Éditeur : La Lettre Volee (10/04/2003)

André M.Adamek , Nicolas Ancion , Jean - Claude Bologne , Gaston Compère , Xavier Deutsch , Jacqueline Harpman , Francoise Lalande , Marcel Moreau , Carl Norac , Jean - Pierre Otte et Annie Préaux ont revisité le mythe de saint Georges et du dragon . Ces auteurs ont laissé courir leur imagination et ont écrit chacun un récit qui retrouve le temps fabuleux des commencements . Saint Georges et son dragon , comme Œdipe , Don Juan , Robinson , Don Quichotte ou Faust , f... >Voir plus

mariech
  28 février 2016
Très beau livre composé de différentes nouvelles , il n'y a qu'une seule nouvelle ( que je ne citerai pas ) qui m'a moins séduit
Des textes originaux , éblouissants que j'ai dégusté comme un mets précieux
J'ai appris que St Georges était une fête importante en Espagne , ainsi que dans de nombreux autres pays , en Espagne , il y a une coutume très sympa qui consiste à offrir un livre le jour de cette fête , évidement je trouve l'idée géniale
Et quoi de mieux que d'offrir ce livre qui contient tous les ingrédients propres aux meilleurs livres , de l'émotion et de l'imaginaire.
Et puis bien entendu petit clin d'oeil à ma région avec sa célèbre fête le Doudou , son Saint Georges et son dragon , un livre à offrir pour faire connaître ces belles légendes .
Une variation subtile de ce mythe universel .
A lire , à offrir .
mariechmariech   07 janvier 2016
Et voilà que brusquement , ces murs commençaient à chanceler . J'écrivais ce que j'étais , et non plus ce que les autres souhaitaient que je fusse .
mariechmariech   06 janvier 2016
Il pense que les nuages sont comme les rois mages qui viennent avec les histoires d'autres pays , et des eaux de toutes les couleurs .
mariechmariech   07 janvier 2016
Géorgie est le fils d'un soldat américain venu libérer la ville il y a douze ans et reparti trois jours plus tard . Il est l'enfant d'une histoire d'amour éphémère et n'a reçu de ce continent de l'autre côté de l'océan qu'un prénom de là - bas et une vague lettre d'excuse dans une langue qu'il ne connait pas .
mariechmariech   06 janvier 2016
Elle n'avait pas trouvé la réponse , mais elle savait désormais qu'elle n'était pas l'unique dépositaire de la question . Et que l'on pouvait vivre avec elle , en inventant la vie au jour le jour , comme si le bonheur pouvait se forger en collectant les débris d'un rêve éclaté .
mariechmariech   07 janvier 2016
Longtemps j'ai promené mon dragonneau dans les rues de Boussu .Dragonneau ou dragonnelle ? Difficile à savoir . Chez cette espèce , le sexe , en dehors du coit , a tout le charme de l'invisibilité . Par prudence , j'ai donné à mon protégé le nom de George , sans ´ s ´ , probablement en souvenir de George Sand que je n'avais d'ailleurs pas lu et bien que j'aie beaucoup écouté Chopin .