il n'a pas de filtre entre sa tête et sa bouche ce qui complique un peu la situation pour Will. Qui va devoir gérer ce mariage et ses conséquences avec l'aide inexistante de Patrick.
Patrick ne s'embarrasse de rien, il dit ce qu'il pense et fait ce qu'il veut même si au fil des pages, il commence à faire un peu attention à ce que pense Will mais en définitive, c'est un super personnage qui ne plaira pas à tous mais qui a le mérite d'être connu.
Will de son côté est franchement le personnage passe partout et j'avoue que je n'ai pas réussi à le cerner, surtout qu'il est englué dans des sentiments qui donnent envie de le secouer ou de le fracasser contre un mur.
Au fil de l'avancement de l'histoire, on rencontre d'autres personnages et on fait connaissance avec la famille de Will et avec ça, on commence à un peu plus rentrer dans le vif du sujet.
L'histoire reste vraiment très sympa mais le format épisodes ne permet pas réellement de se faire une vraie idée sur l'histoire. Cependant, ça laisse beaucoup de suspens et installe une certaine curiosité pour une histoire très sympa et qui mérite d'être lue.
Lien : https://followthereader2016...
plumkreole973
  01 août 2017
Si j'ai été quelque peu déstabilisée par l'emploi du présent pour ce récit, je me suis laissée embarquer, pour finalement en faire totalement abstraction, tellement le côté loufoque des situations et les personnages un peu dingues ont captivés mon attention … Pourtant, c'est tellement irréel ! On se dit : « Non mais sérieux ce n'est pas possible !» et ce, à plusieurs reprises, mais franchement comment résister à la bonne dose d'humour et de second degré que nous offre cette histoire… Un premier tome succulent à souhait, un amuse-bouche qui donne envie de savourer le menu tout entier (en espérant les tomes suivants tout aussi bon)
« Will et Patrick, se réveiller mariés », c'est la rencontre non-conventionnelle, un peu hors norme, complètement irréelle entre deux hommes carrément opposés … L'un, un peu timide, bridé malgré lui par sa famille (et quelle famille de dingue il à ! le pauvre :p ) qui doit faire face à son ex et à ses addictions (à découvrir dans le récit  ) et l'autre à l'égo un peu (voir beaucoup !) surdimensionné, qui ne se pose aucune barrière et qui n'a quasiment aucun filtre quand il parle ! … Une différence qui est le véritable atout de ce roman, surtout quand leur opposition, nous permet de nous amuser et de nous délecter de certaines situations qui engendre des répartis sans filtres !!
J'ai adoré ce récit et j'en veux encore … Moment de détente assuré ! Cela fait un bien fou. J'avoue avoir gloussé comme une dinde à certains moments. Je décerne une Mention spéciale à Patrick qui n'a pas son pareil pour rendre les situations cocasses (lol). Je dirais juste dommage que le résumé nous en dise autant (oui, je l'ai lu après), du coup cela gâche un peu la découverte du lecteur, je suis donc contente d'avoir faire l'immersion dans leur monde à l'aveugle ;)
Je ne connaissais pas la plume de Leta Blake dans ce registre-là, mais c'est une très belle surprise … Couplée à celle de Alice Griffiths, elles nous offrent un premier tome délicieux … C'est doux, léger, captivant, loufoque, drôle, saupoudré d'un peu de tristesse … J'espérais découvrir cette série et en attendais beaucoup (après avoir vu la pub sur le compte de l'auteure) et je suis plus que ravie de ce premier opus.
Je n'en dirais pas plus, en espérant que vous aussi vous allez aimer ces deux loustics … j'ai le tome 2 qui m'attends sur ma kindle, et j'ai hâte de voir ou, les circonstances de ce mariage vont les embarquer, et comment cela va influencer leur relation …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-ZM
LesLecturesdOriane
  30 juillet 2017
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.
Quand Will se réveille dans une chambre d'hôtel qu'il ne connaît pas avec un inconnu il sait que la situation a fortement dérapé. Mais il ne s'imagine pas à quel point jusqu'à ce qu'il se rend compte qu'en plus d'avoir clairement passé une nuit torride, ils se sont aussi marié. Mais deux personnes lambda ça ne serait pas grave : ils se sont mariés à Vegas et bien ils divorceront aussi à Vegas. Sauf que la situation est beaucoup plus compliquée. L'argent qu'il a reçu de son grand-père et qui lui permette de faire vivre la fondation qu'il a créée a une close très importante : si Will vient à se marier se sera un mariage d'amour et en cas de divorce tout l'argent lui sera reprit. Will est donc dans une situation problématique et son seul salut vient de l'homme qu'il a épousé, en espérant que ce dernier accepte de l'aider.
Une histoire qui fait rire c'est toujours le top. Et là rien qu'avec le résumé je savais que j'allais passer un bon moment. Et je ne me suis pas trompé !
Nous découvrons donc Will et Patrick à leur réveil le lendemain de la nuit a va bousculer leur destin. Ça semble un peu dramatique ou exagéré, mais quand on sait tout ce qui se passe pour eux, ce n'est pas vraiment loin de la vérité. le Dr Patrick McCloud est un neurochirurgien de talent et il est évident pour lui que son mariage avec Will doit prendre fin aussi vite que possible. Après tout ce n'est pas parce que Will a été l'un des meilleurs coups de sa vie et qu'il est attirant qu'il se doit de l'aider. Même si le divorce entraîne de gros problème pour Will. Mais Will a de bon argument alors il se peut que la volonté de Patrick à ne pas l'aider s‘effrite rapidement.
Franchement j'ai passé un très bon moment de lecture avec Will et Patrick. Il y a de l'humour, une tension sexuelle, une famille dégantée, des personnages énervant – Ryan et Schaeffer surtout – et deux personnages principaux qui n'ont pas cessé de m'étonner. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour apprécier cette lecture !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
LeslecturesdeMey
  23 août 2017
Cette lecture a été une vraie bouffée d'air frais. Un début d'histoire bien ficelé, des personnages hauts en couleur et des situations cocasses qui nous font mourir de rire, c'est un cocktail aussi délicieux qu'explosif.
Autant dire que cette nuit d'ivresse à Las Vegas va apporter bien plus qu'ils ne l'avaient envisagé à Will et Patrick. Un mari inattendu déjà, et pour Will, ça ne va pas être une partie de plaisir de chaque instant. Il faut dire que Patrick est un cas ^^ Imbu de lui-même, avec un caractère bien tranché et une carapace très épaisse, il va faire tourner Will en bourrique pour notre plus grand plaisir. Les situations délirantes s'accumulent dès leur réveil et vont s'enchaîner tambour battant. On ne souffle pas un seul instant. Les auteurs nous distillent les informations au compte-gouttes au fil des pages, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur ces deux personnages si différents et pourtant complémentaires. On ne peut que s'attacher à eux et ça nous prend très rapidement au coeur.
Mais, il ne faut pas croire, ce n'est pas facile pour Patrick non plus. Il s'est fichu dans un sacré bourbier et risque de perdre plus que sa virginité maritale ^^ La famille de Will ne plaisante pas, il va l'apprendre très vite. Les dialogues entre ces deux hommes virent sans cesse aux joutes verbales et aux piques assassines. C'est un trait de caractère récurant chez Patrick, c'est ce qui le rend si drôle. J'ai adoré son côté brut de décoffrage qui tranche autant avec celui tout en douceur et en timidité de Will.
Les deux styles mêlés des auteurs nous apportent une histoire qui jongle entre rires, sensualité, mais aussi profondeur. Les passés respectifs et vécus des héros ne sont pas roses et donnent une touche plus dramatique à ce récit. C'est parfaitement dosé et nous capte dès le départ, il est impossible de le lâcher. Vivement la suite.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   30 juillet 2017
« — Vous deux, allez-vous vraiment essayer de me dire que votre mariage n’a pas été consommé ?
— C’est exact, répond Patrick.
Le clerc porte un badge sur lequel il est écrit L’elfe préféré du père Noël, ce qui donne à Patrick l’envie de rire, de pleurer ou de vomir. Peut-être les trois.
— Vous pensez que je vais vous croire ?
— Oui, dit Will en se rapprochant pour lire l’étiquette d’identification du clerc, tout en souriant de manière victorieuse. Oui, Joe. Le Dr McCloud et moi-même n’avons pas eu de rapports sexuels après notre mariage consensuel et honnête.
Joe ricane.
— Oh, chéri, à la manière dont vous avez boité pour arriver ici, j’imagine que vous avez bien profité de vos rapports sexuels.
Le visage de Will se décompose, et Patrick n’arrive pas à s’empêcher de rire. Bien sûr, ils sont tombés sur un clerc gay. Décidément, ils n’ont pas de chance aujourd’hui. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   30 juillet 2017
« — Tais-toi et écoute-moi, d’accord ? Il y avait un codicille. Si je devais me marier, cela devait être pour la vie. Si je divorce, je perds l’argent. Tout revient à la famille.
— Quoi ? rigole Patrick. C’est insensé. Un mariage sur deux se termine en divorce de nos jours.
— Je sais ! dit Will en baissant les bras. Le problème est que mon arrière-grand-père Molinaro était un fervent catholique.
— Un fervent catholique qui contrôlait une famille mafieuse. Ce sont mes préférés.
Will le foudroie à nouveau du regard. »
plumkreole973plumkreole973   01 août 2017
Pour l’amour du ciel, il est Patrick McCloud, neurochirurgien. Il découpe les cerveaux des gens et leur sauve la vie. C’est un super héros, un savant, un saint, un génie. Si Will n’arrive pas à gérer son inaptitude sociale, c’est son problème. Patrick est la meilleure prise de l’océan et c’est tant pis pour Will s’il n’est pas fier de lui pour avoir attrapé Patrick McCloud, même pour de faux.