Editions Blandine Lacour (16/01/2012)
Un homme, une femme, un lit et toutes les répliques cultes qu’elle n’a jamais osé dire! Ici les rôles sont inversés: Elle se lâche et Il entend tout ce qui Lui a été épargné jusqu’à maintenant. Simple, mais efficace, drôle et léger, cette petite BD donne de la voix à tout ce qu’Elle a refoulé très fort pendant toutes ces nuits à côté de Lui.
Que lire après Sois gentil, tais-toi et dorsVoir plus
Recueil de strips sur le même modèle : un homme et une femme dans un lit, parlant de sexe (et un peu d'amour). Et l'homme sans doute un peu fanfaron, conquérant, demandeur, en prend plein la gueule !
L'auteure n'est pas tendre avec l'homo erectus (ou plutôt l'homo erectant), maniant l'humour avec férocité, souvent avec justesse.
Cependant, outre certains strips un peu plus faibles, l'effet comique est un peu répétitif à la longue.
Un petit bouquin assez sympathique qui se lit vite. Merci à MC Babel et à Blandine Lacour de m'avoir permis cette découverte.
Si l'idée m'avait emballé par son côté drôle et piquant, le soufflé est retombé bien vite malheureusement...

Certes il y a quelques répliques amusantes, on a donc bien l'aspect "drôle" annoncé en résumé. Là où je suis moins d'accord c'est sur le "léger" parce que justement j'ai vite trouvé ça lourd !
Je m'attendais à de l'humour sur le couple et plus spécifiquement sur le sexe au sein du couple et au final ces piques (qu'elles visent juste ou non) attaquent un peu trop durement ces messieurs à mon goût, de manière répétitive et pas toujours très "légère", on frôle la méchanceté et la rancoeur.

Au point qu'au bout d'un certain temps cet humour m'a mis mal à l'aise... Je ne suis pas anti-féminisme (étant une femme moi même je ne vois même pas comment ce serait possible) loin de là, seulement pour moi le sexe se fait à deux et si on peut en rire et en parler avec légèreté on ne peut pas pour autant charger ainsi un seul des partenaires.

L'humour vire à l'aigreur selon mon ressenti. Dommage !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Merci à Masse Critique de m'avoir fait découvrir cette petite BD si drôle!
On passe un bon moment, livre très rapide montrant les joies du couple au lit! Ceci fait penser aux bidochons. La femme en revanche est à l'honneur!

- J'ai très envie de toi.
-Oui, ben moi j'ai très envie de Brat Pitt, on n'a pas toujours ce qu'on veut.
- L'Homme a toujours peur de ne pas réussir à bander.
- Ne mêle pas le reste des personnes de sexe masculin à tes problèmes.