Critique de del34

Julia est barmaid et copropriétaire du Cubic Z, un bar à San Francisco dans lequel elle crée des cocktails succulents.
Elle sort d'une relation tumultueuse qui a laissé des traces et pas que…. Puisque son ex à disparu en lui laissant des dettes mais pas n'importes quelles dettes, non l'argent qu ‘il a pris à Charlie, un homme sans scrupule qui n'hésite pas à faire du mal pour récupérer ses dus. Et pour rembourser la dette de son ex, Julia doit jouer et gagner de l'argent pour son tortionnaire.
Ses activités illégales, personne ne les connaît, pas mème sa soeur McKenna car elle a peur que Charlie s'en prenne à son entourage !!!!
Donc son temps est partagé entre son boulot, ses parties de poker et sa soeur qui prépare son mariage .
Mais un soir, un client va tout changer…..
Clay est avocat dans le milieu du cinéma, déçu par sa dernière relation amoureuse qui était basée sur le mensonge, il ne veut plus rien de sérieux. Quelques aventures d'un soir, mais pour le reste il se concentre sur son boulot.
Pourtant lors d'un voyage à San Francisco, il va boire un verre au Cubic Z après une journée de boulot éreintante et sa rencontre avec Julia va tout changer….

J'ai eu un peu de mal en début de lecture, tout d'abord l'écriture à la troisième personne qui me gène un peu mais ensuite on s'y habitue. Ensuite la première rencontre trop directe, les 2 personnages correspondent exactement au fantasme l'un de l'autre et ils mettent en pratique leur fantasme d'entrée de jeu. Il me manquait un peu de romance, de sentiments.
Mais la suite m'a agréablement surprise, la relation entre Julia et Clay évolue, s'intensifie. Clay découvre en la jeune barmaid, une femme intelligente, sensuelle qui correspond à son idéal mais il ne veut pas faire la mème erreur que dans le passé et lui demande d'être honnête avec lui. Pas de mensonges, pas de secrets. Pourtant la jeune femme dissimule un lourd secret qu'elle ne peut avouer sans risquer de mettre Clay en danger et cela est inconcevable !!!
Pour éviter un attachement trop fort qui opère déjà dans son coeur elle essaie de l'oublier et de lui échapper mais l'attirance est trop forte et quand le jeune homme la recontacte malgré la distance qui les sépare, elle lui retombe dans les bras.
Pour protéger celui qu'elle aime, Julia va devoir lutter entre ce que son coeur veut et ce que sa raison implore .

Les personnages sont directes, caractériels et attachants. Derrière leur carapace, il cache un passé douloureux. Clay a peur de se retrouver coincé dans une relation chaotique comme celle qu'il a vécu dans le passé, les mensonges et la dépendance ont eu raison de son couple et il espère trouver en Julia une femme honnête et franche. Lorsqu ‘elle lui avoue avoir un secret il a du mal a encaisser le choc et veut savoir ce qui effraie la jeune femme pour pouvoir l'aider.
Julia subit les conséquences d'une relation désastreuse qui l'oblige a rembourser une somme d'argent volé par son ex qui a pris la fuite. Elle se retrouve dans une situation dangereuse pour elle et qui pourrait s'étendre à son entourage. Malgré son besoin de se confier à Clay, elle résiste quitte a le perdre pour le protéger.

L'histoire est bien menée, on garde une part de mystère, l'auteur nous livre quelques détails du passé de Julia mais pas assez pour satisfaire notre curiosité, on est sous tension car les menaces se font de plus en plus fortes et son avenir avec Clay pourrait en pâtir.

La plume est fluide et agréable malgré l'emploi de la troisième personne qui me perturbe toujours un peu, Les différents points de vue nous permettent de lieux comprendre les personnages.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience car de nombreux questions subsistent et j'espère que Julia et Clay auront la force de vaincre tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..