Critique de denisarnoud

denisarnoud
  12 février 2019
« le jour de la naissance de mon fils, j'ai décidé d'aller bien, pour lui, pour nous, pour ne pas encombrer le monde avec un pessimisme de plus. Quelques mois plus tard, des attentats ont endeuillé notre pays. En meurtrissant la chair des uns, les terroristes visaient le coeur de tous. Mes quarante ans approchaient. J'en étais à la moitié de ma vie, je venais d'en créer une et la mort rôdait. L'Enfant articulait ses premières syllabes avec le mot guerre en fond sonore. »

Comment élever son enfant dans une période minée par le terrorisme ? Voilà la question qui occupe l'auteur tout au long de ce récit. Notre période est-elle propice à l'épanouissement d'un enfant ?

Quelques mois après la naissance de l'Enfant, des terroristes attaquent Charlie Hebdo. On ne parle plus que de ce massacre, de la folie meurtrière qui nie la liberté d'expression et qui se rend jusque dans les locaux d'un journal pour punir les impies qui ont osé dessiner le Prophète. La France se rassemble, défile pour montrer qu'elle reste debout. La peur est présente dans toutes les conversations, entre amis, au travail, partout.

La suite de ma chronique sur le blog, lien ci-dessous
Lien : http://leslecturesduhibou.bl..